| Ce que vous écoutez en ce moment | |
|
+52usw faenith Fitzcarraldo solaris batchas mqtthiqs oberdada LeCCComte davidh deemsaar fly analog therapy zarro Mudd pylône fatfreddy He_lium pibou Ya-NecK Ac-tone dropthedyle davidodavdav perlinf hpsounds tarissuoc Moresounds larsen eole zorrino lamuzikafred lolsixteen thrasybule Yohda OSICA axelr1peu francis el chemist teethgrinder SubG Xavier07 [Djo] Emalot chok yusynth Franz HUROLURA phisynth BLT philjass zirio mercutio Zeitdehner MechaSeb 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emalot Grand lama

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Nov 08 2012, 10:42 | |
| Un excellent morceau qui me donne envie d'en connaitre plus sur la dame: Laurie Spiegel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je mets aussi cette video ou on la voit utiliser un synthé assez fou, apparement c'est du Full numeric, (en tout cas c'est ce que disent les gars dans les comments en dessous...). En tout cas ça sonne et ça al'air bien mortel comme machine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Nov 23 2012, 02:03 | |
| _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Mer Déc 17 2014, 22:52, édité 1 fois | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Nov 27 2012, 11:19 | |
| En hommage au regretté Pete Namlook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Mer Déc 17 2014, 22:51, édité 1 fois | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Nov 27 2012, 12:08 | |
| Aaah Pete Namlook, figure emblématique de cette vague Ambient/Psy-Tech/Dub/Trance de la fin des 80's jusque loin dans les 90's... Au même titre d'ailleurs que Mixmaster Morris, aka The Irresistible Force, dont j'ai littéralement usé les deux premiers albums... Ici un extrait du deuxième album, Global Chillage, sorti en 1994 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ici un extrait du premier album, Flying High, sorti en 1992 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci Seb de me remémorer de merveilleux souvenirs de cette époque bénie où The Orb et System7, entre-autres, reignaient en Maîtres incontestés sur mes platines ... 20 ans déjà...  | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Nov 27 2012, 12:49 | |
| Retour à l'actualité... Eleh, The weigth of accumulation, 12" sur Important records Du Eleh pur jus... 2 pièces électroniques ultra-minimalistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jan Jelinek, PrimeTime, 12" sur Faitiche Deuxième 12" dans une série de quatre compils de travaux inédits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En écoute ici 
Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 15:59, édité 1 fois | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Nov 27 2012, 13:40 | |
| SYNTHSIL est une très belle pièce ! | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Déc 06 2012, 23:23 | |
| Et hop, c'est reparti mon kiki... Petit tir groupé de rééditions chez Bureau B: Conrad Schnitzler : Consequenz (1980) et Con3 (1981) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans la continuité de "Auf dem schwartzen kanal" (1980), Con propose, ici en collaboration avec Wolfgang Seidel alias Wolf Sequenza, sa vision d'une Pop empreinte d'humour acèrbe, caractéristique d'une certaine Neue Deutsche Welle, qui n'est pas sans rappeller certains aspects des productions de Kraftwerk (en moins conceptuel), de D.A.F. (en moins "brut") ou de Der Plan (pour le côté "absurde"). Nous sommes loin, très loin des longues improvisations libres de Kluster et Schnitzler réinvente à sa façon le format Pop, avec ses ritmiques, ses mélodies, ses paroles et textes en y incorporant des éléments du Shlager (musique populaire allemande), de musiques orientales et africaines mais aussi des éléments propres à Schnitzler tels que ses sons "signatures" industriels et Avant-Gardistes... Consequenz est totalement instrumental et frappe principalement par une pertinence à toute épreuve, particulièrement celle du temps, au niveau du ton généralement ludique, simple (malgré une sophistication certaine), intuitif et accéssible...très hypnotique et dansant ! Cet album séminal préfigure un certain nombre de courants de musiques électroniques à venir et assis définitivement la réputation de précurseur der Tonmeister. Première vignette sur l'album : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Con3, tout comme Consequenz, est fait de vignettes sonores concises et de micro-fictions abstraites, mais illustrées par des textes aux vocables simplistes et répétitifs. Malgré la non-maîtrise de la langue de Goethe, l'on comprends aisément le sens un peu "aigre-doux" des propos. Les sujets sont sérieux mais traités de manière légère et avec une certaine dérision. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ces deux albums portent sans conteste la griffe de Wolf Sequenza (que Con considérais comme un "vrai musicien" et qui fut batteur pour Ton, Steine, Scherben), qui aporte le ritme, la structure plus nette aux compositions. La touche de Peter Baumann n'est pas à négliger car c'est son studio, Paragon Studio, qui accueilla Con et Sequenza pour les enregistrements et Baumann offrait alors ses talents frais de producteur, son expérience des années passées avec Tangerine Dream et son matériel à ce duo étonnant, débordant de créativité et d'enthousiasme. Autre personnage omniprésent sur ces deux albums : l'EMS Synthi, dont jouait Con avec brio et virtuosité. Kluster : Schwarz (1971), Klopfzeichen (1970) et Zwei Osterei (1971) Voici réunis les trois albums officiels sortis sous le nom de Kluster. Kluster était aors composé principalement de Konrad Schnitzler, Dieter Moebius, Hans-Joachim Roedelius et Klaus Freudigmann. De nombreux autres artistes, qui fréquentairent le Zodiac Club, véritable chaudron culturel, vinrent se greffer à ce quatuor de base pour des performances ponctuelles, pour des expériences psychédéliques communautaires et interdisciplinaires mélant théatre, musique, lectures, danse etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est albums sont indispensables pour tous les amateurs de "Kraut" de la première heure, dans ce que le genre a de plus radical, et recèlent de longues pièces improvisées, sauvages, sombres, dramatiques et parfois violentes, pas toujours digestes mais ô combien fascinantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Conrad Schnitzler - Andreas Reihse : Con-Struct 12" sur m=minimal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après Borngräber & Strüver, c'est au tour de Andreas Reihse (Kreidler) d'aller piocher dans les archives de Con pour en extraire de la matière première à refaçonner en de nouvelles compos originales. On attends avec impatience la sortie annoncée d'un Con-Struct par Dolphins into the future ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aymeric de Tapol : Dialogues with a dinosaur 12" sur Angstrom Records [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fantastique album de vignettes réalisées avec le légendaire Coupigny, au GRM. Aymeric tente d'établir le dialogue avec cette machine dotée de Vie... je dis bien tente, car le dialogue tourne parfois en monologue du Coupigny... Un must pour les amateurs de Noise intélligent (?!) et de "gargouillis préhistoriques", à découvrir de toute urgence  
Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 16:25, édité 6 fois | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Dim Déc 30 2012, 23:45 | |
| Un nouvel EP en écoute et en téléchargement de Benge : Rebisus Très bon EP qui mériterais, à mon humble avis, une édition concrète digne de ce nom, en vinyl ou sur tape ... où sont le temps heureux des magnifiques éditions sur son label Expanding Records Je l'ai téléchargé mais ses bits sont déjà perdus dans l'immensité des arcanes de mon disque dur... ou comment des pièces qui méritent toute la lumière sombrent illico dans les affres de l'ombre et de l'oubli... | |
|
 | |
francis el chemist Lama-teur

Messages : 155 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 46 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Jan 04 2013, 10:25 | |
| Art is a technology By Anthony Rother. Totalement différent de ce qu'il sort habituellement. | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Jan 10 2013, 17:06 | |
| Voici la première fournée 2013 ... Various Artists : Touch. 30 years and counting - 2LP sur Touch Splendide compilation mixée, éditée pour les 30 ans du label Touch. Indispensable pour les amateurs de field recordings et de sound art. Avec des contributions exclusives de Touch 33, Fennesz, Bruce Gilbert, Rosy Parlane, Oren Ambarchi, Eleh, BJ Nilsen, Nana April Jun, Chris Watson, Mika Vainio, Carl Michael Von Hausswolff, Jana Winderen, Philip Jeck, Francisco Lopez, Z'EV, Hildur Guonadottir et Biosphere. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Can : Future days - Live in Köln 1973 sur B13 L'album studio titré Future days est probablement mon album préféré de Can, avec Ege Bamyasi Okraschoten. Cette version en Live devait donc impérativement intégrer ma collection, et je ne suis pas déçu ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici un extrait de l'album studio, illustré par une excellente vidéo "amateur" et non-officielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Experimental Audio Research : Millenium music, a meta-musical portrait - 2LP sur Atavistic Petite anecdote amusante, j'avais déjà acheté cet album vers 2006, en seconde main chez un disquaire bruxellois maintenant disparu... J'avais bien inspecté l'état des plaques mais je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait en fait des vinyls d'un autre album de EAR, Phenomena 256 !! J'ai maintenant le bon Millenium Music, complet et me retrouve avec les 2 vinyls de Phenomena 256 dans une autre pochette que la leur... VCS3, AKS, HiFli, Serge, Theremin, circuit bending, drums & bass inside... De longues plages improvisées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eleh : Return Retreat Repose - 3CD sur Important Records Compilation de 3 albums vinyl, sortis en édition limitée et disponibles uniquement par mailorder direct du label, longtemps épuisés. Désormais réunis en cette édition spéciale CD (qui sera également vite épuisée...). De cette trilogie de vinyls je n'ai pu chopper, à l'époque de sa sortie, que Repose, les deux autres restent carrément et déseperément introuvables. Cette compil m'a donc permis de découvrir les pièces de Return et de Retreat, et je dois bien avouer que celles-ci sont d'une puissance et d'une pertinence assez phénoménale, même pour quelqu'un comme moi qui connait assez bien l'oeuvre de Eleh ! Un must have... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bee Mask : When we were eating unripe pears - LP sur Spectrum Spools Cet album fut écrit sur une période de cinq années, période durant laquelle Bee Mask a pu rafiner son style, son vocabulaire et ses techniques de production. Dans la continuité des albums précédents, les pièces de celui-ci se déploient avec majesté pour en révéler les détails les plus infîmes et toute la sophistication. Un bien bel album ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Forma : OFF/ON - LP sur Spectrum Spools Deuxième album du groupe, qui nous sers à nouveau ses compositions oscillant entre Electro et SynthPop/Minimal Synth instrumentales, à la fois enjouées et mélancholiques. Leur recette est simple, vintage mais diablement efficace : des arpèges virevoltants dansent allègrement et joyeusement sur des nappes analogiques vibrantes et au ritme des pulsations percussives de TR7X7. Le genre d'album qui met de bonne humeur, qui donne du peps et que l'on se passerais bien en boucle toute la journée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ivo Malec : Triola ou symphonie pour moi-même - LP sur Recollection GRM/Editions Mego Superbe album de Musique Concrete/Electronique radicale, dans la plus pure tradition INA-GRM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici une pièce de Malec qui n'est pas extraite de Triola mais qui est néanmoins représentative de la qualité du travail de Malec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et encore une pièce, plus ancienne, tout aussi représentative du "style Malec" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Luc Ferrari : Presque rien - 2LP sur Recollection GRM/Editions Mego Collages électroacoustiques faits de sonorités abstraites et de field recordings, formant une espèce de poésie sonore enchanteresse par la redécouverte du monde sonore réel...Superbe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 17:00, édité 4 fois | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Jan 10 2013, 18:33 | |
| Encore un paquet de découvertes et un énième merci maître Zeit. De mon coté j'ai bien apprécié le dernier EP de Benge déjà présenté ci-dessus par Zeit et c'est sans conteste son meilleur àmha. L'album de Cebec (utilisateur de Serge & kyma) intitulé Strome est un belle réussite également. Assez dark mais suffisamment subtil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
axelr1peu Petit lama

Messages : 24 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 37 Localisation : paris
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Jan 11 2013, 01:03 | |
| hello Je suis un gros Fan d eux, c est a cause d eux que je tombe dans les synthé modulaire, en live ils défoncent je me suis demander pendant longtemps quesqu il utilisait mais a leur dernier live j ai cru apercevoir que c était en parti du buchla , elas trop cher pour moi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila ce que j écoute au moins une fois par jour.. après chacun ses gouts, moi j adore! | |
|
 | |
axelr1peu Petit lama

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Jan 11 2013, 01:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il ya lui aussi dons je suis fan.. plannant ..je l es ai vu au Mutek (montreal) une superbe decouverte.. la aussi c est buchla je crois.. ancien mec de "Godspeed You! Black Emperor" | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Jan 11 2013, 10:48 | |
| Salut et bienvenue Axelr1peu Belle entrée en matière avec Roll the dice et Le Révélateur ... Petit tuyau...tu peux afficher directement les vidéos en cliquant sur l'icone du film (cet icone n'est pas disponible pour les réponses rapides) en haut à droite de l'espace d'écriture et en collant simplement l'URL de la vidéo dans le petit cadre pop-up Aaah oui, et merci de faire attention à l'orthographe... (voir la charte du forum) | |
|
 | |
axelr1peu Petit lama

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Jan 11 2013, 13:17 | |
| oups, désolé pour l orthographe..Merci pour le tuyau . | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Jan 11 2013, 14:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LED ER EST. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et aussi dans le meme genre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MOON DUO. Avec une chouette video, avec un beau modulaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Jan 11 2013, 14:37 | |
| Aaah ouais... j'aime beaucoup Moon Duo ... chouette vidéo J'avais bien aimé celle-ci, avec King Khan... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y avait aussi les Peaking Lights, époque "936" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Jan 11 2013, 14:52 | |
| Ah il assure King Khan... je l'ai deja vue pas mal de fois aves ses groupes. Et quand j'ai été joué à Berlin dans un squate, c'est lui qui m'a vue joué héhé... En fait j'adore le label sacred bones record. | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Jan 31 2013, 16:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vincent Epplay & Samon Takahashi - Tristram Cary's Trios - 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vincent Epplay - Brève Retraite au Couvent Sainte-Marie de la Tourette - 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]'ramp - Astral Disaster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
axelr1peu Petit lama

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Jan 31 2013, 22:54 | |
| Le "trios" c est celui où il y a le morceau d hypnose ou pas du tout? si c est celui là, j ai adoré.. j arrive pas a écouté celui que tu a mis...  | |
|
 | |
axelr1peu Petit lama

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Jan 31 2013, 22:59 | |
| | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Fév 01 2013, 00:05 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait des extraits sur le lien malheureusement. "Trios" est une oeuvre "mouvante" de Tristram Cary pour VCS3 et 2 platines qui implique improvisation et hasard, il n'y a pas de "morceau d'hypnose" | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Fév 05 2013, 00:26 | |
| Barry Schrader : The Barnum Museum (pas d'extrait audio sur YouTube) mais une belle/grosse claque quand même.
Edit : le lien Aïe-Thunes _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Fév 05 2013, 12:28 | |
| J'ai hâte d'écouter ça ! Par contre je me demande, il n'y a que nous qui écoutons Barry Schrader ? J'ai l'impression que si Peter Grenader ne m'avait pas envoyé un de ces albums je n'en aurais jamais entendu parler. Par contre pour moi c'est une des figures les plus importante de la musique electronique, au même titre qu'un Aphex Twin ou NIN à mes yeux (qui sont mes autres références dans d'autres genres) | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Fév 08 2013, 00:13 | |
| Le dernier Autechre !! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment  | |
| |
|
 | |
| Ce que vous écoutez en ce moment | |
|