Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Probleme alimentation eurorack

3 participants
AuteurMessage
joshua
Petit lama

Probleme alimentation eurorack  Empty
MessageSujet: Probleme alimentation eurorack    Probleme alimentation eurorack  EmptyMer Aoû 12 2020, 22:11

salut a tous ! j'ai un problème avec mon alim eurorack ( la rt65B de meanwell ) .
Depuis que je l'ai , elle a toujours fait des bruit de cours jus quand je l'allume ou l'éteint , surtout au niveau du bouton ON/OFF mais a part ça rien de méchant ..
Mais depuis hier je ne peux plus me servir de mes modules :/ quand j'allume l'alimentation , elle s'allume 2 seconde et les modules aussi , puis s'éteins , j'ai donc débrancher tous les modules et quand elle n'a rien de brancher , l'alim marche normalement , mais si je rebranche un module , peu importe le quel , l'alim s'éteint.
On dirait un peu comme si elle ce mettait en sécurité.
J'ai donc tester au multimètre les sorties et j'ai trouver 5V sur le 5V , 11,87 sur le +12V et -12,09 sur le -12V ( Je ne sais pas si c'est normal que les valeurs ne soit pas parfaite ? )
j'ai aussi tester la continuité en mettant le cable moins du multimètre sur le ground de mon busboard et le cable + sur le +12 ,-12 et +5 et je n'ai pas trouver de continuité . ( je précise la manière dont j'ai tester car je suis pas sur d'avoir bien fait :/ )
Si quelqu'un a une idée ce serait super Smile
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Probleme alimentation eurorack    Probleme alimentation eurorack  EmptyJeu Aoû 13 2020, 01:13

Hello, déjà première remarque, l'alim fait des bruits de court jus et tu l'utilises quand même ?
Perso je n'aurais pas pris le risque mais bon, jusqu'à présent il n'y a pas eu de soucis du coté des modules, croisons les doigts. Elle doit effectivement se mettre en sécurité, et je suppute un cours jus...

Concernant tes valeurs mesurées, les tensions sont bonnes et il est relativement courant (sans mauvais jeu de mot) de trouver des valeurs imparfaites. Le test de continuité tu l'as fait avec ton multimètre en mode diode ? Tu ne le précise pas.

ps: il est inutile de poster plusieurs fois le même sujet dans différentes rubriques.
Mais je suppose que tu as pensé que ce sous forum était plus dédié à ces questions et tu as eu bien fait.

joshua
Petit lama

MessageSujet: Re: Probleme alimentation eurorack    Probleme alimentation eurorack  EmptyJeu Aoû 13 2020, 11:07

Oui je sais j’ai prit des risque :/ mais une fois allumer elle fonctionner comme il faut , donc je pensais que c’etait pas Grand chose ..
Pour le multimètre , je ne m’en était jamais vraiment servie avant hier , des gens sur un Facebook mon dit de faire le test au multimètre et m’on Envoyer des vidéo pour me montrer la marche à suivre . Pour les teste au borne de l’alim je pense que j’ai bien fait j’ai suivi en la vidéo , mais pour le test de continuité j’ai fait ce que je penser logique donc je ne sais pas si j’ai bien fait . Mais je crois pas que j’etait en mode diode , j’ai laissé le voltmètre sur les réglages pour l’alim ( V continu sur 20 ) le pince noir sur l’endroit marquer ground sur mon busboard et la pince rouge sur les borne plus de l’alim .. ( et à chaque fois mon voltmètre indiquer 0 ) si j’ai mal fait tu peux m’expliquer le processus ?

Ps: Desoler pour mon message en doublon , je l’ai poster sans réfléchire puis j’ai vue qu’il y avais des catégories donc je l’ai reposter et je n’ai plus trouver l’ancien haha
joshua
Petit lama

MessageSujet: Re: Probleme alimentation eurorack    Probleme alimentation eurorack  EmptyJeu Aoû 13 2020, 13:57

Alors il y a du nouveau .
J’ai mis mon multimètre sur diode comme tu m’as et j’ai regarder sur internet comment faire.
J’ai tester la continuité sur tous mes câble tous vas bien de partout !
J’ai juste eu un doute au niveau de l'interrupteur , ( en plus c’est de la que vient le crépitement depuis que je l’ai .
J’ai démonter Et remonter le bouton .
Ensuite J’ai rebrancher mes modules et tout fonctionne comme avant et pas encore entendu de crépitement ..
je comprend vraiment pas ce qu’il c’est passer Surprised
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Probleme alimentation eurorack    Probleme alimentation eurorack  EmptyVen Aoû 14 2020, 15:33

c'est t'y un inter avec des bornes à vis ? parce que si c'est le cas ben juste un fil mal serré !
ça arrive des fois en général ça crépite en effet Smile

http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme alimentation eurorack    Probleme alimentation eurorack  Empty

Probleme alimentation eurorack
Page 1 sur 1