Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Serge CGS 4U

+2
MechaSeb
Zek
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Serge CGS 4U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyMer Oct 14 2020, 10:39

why not !
Le coté tactile du TKB est top.
C'est dommage que ce soit remplacé ici par des switchs.
Faut comparer les fonctions Smile

teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyJeu Juil 22 2021, 14:00

hop, déterrage estival

le voltron 6 me dit bien également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que ça vaut le coup de prendre le full kit  ou les composants sont faciles à sourcer ?

niveau alim, il faut bien du -12/+12 v ?

une alim meanwell rt-65 ça le fait pour ce type de modules ?
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyJeu Juil 22 2021, 19:17

Pour les composants rien de particulier(sauf pour la reverb et le WM que j'ai remplacé par d'autres modules,du coup je ne sais pas trop),si tu peux te faire faire un panel pas besoin de prendre le kit,de plus les embases bananes d'Elby sont franchement moches,avec du recule je n'aurais pas pris le full kit...Bon,c'était mon premier panel.
En changeant le panel,le boat et les embases jacks le prix finale est au moins de 300 euros en plus du kit,si tu te fou du design le kit fait très bien l'affaire par contre.
Yep +12/-12 volts,pour l'alim il faut prendre en compte qu'il y a beaucoup de monde dans un panel(files,composants,PCB...)une Meanwell ok mais en externe pas dans le boat,sinon les alim Elby sont pas mal du tout et rentre facilement dans la caisse.
J'ai pas essayé avec mes Meanwell mais sur des threads,certains ont des soucis de bruits/interférences...j'ai opté pour une Doepfer que je reçois bientôt pour alimenter 6 panels,un gars comme Batchas utilise la même pour ses paperfaces....Je crois qu'on peut lui faire confiance la dessus....Apres rien de coûte d'essayer.
teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyVen Juil 23 2021, 08:56

Merci de ton retour   Bravo

au sujet du panel, il n'est pas en  stock chez elby-design. Quelles sont les  alternatives :

- le faire soi même ? y a des gabarits dispos ?
-acheter les panels pour chaque module à l'unité? j'ai regardé chez loudest warning, les panels pour les modules 514 et 513 ont l'air disponibles mais je ne vois pas les 3 autres.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyJeu Juil 29 2021, 16:47

Je ne sais pas si vous avez vu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il vend les PCB à l'unité ce qui peux être intéressant pour compléter un système déjà entamé...
Le drilled panel est cool aussi, pour retrouver "complétement" l'esprit DIY/PaperFace.

Attention par contre c'est aux US !
Et il y a déjà et aussi le 73-75 qui lui est en Europe.
A voir donc Smile

léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyMer Aoû 11 2021, 20:06

Pour les panels LW demande lui directement,ce gars est très sympa et disponible...Vivement recommandable dans tout les cas,puis quand on voit la concurrence R/S,STS etc...la question du fric y est très importante chez eux mais c'est un autre débat,alors que pour LW on sent que c'est autre chose.
Perso j'aime pas trop les panels par module,on rejoint trop le côté "patchwork"qui me rebute un peu aujourd'hui,je préfère un panel complet,c'est plus compliqué,plus long mais au bout du compte c'est pareil(voir moins cher),il faut juste savoir quoi mettre dedans et être patient.
Prismcircuit un petit dernier qui essuie en ce moment les foudres du père Tcherepnine,la grosse embrouille qui est à mon gout pas spécialement justifié,bref il faut le soutenir!...Une bonne alternative prismcircuit puis comme dis seb il vend des panels pré percés,un bon point ça!

MechaSeb et He_lium aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 Empty

Serge CGS 4U
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2