Messages : 1101 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: La bébète qui monte et qui descend Ven Avr 10 2020, 20:30
Bonjour les lamas,
Quand on explore ce qu'on a on est parfois déçu, mais on est souvent content. Mais... ça ne suffit pas !
Alors on écoute les autres et on se dit : "Ha ouais ! J'aimerais faire ce son-là !" Et on cherche. Et on trouve pas parce qu'on a pas le module adéquat.
=> Frustration.
Du coup, on cherche le module magique qui pourrait permettre de réaliser son rêve... Et on trouve souvent pas.
Bref : Je cherche un générateur d'enveloppe un peut particulier. Pas une usine à gaz mais une simple rampe qui monte et qui peut aussi descendre, l'un ou l'autre. Un truc comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais qui peut aussi marcher dans l'autre sens, en inversant la polarité.
Quelque aurait un truc ?
++
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 49 Localisation : nantes
Sujet: Re: La bébète qui monte et qui descend Sam Avr 11 2020, 12:41
maths ou function chez makenoise ? befaco rampage ?
oberdada Lama-mia !
Messages : 738 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
Sujet: Re: La bébète qui monte et qui descend Sam Avr 11 2020, 14:29
Avec maths tu peux faire la rampe et son inverse avec un simple patch. C'est aussi possible avec Intellijel dual ADSR qui a une sortie inversée et probablement avec un tas d'autres modules.
satrama Maître Zen
Messages : 1101 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: La bébète qui monte et qui descend Sam Avr 11 2020, 16:16
Merci, mais non. Le seul qui correspondrait serait le Function mais mais les autres sont des usines à gaz sur lesquels j’investirai probablement plus tard mais pour l'instant, je veux un truc simple qui me fasse juste une rampe linéaire ascendante ou descendante au choix (ce que fait le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais dans un seul sens et qu'il est virtuel). Le problème des ADSR c'est qu'ils redescendent un faut en haut (et inversement s'ils sont reverses).
++ ;
MechaSeb Admin
Sujet: Re: La bébète qui monte et qui descend Dim Avr 12 2020, 10:56
Hello, ce que tu cherches s'appelle très exactement un Slope Generator en Anglais. Puisque les Maths et Function ont déjà été cités, je te conseilles vivement de te pencher sur le DSG Serge. Oui il est double et plus complexe, mais qui peut le plus peut le moins. Et franchement c'est pas si compliqué en fait
Sinon tu peux aussi regarder du coté des VC Slew ou Lag processor. S'ils ont une entrée Trig, ça fera ce que tu recherches.
Au hasard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etc. Mais le PdArray de VCV ressemble quand même pas mal au Function.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
He_lium Maître Zen
Messages : 1052 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
Sujet: Re: La bébète qui monte et qui descend Dim Avr 12 2020, 16:07
Le Contour 1 de Joranalogue est très bien également. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
satrama Maître Zen
Sujet: Re: La bébète qui monte et qui descend Dim Avr 12 2020, 19:56
Oui, pas mal. Merci à tous.
Mais une chose me vient à l'esprit : Le A-170 peut le faire ? En vérité, j'ai du mal à pigé comment fonctionne ce module. J'ai lu et relu la doc, mais l'intègre pas. Le A-170 est un Slew-limiter. Je l'ai déjà utilisé pour faire des portamento mais mes tentatives de l'utiliser comme EG sont des échecs.
++
mescalibur Maître Zen
Messages : 1519 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: La bébète qui monte et qui descend Lun Avr 13 2020, 10:22
sur quel module entre tu ce slew limiteur ? qu'est ce que tu ne comprends pas dans la doc ?
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
satrama Maître Zen
Sujet: Re: La bébète qui monte et qui descend Lun Avr 13 2020, 12:38
Sur un ADSR, j'ai une entrée Gate et 4 segments. Sur le Slew-limiter je n'ai pas d'entrée Gate et je n'ai que 2 segments qui sont en fait un A et un D (pas un R). En portamento, je branche la sortie CV du clavier dans le in du A-170 et le out dans l'entrée CV du VCO. Mais si je veux l'utiliser comme un EG, comment je le déclenche vu qu'il n'y a pas d'entrée gate ?
++
oberdada Lama-mia !
Messages : 738 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
Sujet: Re: La bébète qui monte et qui descend Lun Avr 13 2020, 13:22
Très simple : brancher le signal gate dans l'une des entrées du A-170 !
La section au-dessus peut être utilisé comme filtre audio aussi, avec le potar tout à gauche.
satrama Maître Zen
Sujet: Re: La bébète qui monte et qui descend Lun Avr 13 2020, 15:41
Ah oui, je ne pensais pas qu'on pouvait brancher un gate dans une entrée CV et que produirait quelque chose. Merci.
Par contre, le truc du filtre, je ne vois pas.
++
mescalibur Maître Zen
Messages : 1519 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: La bébète qui monte et qui descend Lun Avr 13 2020, 22:03
Yessssssssssssssss ! pas eu le temps !
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]