Ah chouette système! Et puis on peut difficilement faire fausse route avec Make Noise. Mes 3 premiers modules achetés il y a 6ans (hormis l'English Tear) étaient du MN et ils restent des incontournables de mon setup (Maths, Wogglebug et Echophon). Bonnes explorations musicales
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1047 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 48 Localisation : nantes
@He_lium merci ! @teethgrinder merci également pour ton retour. Même si c'est un peu différent j'avais commandé un STO en plus mais le colis est malheureusement perdu pour l'instant. Je vais commencé donc par me familiariser avec le Maths avant d'envisager un function en plus
Franz Maître Zen
Messages : 1433 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
@Franz Ben en attendant sans le Rosie, le moddemix ou l'optomix je n'ai que des leds qui clignotent et j'ai l'air super con (et frustré). Je ne fais que lire et relire les manuels mais j'ai besoin de toucher pour comprendre
He_lium Maître Zen
Messages : 1037 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
Sidiblue, je te fais quand même remarquer qu'il te manque l'incontournable dans ton set up...le Wiard Wogglebug. J'en ai deux dans mon système et dans chaque patch il y en a au moins un en présence. Avec le Maths c'est l'autre incontournable. Je ne suis peut-être pas 100% objectif mais qui l'est
Franz aime ce message
Sidiblue Lama-teur
Messages : 212 Date d'inscription : 13/05/2020 Localisation : France
@He_lium bon tu m'obliges à dévoiler mon plan secret... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et l'autre variante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après plus sérieusement je préfère déjà bien exploiter cette première configuration avant de me décider pour la suite mais oui je suis d'accord avec toi. Il a l'air incroyable ce module en plus je m'intéresse depuis des années au génératif (j'en ai pratiqué avant mais visuellement donc appliquer ça au son m'intéresse hautement)
teethgrinder Maître Zen
@teethgrinder Pour les vca j'ai un couple moddemix/optomix, j'ai trouvé leur approches différentes complémentaire. le lxd/dynamix apporte quoi de plus par rapport à un optomix ? Désolé si la question est idiote. Pour le x-pan, la raison est simple. Il n'a pas de sortie casque et je n'ai pas de mixette. Donc je ne vois pas comment il pourrait remplacer le rosie pour l'instant
teethgrinder Maître Zen
si tu sais gérer les niveaux avant d'entrer dans le x-pan, il suffit de prendre un cable jack en y avec 2 monos mâle et une sortie stéréo femelle. C'est tout con mais c'est ce que je fais et ça marche bien. Mais attention les niveaux en entrée du x-pan, ça peut être très (trop) fort.
pour la différence lxd, optomix, dynamix:
- le 1er n'a pas d'atténuateur ce qui peut être un peu pénible à l'usage mais il ne prend que 4 hp. -le 2nd a des "atténuateurs et une entrée aux et une sortie sum qui font que tu peux aussi t'en servir comme mixer. -le 3 eme a en plus en fonction de compression (l'entrée dynmx) mais utilise des composants cms au lieu de "vrais" vactrols, la réponse est un peu différente, plus proche d'un vca que d'un LPG
teethgrinder Maître Zen
Merci @teethgrinder d'avoir pris le temps. J'avais envisagé l'option du câble mais j'ai eu peur par rapport au manque d'atténuateur. Malgré les grandes qualités du x-pan j'ai l'impression d'être plutôt convaincu par mon approche actuelle pour le setup. Je ne sais pas si tu as regardé de plus près le moddemix mais je l'ai trouvé incroyable. Je vais donc garder le x-pan pour quand j'aurais un case et un setup plus grand. Encore merci !
teethgrinder Maître Zen
@teethgrinder c'est surtout que tout est déjà commandé (optomix/moddemix/rosie)
oberdada Lama-mia !
Messages : 718 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Mar Juil 28 2020, 11:19
Ce qu'il faut savoir de moddemix, que je recommends d'ailleurs, est que quand utilisé comme vca il ne ferme pas complètement. Mais c'est pas grave pour les drones, je pense.
Franz aime ce message
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Mar Juil 28 2020, 11:58
Tiens je ne connaissais pas ce défaut, merci @oberdada ! Il y'a deux versions du moddemix, sais tu si ce "défaut" concerne les deux par hasard ?
oberdada Lama-mia !
Messages : 718 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Mer Juil 29 2020, 13:36
Je ne sais pas si les circuites sont différents dans la nouvelle version, mais probablement non. C'est un signal assez faible qui passe, ça pose rarement de problème.
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Mer Juil 29 2020, 15:27
Merci @oberdada, comme tu dis ça ne devrait pas poser problème. Si jamais j'ai besoin de plus "clean" j'ai toujours l'optomix.
@He_lium figure toi qu'hier soir je suis tombé sur un wogglebug v2 neuf à 150euro envoi compris. C'est sur Reverb et en discutant avec le vendeur il m'avait expliqué qu'il arrêtait le modulaire et qu'il ne l'avait jamais utilisé (il aurait ouvert la boite seulement pour la photo). Soit je suis tombé sur la perle rare soit je me suis fait avoir. Je te dirai
He_lium Maître Zen
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Mer Juil 29 2020, 18:30
Tu seras vite fixé pour le Wogglebug. C'est effectivement un très bon prix, surtout s'il fonctionne... De mon côté je préfère le Wiard (v1) au Richter mais c'est très subjectif.
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Mer Juil 29 2020, 19:41
Oui on verra bien, au moins on est dans le thème "Source of Uncertainty" Je suis certains que c'est à cause du clock interne que tu préfères le v1, non ?
He_lium Maître Zen
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Mer Juil 29 2020, 21:27
On est dans le même thème effectivement. La clock du Wiard est instable contrairement à celle du Richter. Mais si on veut de la stabilité l'external clock in est faite pour ça. Le W est plus imprévisible que le R. Je pense qu'une des raisons est la présence de vactrols dans le W. Je lui trouve une vie propre et délirante contrairement à la nouvelle version, que j'ai possédé par 2 fois cela dit en passant. J'ai lu quelque part une analogie que j'ai trouvée pas mal et qui reflète assez bien comportement des 2 versions. Le R c'est un peu comme quelqu'un qui est alcoolisé, le W c'est comme si cette personne était sous LSD...
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Jeu Juil 30 2020, 00:31
@He_lium merci pour l'analogie qui résume tout
Sidiblue Lama-teur
@He_lium Je viens de recevoir à l'instant le Wogglebug et il s'avère que c'était une très bonne affaire. Il me semble être le premier utilisateur (comme me disait le vendeur) et le module a été fabriqué y'a 3 mois Finalement la seule mauvaise surprise pour l'instant c'est des câbles mutables instrument défectueux (j'en compte 7 pour l'instant )
He_lium Maître Zen