Messages : 99 Date d'inscription : 06/09/2016 Localisation : Isère
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Jeu Nov 05 2020, 14:49
Du progrès par rapport à ta première ébauche mais je rejoins @mescalibur pour la 2ème proposition Bon courage
Sidiblue Lama-teur
Messages : 212 Date d'inscription : 13/05/2020 Localisation : France
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Jeu Nov 05 2020, 15:22
Merci à toi @Doudom!
satrama Maître Zen
Messages : 1016 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Jeu Nov 05 2020, 19:18
Moi j'aime bien le début aussi C'est le genre de trucs que je me fais souvent la nuit, quand tout le monde dort. On entend mieux les minuscules détails du son. Je pense qu'il faut être moins timide toutefois. On a un peu l'impression que les sons ne sont pas poussés à bout, il en reste à entendre.
En tout cas, j'en veux bien d'autres.
++
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Ven Nov 06 2020, 09:03
Merci pour ton retour @satrama ! L'aspect "inframince" dans le son m'intéresse beaucoup justement. Ainsi que l'expérimentation sonique, plus que l'aspect mélodique. Tu as aussi raison pour la retenue qu'on ressent peut être. Cela vient de mon manque d'expérience j'imagine et donc de maitrise. J'essaye d'être le plus spontané possible quand je lance l'enregistrement d'une session mais du coup je suis aussi un peu (trop?) prudent et ça se ressent.
mescalibur Maître Zen
Messages : 1461 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Ven Nov 06 2020, 10:28
Quand tu enfonce le bouton rouge, enfin ici pour moi, ben la spontanéité s'évapore et le stress prend le dessus, y'a rien à faire 5 décennies que ça dure bon y'a des périodes ou ça passe mais ça revient toujours du coup à une époque j'enregistrais tout !!!!!!!!!! Sinon un petit désinhibiteur et hop !
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Lun Nov 09 2020, 12:18
@mescalibur Dans ma pratique artistique j'ai longtemps travaillé avec le stress comme compagnon. Depuis peu j'arrive à être relativement serein et c'en est même assez déroutant au début. Tout ça pour te dire que je te comprends et que je regrette souvent de ne pas tout enregistrer. C'est certain que ce n'est pas le même état d'esprit avec ou sans le bouton rouge Pour les désinhibiteurs, j'en ai jamais vraiment eu besoin
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Conseils pour 1er setup drone Sam Juil 03 2021, 23:19
Hello tout le monde, mon petit pod d'appoint est finalement achevé. Il me servira aussi pendant les vacances. Voilà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MechaSeb, Franz, deemsaar et Loïc aiment ce message