Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Serge CGS 4U

+2
MechaSeb
Zek
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Serge CGS 4U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyMer Oct 14 2020, 10:39

why not !
Le coté tactile du TKB est top.
C'est dommage que ce soit remplacé ici par des switchs.
Faut comparer les fonctions Smile

teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyJeu Juil 22 2021, 14:00

hop, déterrage estival

le voltron 6 me dit bien également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que ça vaut le coup de prendre le full kit  ou les composants sont faciles à sourcer ?

niveau alim, il faut bien du -12/+12 v ?

une alim meanwell rt-65 ça le fait pour ce type de modules ?
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyJeu Juil 22 2021, 19:17

Pour les composants rien de particulier(sauf pour la reverb et le WM que j'ai remplacé par d'autres modules,du coup je ne sais pas trop),si tu peux te faire faire un panel pas besoin de prendre le kit,de plus les embases bananes d'Elby sont franchement moches,avec du recule je n'aurais pas pris le full kit...Bon,c'était mon premier panel.
En changeant le panel,le boat et les embases jacks le prix finale est au moins de 300 euros en plus du kit,si tu te fou du design le kit fait très bien l'affaire par contre.
Yep +12/-12 volts,pour l'alim il faut prendre en compte qu'il y a beaucoup de monde dans un panel(files,composants,PCB...)une Meanwell ok mais en externe pas dans le boat,sinon les alim Elby sont pas mal du tout et rentre facilement dans la caisse.
J'ai pas essayé avec mes Meanwell mais sur des threads,certains ont des soucis de bruits/interférences...j'ai opté pour une Doepfer que je reçois bientôt pour alimenter 6 panels,un gars comme Batchas utilise la même pour ses paperfaces....Je crois qu'on peut lui faire confiance la dessus....Apres rien de coûte d'essayer.
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyVen Juil 23 2021, 08:56

Merci de ton retour   Bravo

au sujet du panel, il n'est pas en  stock chez elby-design. Quelles sont les  alternatives :

- le faire soi même ? y a des gabarits dispos ?
-acheter les panels pour chaque module à l'unité? j'ai regardé chez loudest warning, les panels pour les modules 514 et 513 ont l'air disponibles mais je ne vois pas les 3 autres.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyJeu Juil 29 2021, 16:47

Je ne sais pas si vous avez vu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il vend les PCB à l'unité ce qui peux être intéressant pour compléter un système déjà entamé...
Le drilled panel est cool aussi, pour retrouver "complétement" l'esprit DIY/PaperFace.

Attention par contre c'est aux US !
Et il y a déjà et aussi le 73-75 qui lui est en Europe.
A voir donc Smile

léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyMer Aoû 11 2021, 20:06

Pour les panels LW demande lui directement,ce gars est très sympa et disponible...Vivement recommandable dans tout les cas,puis quand on voit la concurrence R/S,STS etc...la question du fric y est très importante chez eux mais c'est un autre débat,alors que pour LW on sent que c'est autre chose.
Perso j'aime pas trop les panels par module,on rejoint trop le côté "patchwork"qui me rebute un peu aujourd'hui,je préfère un panel complet,c'est plus compliqué,plus long mais au bout du compte c'est pareil(voir moins cher),il faut juste savoir quoi mettre dedans et être patient.
Prismcircuit un petit dernier qui essuie en ce moment les foudres du père Tcherepnine,la grosse embrouille qui est à mon gout pas spécialement justifié,bref il faut le soutenir!...Une bonne alternative prismcircuit puis comme dis seb il vend des panels pré percés,un bon point ça!

MechaSeb et He_lium aiment ce message

teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyJeu Nov 18 2021, 09:10

salut,

tout bien réfléchi, je n'aurai pas forcément de temps pour assembler un 4U. Je pense me tourner vers du random*source pour des raisons pratiques (j'ai déjà alim+boitier+cables et les modules sont assez disponibles en occasion)

que pensez vous de cette config pour démarrer dans l'univers serge ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou bien faudrait-il plutôt démarrer par un panel 4U déjà fait  genre la bestia 2 ou mantra ?
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyVen Nov 19 2021, 08:33

Hmm choix cornélien.
Ça dépend si tu comptes beaucoup l'interfacer avec ton système euro ou non.
Si tu considères chacun des systèmes indépendamment (et avec des adaptateurs bananes/jacks il sera toujours possible d'interfacer quoiqu'il en soit) je te dirais d'aller sur du 4U.
Les bananes et l'aisance à l'utilisation sont un cran au dessus àmha.

Par contre je ne vois pas de VCFQ dans ta config... et ça c'est mal ! Very Happy
Je préfère aussi, sur beaucoup de patchs, le VCFS mais le Q est juste mortel en FM ou pour ajouter cette note liquide/acid quand il faut.

Le triple waveshaper est sympa mais je lui préfère largement le Wave Multiplier.
Pas de SSG ? Sinon toujours au format 4U LW fait des panneaux vraiment très cool !
Si j'avais à redémarrer un système 4U, c'est sûr que j'irai sur du LW maintenant.

léguman aime ce message

léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyVen Nov 19 2021, 20:06

Je ne dirais pas mieux que Seb...
Le wave multiplier,SSG,VCFQ restent des "must have" dans le Serge...
Si tu compte rester dans l'euro ok,sinon charlie propose des panels customs 4U(bien,voir très dense)à moins de 3000 euros,tu peux aussi trouver des LW "sing to me" autour de 2300 en occaz,faut être patient par contre,des panels qui sont très complets.
Euro vs 4U de ce côté il n'y a que toi qui peux savoir,les adaptateurs oui mais ça reste quand même plutôt chiant,vite embrouillant...fin chez moi.
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptySam Nov 20 2021, 09:22

Merci les gars pour vos réponses,

voici ce que ça pourrait donner en euro avec vos remarques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut que je réfléchisse encore au format, j'étais parti pour de l'eurorack, mais vous me faites douter  Mdr

Au sujet de LW il faut le contacter direct pour les panels customs ? Je ne trouve pas grand-chose sur son site au sujet de panels complets...

Sinon pour 3000 balles, je pourrais me construire 2 panels chez elby-design scratch
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptySam Nov 20 2021, 09:49

Je réponds rapidement sur ta config.
Ce qui "m'embête" le plus c'est le séquenceur qui prends beaucoup de place (le DSG aussi mais en euro le form factor est de toute façon pas ouf).
Perso en lieu et place du NTO qui est certes très chouette je prendre le Dual PCO.
Le waveshaper du NTO tu l'as plus ou moins déjà dans la partie basse du WM.
Perso je prendrai en fait VCFQ ET VCFS. Mais faut arriver à caler tout cela.
Je virerai éventuellement l'Ext-Adsr dans un premier temps. Il est très cool hein (surtout les CV sur chacune des pentes) mais peux globalement être remplacé par un DSG. Chez R*S ils n'ont pas de DTG ? (ou demi DSG ?) Au pire tu prends un function MakeNoise...

He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptySam Nov 20 2021, 10:37

MechaSeb/léguman, pourquoi conseillez-vous plutôt du LW en 4U? Je n'y connais rien en Serge à part sommairement 2 ou 3 modules eurorack R*S.

teethgrinder aime ce message

http://heliumsounds.bandcamp.com/
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyDim Nov 21 2021, 12:12

Parce que c’est plus modulable et le choix des modules est plus grand.
D’autant qu’il y a des adaptations de modules euros hyper intéressants (uO&C, nouveau Frequency Shifter , etc.).

He_lium aime ce message

teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyDim Nov 21 2021, 14:38

MechaSeb a écrit:

Hormis le format que je trouve, personnellement, le plus ergonomique, c'est surtout le full banane qui est assez géant d'un point de vue confort de patching. J'en ai parlé mille fois déjà ici même donc je te laisse découvrir par toi même. Smile

Je vais poser une question qui peut-être naïve, mais je ne trouve pas de réponse, en quoi les bananes sont plus pratiques que les jacks ?

Je possède 2 systèmes, un eurorack avec des stackables et un 5U diy avec des bananes et des câbles pomona mais mis à part le fait d'empiler les pomona à la verticale ou à l'horizontale (ce que je viens de découvrir  Embarassed ) je ne vois pas de différence flagrante entre les 2 formats.
léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyDim Nov 21 2021, 17:21

C'est plus dans le temps que le format Banane est pertinent,surface de contact plus grande,pas de masse,impossible de coincer un bout de jack dans une embase Smile...
Un Pomona tu le garde à vie,alors qu'un jack euros c'est pas la même....(le nombre de jack 3.5 que j'ai eu de foireux,tout comme les embase d'ailleurs).
Sinon pour 3000 balles, je pourrais me construire 2 panels chez elby-design scratch a écrit:
Même trois,je dirais si tu reste dans le kit Elby pure(sans changement de jacks,panel etc...)...

teethgrinder aime ce message

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 EmptyMar Déc 14 2021, 09:05

J'avais pas vu ta réponse Teeth, sorry.

Oui c'est exactement ce que je pense aussi léguman.
Le seul point négatif, et encore c'est uniquement valable pour les Pomona, est que l'insertion dans l'embase banane est assez dure (idem la déconnexion du coup). Et on n'a pas ce petit "click" (asmr) du mini-jack s'insérant parfaitement dans son embase... mais avec les tolérances de toute façon, ça n'arrive déjà pas très souvent XD.

edit: je complète en relisant ta demande initiale.
Si effectivement tu as déjà tout ce qu'il faut pour le 3u et focus sur l'occaz, alors tente déjà la version euro oui. Tu pourras toujours voir plus tard pour revendre ces derniers si tu accroches vraiment ou décider d'essayer le 4u.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serge CGS 4U   Serge CGS 4U - Page 2 Empty

Serge CGS 4U
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2