Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
Ordinateur portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

Baldr - interrrupteur séquencé (notamment)

AuteurMessage
Bazarambulant
Petit lama
Bazarambulant

Baldr - interrrupteur séquencé (notamment) Empty
MessageSujet: Baldr - interrrupteur séquencé (notamment)   Baldr - interrrupteur séquencé (notamment) EmptyMer 6 Mai - 10:19

Ca fait longtemps que je zyeute de forum sans toujours penser à poster des messages, alors que pourtant j'ai souvent trouvé les réponses à mes questions.
J'ai chopé pas mal d'expérience en 4-5 ans à écumer forums et datasheets de composants, et j'ai pas toujours bien documenté mes projets non plus.

Donc pour réparer ça je vous présente l'un des modules DIY dont je suis le plus fier pour l'instant, et surement le plus abouti aussi.

Il se nomme Baldr, comme le dieu nordique dont il est droitement inspiré.
Il chope deux signaux CV en entrée, et effectue une opération pour ne restituer qu'un signal en sortie.
Chaque signal se voit appliqué une tension en offset via le fader dédié. Si rien n'est banché l'offset fait office de signal.

L'opération est effectuée via une puce 4016 (quad analog switch que je fais fonctionner en +-12v et ça marche sans chauffer dans la durée, donc pas de problèmes de ce côté ), contrôlée par une atMega 328. Un trig permet de sélectionner l'opération en question, une entrée CV permet de modifier le nombre d'opération réalisables.
Sans branchement externe, le module fait office de séquenceur de poche. Avec des tensions externes appliquées, il peut faire le thé.

Ma facade est un peu cryptique mais il n'y a pas 5000 fonctionnalités. Les deux entrées de signaux à mélanger sont tout en haut, l'entrée CV est reliée au potentiomètre, le trig in est au dessus de l'interrupteur manuel rouge, la sortie est en bas à droite, la led bi-color sert à svoir si la tension est positive ou négative.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai des fichiers Kicads et SVG pour la façade s'il y a des super-motivés. Pas de vidéo pour l'instant, mais la motivation suivra sûrement ce post.

Les liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Lama-mia !
dub halley

Baldr - interrrupteur séquencé (notamment) Empty
MessageSujet: Re: Baldr - interrrupteur séquencé (notamment)   Baldr - interrrupteur séquencé (notamment) EmptyDim 24 Mai - 11:48

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases

Baldr - interrrupteur séquencé (notamment)
Page 1 sur 1