Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

4ms Pedals : Pingable EG

+10
fatfreddy
OSICA
Zeitdehner
davidh
bambou
Makingsound
Bishop
mercutio
BLT
MechaSeb
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

4ms Pedals : Pingable EG Empty
MessageSujet: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyJeu Sep 01 2011, 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyVen Sep 02 2011, 10:27

Ca a l'air très bien comme module mais qu'il est laid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyVen Sep 09 2011, 07:12

En haut de ma wish list...

Il y a beaucoup de design raté en eurorack...c'est dommage
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptySam Sep 10 2011, 03:27

Quand sera t il là ????????? Mad

Moi aussi, top de la wishlist toujours avec le granulaire harvestman Bravo 2
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptySam Sep 10 2011, 07:24

Des nouvelles de ce dernier ? Je dois me retenir pour le phonogène
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyDim Sep 11 2011, 16:33

Dernière news vues sur muff :

Planning to have this get real in 2012. Name is "volkmire's inferno". Lots of outputs with a facility to spread grains around them. I'm working on re-issuing some older designs first, but this is the next "large" project I'm handling now that Double Andore is done. The starting point is based on a lot of Barry Truax's ideas for granular composition, and it goes from there.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyMar Sep 13 2011, 13:42

Merci

Et le PEG c'est pour quand ?
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyMar Sep 13 2011, 13:53

Ca part en production en octobre je crois... en même temps sur les photos du dernier trash audio, il y en a plein
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyMar Sep 13 2011, 14:18

Merci

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptySam Oct 08 2011, 18:34

[youtube][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/youtube]

[youtube][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/youtube]

Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyDim Oct 09 2011, 16:47

Fin octobre !!!!!!!!!!!!!!!!!
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyLun Oct 10 2011, 08:43

Plutôt novembre en europe... 329 euros

PEG
Makingsound
Petit lama

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyLun Oct 10 2011, 10:26

Un "no brainer" de plus, et un bon compétiteur pour le Math même si le PEG est différent. La place dans mon case commence à se raréfier sérieusement...
http://makingsound.free.fr/
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyLun Oct 10 2011, 15:05

Si j'ai bien compris, une des 2 voies du PEG peut faire office de module Clock, offrant un tape tempo, un clock divider pilotable par CV ?

Rien que dans cet usage, ce module semble bien complet, moi qui me demandait avec quoi clocker mon futur séquenceur... ça parait être le module parfait.

Le seul moyen que j'avais trouvé pour avoir un tape tempo, c'était d'utiliser un Pressure Point comme trig dans un module SCM, mais cette solution m'a l'air moins flexible.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyLun Oct 10 2011, 15:08

bambou a écrit:
Si j'ai bien compris, une des 2 voies du PEG peut faire office de module Clock, offrant un tape tempo, un clock divider pilotable par CV ?

Rien que dans cet usage, ce module semble bien complet, moi qui me demandait avec quoi clocker mon futur séquenceur... ça parait être le module parfait.

Le seul moyen que j'avais trouvé pour avoir un tape tempo, c'était d'utiliser un Pressure Point comme gate dans un module SCM, mais cette solution m'a l'air moins flexible.

Les deux voies peuvent être utilisées en LFO traditionnels... donc il te suffit de patcher une sorties d'un des LFO sur le Clock in ou le trig In du second...

ça marche avec n'importe que LFO/EG mais ici tu auras une division ou une multiplication parfaite de ton signal d'entrée...
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyLun Oct 10 2011, 15:18

Et surtout le tape tempo !
J'ai pas trouvé de module qui offrait cette option de base. (à part un module de Plan B)

Et vu que je ne sais pas comment mettre facilement un LFO comme clock à un BPM précis, par exemple 140 bpm pile, un tape tempo peut permettre d'arriver facilement au bpm recherché. (Par contre se sera peut être pas 140 "pile" mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, j'ai pas toute votre science ! Embarassed )

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyLun Oct 10 2011, 15:21

bambou a écrit:
J'ai pas trouvé de module qui offrait cette option de base. (à part un module de Plan B)

Et vu que je ne sais pas comment mettre facilement un LFO comme clock à un BPM précis, par exemple 140 bpm pile, un tape tempo peut permettre d'arriver facilement au bpm recherché. (Par contre se sera peut être pas 140 "pile" mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, j'ai pas toute votre science ! Embarassed )

J'extrait le clock e mon imac/logic... J'utlilise le MSY 2 de Doepfer...
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyLun Oct 10 2011, 15:29

Oui sinon il y a la solution d'utiliser l'ordi et le midi, mais j'essayais de faire sans... Après si c'est la seule solution pour ce que je veux faire, faudra bien que je m'y fasse... mais même si je n'ai jamais essayé, j'avais bon espoir avec le tape tempo !
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyLun Oct 10 2011, 15:46

Et un metronome digital ? Sur les ipad/iphone/android... ça n'existe pas ?
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyLun Oct 10 2011, 16:13

Je n'ai jamais entendu parler des métronomes digitaux, mais je n'ai pas regardé du coté des apply iphone/ipad. Sur l'iphone ça pourrait m'être bien pratique.

J'avais dans l'idée de trouver un module LFO tout simple avec un écran digital indiquant le bpm qui servirait de clock, mais je n'ai rien trouvé. Et vu le marché de l'eurorack qui est hyper dynamique, je me suis dit que si un tel module manquait, il aurait été construit depuis des lustres et qu'il y a donc une solution alternative.

Je vais chercher du coté des métronomes digitaux, merci pour la piste Mercutio.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyMar Oct 11 2011, 09:56

Sinon, ACSynth propose un module clock avec affichage digital...
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyMar Oct 11 2011, 18:08

cheers

Voila, c'est à un module comme ça que je pensais, avec l'option swing en plus qui a l'air sympa, dommage que ce soit du DIY et du 5U...

De mon coté, j'ai trouvé des applis de métronomes digitaux, j'essayerais quand j'aurais reçu le modulaire. ( J'en ai un peu marre d'attendre bounce )

Il y a aussi une possibilité d'utiliser un sample de rimshot comme clock, on peut donc se préparer des boucles de quelques pas de rimshot de différents bpm dans un baladeur, et de le plug dans le clock in. C'est pas très flexible et je ne peux pas essayer si ça marche, ça reste du système D.

En fuinant sur Muff, j'ai pu lire que STG prépare actuellement un module "Clock Master" mais je n'ai trouvé aucune info et qu'il y a aussi Intellijel qui a un module en préparation, le "Pulse Tornado", mais ce dernier reste un peu obscure pour moi.

Désolé pour le hors sujet complet, quant à la PEG, je vais devoir choisir entre ça et le Maths à cause du budget, même si c'est pas tout à fait comparable. No idea
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyVen Oct 14 2011, 16:31

Contacte le toujours, ACS travaille avec un gars (Chok) qui fait du sur mesure...et les tarifs semblent très corrects...
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyJeu Mar 15 2012, 14:57

2 peg chez Richard
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG EmptyJeu Mar 15 2012, 21:29

Citation :

et tame machine de flame

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.infinitesimal.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4ms Pedals : Pingable EG   4ms Pedals : Pingable EG Empty

4ms Pedals : Pingable EG
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant