Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
– 100€ sur les Samsung Galaxy S20, S20+ (et encore -100€ pour ...
Voir le deal

(hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB)

AuteurMessage
pjmn
Grand lama
pjmn

(hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB) Empty
MessageSujet: (hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB)   (hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB) EmptySam 18 Avr - 6:06

bonjour,
c'est en gros la version de hexinverter avec des entrées mixées pour le noise (la base pour un clap) et un vco en plus et ça c'est cool. ça change du clap traditionnel.

voilà

PCB et schéma (en rouge ce sont les modifications apportées au schéma)

ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: (hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB)   (hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB) EmptySam 18 Avr - 23:54

Si jamais vous ne trouvez pas le LM290, il est remplaçable par un LM394 (moins cher) ou par un AN6912 (plus rare en traversant mais facilement trouvable au format CMS c'est l'IC original de la 909 et de la 808 aussi d'ailleurs). Vous pouvez aussi mettre n'importe quel quad comparator tant que les pins correspondent (les exemples cités au dessus ont la même nomenclature de pin)
Attention avec le CA3080 il n'est plus fabriqué (aux dernières nouvelles) et ceux en ventes sont à tester car parfois défectueux.
Pourrais-tu faire la même version avec le BA6110? C'est est le même mais au format SIP8, plus facilement trouvable et moins cher (même si certains sont mauvais). Si jamais, le schematic est dispo sur E-licktronic.
Dernière chose et concernant mon expérience personnelle que ce soit les CA3080 ou les BA6110, j'ai l'impression que ce sont des ICs fragiles, j'ai déjà dû en changer dans des machines car ils avaient claqué (alors qu'ils ont fonctionné correctement un certain temps).
pjmn
Grand lama
pjmn

MessageSujet: Re: (hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB)   (hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB) EmptyDim 19 Avr - 0:43

Oui en effet j'avais pas de lm2901 alors j'ai utilisé un LM339 à la place.
Les autres probablement compatibles sont le lm139, et le lm239 mais pas le LM394 car c'est NPN supermatch pair (tu t'es trompé je pense)
Pour le an6912, je ne le connais pas mais c'est possible en effet, car c'est bien un Quad Differential
Comparators et il semble compatible niveau brochage.

Pour le ca3080 je ne connais pas d’équivalent mais il est dispo sur ebay à 1€ pièce ou à 70cts X10. Pour l'instant ceux que je reçois fonctionnent bien. Donc ...

voilà
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: (hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB)   (hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB) EmptyDim 19 Avr - 3:01

Ha oui me suis trompé, désolé c'est au LM339 que je pensais....
Concernant le CA3080, le BA6110 est équivalent (il y a un buffer en plus) ou un LM13600, ce dernier étant composé de deux équivalent de CA3080 avec buffer (en gros 2 BA6110).
Le AN6912 est celui présent dans les 909 et 808, quand on regarde les spec, le LM339 s'en rapproche plus que le LM2901, après au niveau du son je n'ai jamais vu la différence pour avoir essayé les 3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB)   (hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB) Empty

(hexinverter) 909 clap mod. INTERFACE (schema+PCB)
Page 1 sur 1