| Ce que vous écoutez en ce moment | |
|
+52usw faenith Fitzcarraldo solaris batchas mqtthiqs oberdada LeCCComte davidh deemsaar fly analog therapy zarro Mudd pylône fatfreddy He_lium pibou Ya-NecK Ac-tone dropthedyle davidodavdav perlinf hpsounds tarissuoc Moresounds larsen eole zorrino lamuzikafred lolsixteen thrasybule Yohda OSICA axelr1peu francis el chemist teethgrinder SubG Xavier07 [Djo] Emalot chok yusynth Franz HUROLURA phisynth BLT philjass zirio mercutio Zeitdehner MechaSeb 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Avr 26 2012, 03:04 | |
| - phisynth a écrit:
- pour les adeptes de techno minimale, j'aime vraiment bien ce que fait ce gars ;
yll matluma Effectivement, c'est très bon. Mais ses duos avec Gorkem Ozkaynak sont les tracks que je préfère bizarrement... _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Sam Avr 28 2012, 17:13 | |
| Mon dealer préféré est venu m'apporter deux jolies pépites : 1) Jooklo Stellar Tribe : Freakadelic... Mes aieux, quel voyage ...pfffoou  j'en connais au moins un qui va a-do-rer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) Don Preston : Filters, oscillators & envelopes... Déjà présenté par BLT, mais j'insiste... indispensable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | |
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Mai 01 2012, 22:11 | |
| Héhéhé content que ça te plaise (mais je m'en doutais un peu hein !) | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 02 2012, 05:11 | |
| J'ai beaucoup apprécié également ! Merci BLT Pour ma part j'écoute ce genre de choses en ce moment : John DuVal - Cassiopeia's Playground Je vous conseille Sanctuary & 2705 Egalement l'album de mon ami Joel Taylor Reflections on shakuhachi and piano _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
yusynth Lama-teur
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Lun Mai 07 2012, 13:12 | |
| NODE... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un extrait de leur prochain album : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Lun Mai 07 2012, 13:43 | |
| Chouette.
J'aime bien les artistes qui utilisent Soundcloud, c'est propre, clair, rapide... et surtout compatible avec tout... pas besoin de flash ou autres codec !!
| |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Mai 08 2012, 03:17 | |
| Ahh Node !! Pour ma part cette semaine est la semaine des découvertes (dans le sens réel écoute de ces artistes) : Stockhausen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Anton Webern/Pierre Boulez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans un autre genre Glenn Gould [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pierre Henry Messe pour le temps présent et musique concrète "avec" Maurice Béjart Terry Riley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et sans conteste mon préféré : Philip Glass [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Mer Déc 17 2014, 19:10, édité 1 fois | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| |
 | |
Zeitdehner Admin

| |
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Mai 08 2012, 10:52 | |
| - Zeitdehner a écrit:
- Plutôt "vieillotte"
C'est pas faux ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 23 2012, 21:14 | |
| Suzanne Ciani...figure "importante" de la mouvance West Coast, ayant travaillé dans l'atelier de Don Buchla ...instrument fétiche : Buchla Electric Music Box [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-Lixiviation sur Finders Keepers : compil de ses travaux commerciaux de 1969 à 1985, "djingles" pour notamment Atari, Coca-Cola, etc... et autres "illustrations sonores" -Voices of packaged souls sur Dead Cert (spin off de Finders Keepers et de Pre Cert ) : réédition d'une bande son d'une expo de Harold Paris à Bruxelles, en 1970 ...pas mal du tout...  | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Dim Mai 27 2012, 16:12 | |
| Ahhh Suzanne et son Buchla ! Un joli tandem tout en finesse et esthétisme. J'aime bien ce que fait cette (jolie) Dame. Personnellement après une semaine très jazz : - Charlie Parker - Don Byron - George Duke - Avishai Cohen - Jacques-Shwarz Bart - Joshua Redman - Herbie Hancock .. je me suis procuré pas plus tard qu'hier le dernier Squarepusher et n'est vraiment pas été déçu. Une ou deux tracks, disons le franchement, ratés (la 2 !) ou encore certaines pistes dont le risque artistique est à mettre entre parenthèse n'entache pas le constat général sur cet album : une belle réussite !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par la même occasion je me suis penché plus longuement sur ce que fait son frangin (Ceephax Acid crew) et alors là quelle claque ! L'album : United Acid Emirates est une pure merveille. A écouter d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas déjà !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Mer Déc 17 2014, 19:07, édité 2 fois | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 30 2012, 21:50 | |
| Finalement assez peu d'électronique et de modulaires dans ma dernière sélection, mais soit ... bon voyage quand-même ... "...Jooklo..." Ce nom ou terme, dénominateur commun d'un collectif italien à géométrie variable centré sur David Vanzan, s'incarne en différentes formations : Jooklo duo , Neokarma Jooklo trio, Golden Jooklo Age (notamment avec un split avec Peaking Lights), Jooklo Stellar tribe (dont je vous ai déjà présenté un album intitulé Freakadelic), New Jooklo Age, Neokarma Jooklo Octet, Neokarma Jooklo Experience, Jooklo Finnish Quartet, Jooklo Quartet, Neokarma Jooklo Sextet, ... Jooklo, dans ses différentes "apparitions", présente une musique improvisée tantôt Jazz, tantôt Lo-Fi, tantôt traditionelle mais toujours cosmique, psychédélique, spirituelle et viscérale... pas toujours digeste ou accéssible mais particulièrement intéressante, à base d'instruments traditionnels, ethniques et de traitements électroniques...quelques rares apparitions de synthés. Neokarma Jooklo Trio : Memories from the age of the dragon sur Qbico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Neokarma Jooklo Octet : Infinity sur Qbico (avec notamment Makoto Kawabata) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jooklo Duo & Bill Nace : Scratch sur Holiday Records [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'autres vidéos, pas nécéssairement illustrant les albums que je viens d'acquérir, mais néanmoins représentatives des productions de Jooklo ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Motion sickness of time travel : Motion sickness of time travel sur Spectrum Spools A la recherche de la plénitude par la musique électronique, synthétique ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'album dans son intégralité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Duane Pitre : Feel Free sur Important Records Travaux électro-acoustiques très sereins, élégants et maîtrisés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bientôt un split avec Eleh ... Charlemagne Palestine : Two electronic sonorities, Crown Chan & Continuous Sound sur Alga Marghen Deux sublimes pièces de minimalisme électronique...pour moi les meilleures éditées par Alga Marghen à ce jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| |
 | |
[Djo] Lama-mia !
![[Djo]](https://2img.net/u/3112/17/72/52/avatars/111-17.jpg)
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 39 Localisation : Paris
 | |
 | |
Xavier07 Petit lama

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Juin 08 2012, 12:09 | |
| Dernièrement j'ai craqué sur Ghinzu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Xavier07 Petit lama

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Sam Juin 09 2012, 21:52 | |
| | |
|
 | |
SubG Lama-teur

Messages : 256 Date d'inscription : 14/07/2011 Localisation : In The Box
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Sam Juin 09 2012, 22:45 | |
| | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Juin 21 2012, 09:25 | |
| Je me suis trompé... le petit jeune utilise Fruty loops...  mais il ne veut pas me dire quel VST il utilise pour ses percussions...je ne pense que que ce soit le genre de grand secret à garder pour soi mais bon... C'est ce qu'on en fait pas ce qu'on a... ... Sinon j'écoute l'album d'Antilux que j'ai acheté hier. C'est notre membre vénéré Bishop qui fait partie du duo... Musique excellente (Massive attack/aparaat pou les inspirations les plus évidentes), visuel impeccable, ambiance décalée ... je suis fan. AntiluX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Juin 27 2012, 19:17 | |
| Et hop, une petite fournée ... Plvs Vltra : Parthenon sur Spectrum Spools Avant-Pop à la façon japonaise ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plvs Vltra - Parthenon - preview Drainolith : Fighting sur Spectrum Spools Avant-Rock complètement déjanté ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eric Lanham ( Carl Calm, Caboladies, ...) : The sincere interruption sur Spectrum Spools Electronica/Glitch/Live electronics avec Access Virus TI, Elektron Octatrack, Roland V-Synth, Alesis QX49, Shure SM58 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eric Lanham - The sincere interruption - album preview Pierre Schaeffer : Le Trièdre fertile sur Recollection GRM Réédition de ce splendide classique de musique électronique de 1976 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Guy Reibel : Granulations- sillages / Franges du signe sur Recollection GRM Réédition de cette autre superbe oeuvre de musique acousmatique de 1974/1976 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Keith Fullerton Whitman : Occlusions sur Editions Mego Live electronics au modulaire hybride...dans la même veine que ses productions précédentes, bien que mieux maîtrisée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici un extrait de cette pièce dans la version du split avec Eli Keszler Occlusion Charlemagne Palestine & Janek Schaefer : Day of the demons sur Desire path recordings 2 magnifiques pièces électro-acoustiques (Shruti box, voice, harmonica, carillon bells, location recordings, desk bells, prayer bear, sine waves, melodica, chimes), très méditatives, enregistrées aux Charleworld Studios, à Evere, là ou je vis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Day of the demons - album preview Jean Piché - Heliograms sur Digitalis Réédition de pièces de musique électronique numérique produites sur le Systems Concepts digital synthesizer, CCRMA à l'université de Stanford, Californie (1978-79) et sur le Pod6, Pod7 FM software synthesizer développé par Barry Truax à l'université Simon Fraser de Vancouver (1976-80). Album paru initialement en 1982. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean piché - La mer à l'aube/Rouge/Heliograms Eleh/Duane Pitre : split sur Important Records Que dire, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens à l'écoute de cette magnifique pièce de Eleh Duane Pitre s'en sort très bien aussi, dans son style très particulier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Various Artists : Festival Electronica en abril sur La casa encicada Avec des morceaux exclusifs, créés spécialement pour le festival, enregistrés entre 2003 et 2012 de Eleh - Radian - Maja Ratkje - nsi - Farben - Dopplereffekt - Elektro Guzzi - Thomas Köner - Matmos - SND Magnifique coffret recouvert de tissus, qui change de couleur selon l'angle de vision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Zeitdehner le Mer Juin 27 2012, 19:54, édité 1 fois | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Juin 27 2012, 19:51 | |
| Et n'oublions pas qu'en plus de trouver, d'acheter et d'écouter tout ça, Z. fait plein de patches du tonnerre avec des modules qu'il a montés dans des superbes meubles qu'il a faits lui-même. En fait Z. c'est Chuck Norris. | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Juin 27 2012, 21:38 | |
| Bah, disons que je me consacre à fond à ma(mes) passion(s)... Et puis, pas sûr que les Plvs Vltra et Drainolith se retrouvent fréquemment sur ma platine... il s'agit plus de curiosités que d'albums majeurs ... je les ai pris uniquement parce-que je me suis mis en tête de prendre toutes les sorties de ce label ... pauvre de moi | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 58 Localisation : noitasilacoL
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Juin 29 2012, 17:15 | |
| Deux dernières productions de Steinbrüchel, que je trouve tout simplement SUBLIMES (la première est en fait un travail de 1999 jamais édité apparemment et utilisant exclusivement des ondes sinusoïdales (vous aurez compris avec le titre) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une collab avec Cory Allen qui est vraiment très réussie aussi (en plus d'une pochette cousue  ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore plus que d'habitude avec Steinbrüchel, il réussit à marier l'ultra minimalisme avec un résultat particulièrement chaud et envoûtant... du tout bon quoi | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Juin 29 2012, 19:04 | |
| Effectivement, c'est du tout bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment  | |
| |
|
 | |
| Ce que vous écoutez en ce moment | |
|