| Ce que vous écoutez en ce moment | |
|
+52usw faenith Fitzcarraldo solaris batchas mqtthiqs oberdada LeCCComte davidh deemsaar fly analog therapy zarro Mudd pylône fatfreddy He_lium pibou Ya-NecK Ac-tone dropthedyle davidodavdav perlinf hpsounds tarissuoc Moresounds larsen eole zorrino lamuzikafred lolsixteen thrasybule Yohda OSICA axelr1peu francis el chemist teethgrinder SubG Xavier07 [Djo] Emalot chok yusynth Franz HUROLURA phisynth BLT philjass zirio mercutio Zeitdehner MechaSeb 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chok Petit lama

Messages : 39 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 57 Localisation : Nogent/Marne
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Nov 02 2011, 19:12 | |
| | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Nov 03 2011, 11:22 | |
| Je découvre Tim Blake et sa configuration de scène compacte et efficace. C'est assez sympa et on se laisse bien bercer quelques minutes Un petit regret pour le theremin un peu trop discret et dont un petit chorus m'aurait bien fait plaisir... ....mais le theremin c'est pas facile à domestiquer alors je pardonne | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Nov 03 2011, 15:21 | |
| - Franz a écrit:
- Je découvre Tim Blake et sa configuration de scène compacte et efficace.
Aaah la fameuse Crystal Machine Tim Blake savait bien s'entourer à l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Nov 03 2011, 18:01 | |
| _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Mer Déc 17 2014, 18:43, édité 1 fois | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Lun Nov 14 2011, 16:11 | |
| Plus cérébral et moins joyeux que Maze... Un beau split sur Important... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]écoutable ici et le Meister Con'...Slow Motion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En téléchargement ici  | |
|
 | |
philjass Lama-teur

Messages : 255 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 64 Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Nov 16 2011, 13:00 | |
| | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Nov 16 2011, 22:41 | |
| L'arrivage du jour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conrad Schnitzler / Borngräber & Strüver : Con -Struct Pour celui-ci j'avais quelques craintes ... de découvrir une sélection de "pâles" remixes, comme pour le relativement décevant Zug, sorti sur le même label m=minimal ... La surprise fut plus qu'agréable...il s'agit en fait d'un travail original de B&S qui sont allé piocher dans les archives sonores de Con pour y dénicher de la matière et à base de celle-ci créer de nouvelles pièces Qluster : Rufen - sur Bureau B Deuxième opus d'une trilogie proposée par Hans Joachim Roedelius & Onnen Bock, sous l'appellation Qluster...évolution des Kluster et Cluster d'antan. Cette troisième incarnation d'un projet pluridisciplinaire, avant-gardiste et précurseur renoue avec une certaine tradition, celle de Roedelius, celle de la beauté, de la quiétude, de la poésie électro-acoustique. Les quatres plages sur ce splendide album sont des enregistrements en public datants de 2010, avec des instruments tels que : Nord Stage 76, Korg MS-20, Ensoniq TS-10, Roland Jupiter 4, Yamaha CS-70m, Dynachord Echocord mini, Lexicon model 200, Yamaha analog delay E1005, analog echo reverb Cosmic AE-700 7" split Gergios Karamanolakis / Astro (Hiroshi Hasegawa) Machine music psychotique et névrosée, sombre et fascinante, hautement psychédélique issue du Synthi AKS... déjà présenté par BLT dans ces pages... Eleh : Floating frequencies/ Intuitive synthesis - sur Important Records Compilation CD de la trilogie du même nom, sortie initiallement en 3 vinyls individuels, longtemps épuisés... Travail époustouflant de minimalisme et de pureté de ce Grand Maître de la psycho-acoustique. Remasterisé spécialement pour ce médium, le son est encore plus physique, plus organique, plus présent et palpable... L'on atteint ici un sommet proche d'une certaine Perfection... sublime ! Deceh : Fundamental structure - K7 sur The Tapeworm Side project de l'homme derrière Eleh, tout aussi mystérieux que ce dernier, avec une ou plusieurs autres personnes ... Deceh tends dans la même direction que Eleh, mais en utilisant d'autres instruments. Ici, l'état hypnotique et de trance exstatique est atteint par le biais d'instruments électro-acoustiques tels que l'orgue Hammond et le Shruti Box  Magnifique ! Eliane Radigue : Geelriandre/ Arthesis - sur Senufo edition Ces 2 magnifiques pièces de Eliane Radigue furent éditées pour la première fois en 2003 par Fringes Recordings. La première, Geelriandre, fut composée en 1972 mais enregistrée en 1979 à Amsterdam avec son fidèle ARP2500 et le piano de Gérard Fremy La seconde, Arthesis, fut réalisée avec le modulaire Moog de l'University of Iowa en 1973 Je ne me lasserai jamais de l'intélligence, de la force à la fois viscérale et spirituelle, Divine et Humaine des oeuvres intemporelles de Eliane Radigue  | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Nov 16 2011, 23:59 | |
| Mais où trouves-tu le temps de trouver, acheter et écouter tout ça, de faire des patches qui tuent sur des instrus que tu as montés toi-même, de ranger et décorer ton appart et de cuisiner ?? En plus tu bosses et tu as une copine ! J'ai compris, en fait Zeitdehner c'est le nom d'une équipe ! | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Nov 17 2011, 00:21 | |
| En fait je suis Maître du Temps, Zeitdehner, Time Stretcher... Le Temps, tout comme l'Espace, pour moi, est matière maléable... je suis partout et nulle-part...tout le temps et jamais...là et ailleurs...pas encore là et déjà parti... en couille | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 59 Localisation : noitasilacoL
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Nov 17 2011, 14:50 | |
| dis donc Z on fait la paire nous deux il me semble... le jeu des 7 différences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Nov 17 2011, 16:31 | |
| Héhé, amusant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 59 Localisation : noitasilacoL
 | |
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Nov 17 2011, 16:42 | |
| | |
|
 | |
BLT Maître Zen

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Nov 17 2011, 16:46 | |
| | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Nov 18 2011, 12:29 | |
| Experimental Audio Research : Worn to a shadow Sonic Boom plays EMS Synthi AKS & VCS3, Serge modular music system & Fenix modular synthesizer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  | |
|
 | |
BLT Maître Zen

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Nov 18 2011, 19:21 | |
| S U P E R B E vinyle Z. !! J'veux l'mêêêêêême ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
BLT Maître Zen

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Nov 18 2011, 21:21 | |
| | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Nov 30 2011, 13:43 | |
| Experimental Audio Research : Pestrepeller -- Sonic Boom plays the VCS3 and Serge Modular synthesizer system [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Canadian Electronic Ensemble --- Synthi a GoGo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Matmos : Plays the Coupigny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
philjass Lama-teur

Messages : 255 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 64 Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Déc 01 2011, 11:10 | |
| | |
|
 | |
BLT Maître Zen

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Déc 01 2011, 13:49 | |
| Other Places n'est pas un groupe mais un gars tout seul, très sympa d'ailleurs. Effectivement, c'est très bon, il utilise vraiment bien son Synthi et est loin d'être manchot derrière ses fûts. Comme en plus le cd est un bel objet, il n'y pas de raison de ne pas l'acheter, pour soi ou pour offrir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Déc 06 2011, 09:13 | |
| Exit Strategy de notre ami Bakis Sirros (Parallel Worlds) et Ian Boddy. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour écouter et acheter c'est ici Mais j'aime tout particulièrement son projet parallèle : Benthos avec Steve Law. Cet album (Memory Geist) est une jolie pépite ambiante truffée de Serge & EMS. Je recommande vivement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lien Je découvre également, dans un autre genre Bohren & Der Club Of Gore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très "ambient" comme vous pouvez le voir (l'entendre).  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Mer Déc 17 2014, 19:57, édité 3 fois | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Déc 06 2011, 12:36 | |
| Très bonne Ambient Electronica, Benthos Bohren & der club of Gore me fait un peu penser au Cinematic Orchestra du début, cependant avec une ambiance plus "série noire" Kilimanjaro Darkjazz Ensemble est très bon aussi ... Dis-donc, il me semble que cela pl ane pour toi | |
|
 | |
BLT Maître Zen

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Déc 06 2011, 12:39 | |
| Très bon Bohren & der club of Gore, c'est parmi les chouchous ici à la Médiathèque | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Sam Jan 07 2012, 09:44 | |
| toujours aussi bon 30 ans plus tard (gasp...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Sam Jan 07 2012, 10:11 | |
| Sympa Dome ! Je ne connaissais pas. De mon coté j'écoute Ivan Tcherepnin (le frère de qui vous savez). Pas beaucoup de choses sur YouTube mais tout de même cette belle pièce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Mer Déc 17 2014, 18:50, édité 1 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment  | |
| |
|
 | |
| Ce que vous écoutez en ce moment | |
|