Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL

+6
teethgrinder
mescalibur
oberdada
evzone
He_lium
Doudom
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dub halley
Admin
dub halley

AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyMar Sep 08 2020, 03:11

Path a écrit:
Hé ben pour moi un vca c’est un robinet à commande Very Happy
Belle métaphore Very Happy

Citation :
Désolé Doudom, je n’ai pas d’avis à te donner. Je suis encore un peu débutant.
Oui mais : "petit Vador grand deviendra."
Very Happy

Loïc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Doudom
Petit lama
Doudom

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyMar Sep 08 2020, 09:10

Ouah ! ce débat est très intéressant sur le rôle du VCA... et semble selon les approches ou sensibilités rapprochées ou divisées, les croyants des non croyants  Vieux  Smile
Je me suis replongée sur quelques docs techniques récupérés par-ci par là... et là je me dis mais comment est ce possible que je n'ai pas de VCA... dans mon système cet élément qui semble si essentiel au modulaire  
J'ai trouvé un petit schéma très intéressant il est en bas je n'ai pas réussi à l'incorporer dans la page
Donc un VCA serait donc au sens élémentaire un amplificateur commandé par tension chargé de laisser passer un signal musical... et là je crois que sur ce point tous le monde est d'accord Peck
donc un VCA peut avoir :
une entrée audio relié à une sortie VCF
une entrée de commande recevant un signal EG
une ou plusieurs entrées de modulation recevant d'autres signaux de commande dont  l'effet s'ajoute à la modulation créée par l'enveloppe : trémolo
une sortie délivrant le signal audio après qu'il ait subi la modulation d'amplitude imposée par les signaux de commande arrivant sur le VCA

Voilà j'ai fait un petit récapitulatif extrait " techniques complète des synthétiseurs"
En tout cas vraiment Merci pour cet échange cela m'a permis de mieux intégrer l'importance du VCA mais aussi comment s'assemble les modules ensembles... donc j'attends avec impatiente ma commande donc j'ai pris uVCA un double VCA ou lieu d'un QUAD VCA comme cela je pourrai plus tard   ajouter et expérimenter d'autres types de modules VCA

@Path alors pour te répondre je ne m'enregistre pas vraiment pour le moment j'explore de manière libre des fois des trucs bien ressortent et des fois non... sinon les univers qui m'inspire Brian Eno mais la musique expérimentale comme John CAGE  et autres

je suis tombée sur cette vidéo que je trouve intéressante dans la démarche

et celle ci...

Voilà pour le moment ma difficulté c'est d'arriver à modifier mon rythme pour qu'il ne soit pas tout le temps binaire et qu'il puisse incorporer d'autres types de sonorité et aussi à arriver à rendre vivant mon son..pour le moment souvent il sonne plat .;Merci pour l'intèrêt ..

A tout bientôt les Lamas ...
Fichiers joints
AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 Attachment VCA PDF.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(285 Ko) Téléchargé 8 fois
satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyMar Sep 08 2020, 10:07

@Doudom :  Tu as parfaitement tout bien compris. Magnifique ! Juste un petit détail qui peut avoir son importance : Un VCA n'est pas un amplificateur mais plutôt un atténuateur. Il n'amplifie pas le son mais permet de jouer sur son niveau entre -infini et son niveau nominal (en audio, c'est le 0). Mais il peut y avoir des VCA avec ampli qui permette de dépasser ce niveau nominal et, du coup, permettre de la saturation.

++ Wink

Edit : J'oubliais aussi : On peut mettre le VCA avant le VCF, aussi.

Franz aime ce message

http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Doudom
Petit lama
Doudom

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyMar Sep 08 2020, 15:35

@satrama euh je ne sais pas si je te rejoins sur ce point..
En électronique on parle bien d'amplificateur  et non atténuateur c'est plus une question du rôle des composants donc on peut amplifier soit le signal soit la puissance ou les deux à la fois...Il y a l'amplificateur audio qui amplifie le son et amplificateur opérationnel qui amplifie les signaux
j'avais mis ce lien de côté que j'avais juste survolé mais trouvé intéressant mais quand même compliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et à mon avis le VCA se retrouve plutôt dans le cas de l'amplificateur opérationnel alors que l’atténuateur réduit la puissance d'un signal...j'ai bûché grave sur le VCA après toute cette histoire:study:  
Mais j'imagine que ce sujet a déjà été sujet à discussion flower
satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptySam Sep 12 2020, 20:05

Il se peut que je dise de bêtises, mais il me semble que, trop souvent, les nouvelles façon de s’exprimer et d’emploi les anciens mots en les vidant de leurs sens originels nous font perdre le sens des choses. Le sens des mots est pourtant ce qu’il y a de plus important pour pour pouvoir ce comprendre, et ce, qu’elle que soit les générations. Alors, tout comme en sciences, on ne peut émettre des théories que dans un contexte référentiel. Le mien est celui d’un électricien.

En fait, tout dépend de ce qu’on appelle un amplificateur.

Il existe de nombreux types d’amplificateur mais, en matière d’audio, on utilise généralement des amplis de puissance, c’est à dire un des amplis qui augmentent la puissance étlectrique d’un signal. Sur un système modulaire limité à 10, 12 ou 15 V, il est de lui demander plus. Si un VCA propose un plage allant de 0 à 12 V (considéré comme -l’infini à 0 en audio), il sera impossible d’augemnter plus haut la puisance de sortie du module. Par conséquent, même le gain n’en est pas véritablement un. Pour permettre un gain, il faut établir une réserve, c’est à dire un seuil qui sera considéré comme le 0 et qui sera en dessous du maximum que peut délivrer le module.
C’est pourquoi je maintiens qu’un VCA n’est pas un ampli, même s’il peut en comporter un en interne. Pour savoir si un VCA possède réellement une capacité d’amplification, il faut comparer le niveau sonore du son délivré par un VCO câblé directement sur une sortie audio et comparer le niveau du même VCO passant par le VCA avec tous ses potards à fond avant de sortir par la même sortie audio. Si le niveau est le même, alors il n’amplifie pas. Les A-130 et A-131 de Doepfer n’ajoute que… environ 1,5 db de plus. Donc, oui, il amplifie, mais c’est négligeable.

Chez Doepfer, il y a le module A-193-3 qui est un amplificateur. Je ne sais pas trop comment il marche car, de toute façon, il ne délivre pas plus de 10 V en sortie. Je suppose qu’il joue sur un autre paramètre électrique : Si P = UI et que Umax = 10V alors c’est I qu’il faut modifier, l’intesité du courant. Mais mes connaissances se limitent là. Sans doute que d’autres pourraient l’expliquer.

++ Wink

Franz aime ce message

Doudom
Petit lama
Doudom

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyMer Sep 23 2020, 20:44

@satrama ..merci pour ta réponse...
J'étais dans la dynamique de la connaissance et de la compréhension du VCA..j'espère ne pas avoir été maladroite dans ma réponse...
Je ne remets pas du tout en cause des connaissances parce que moi je suis débutante Smile
Mais je me suis aperçue qu'il y a une question qui apparaît du type "to be amplificateur or no to be amplificateur" Question
et je suis tombée sur cette petite vidéo en anglais qui résume bien le truc

voltage controlled attenuators or voltage controlled amplifiers et ce que je comprends le mieux est de se référer au manuel du VCA ... bon c'est une discussion autour d'une bière qui est le mieux A la tienne
J'ai pris connaissance de tes explications mais j'imagine que j'ai besoin d'un voltmètre pour tester ta proposition ?

Sinon j'ai reçu mon uVCA intellijel (le mode d'emploi dit "amplificateur" Smile) c'est génial cela m'a ouvert des possibilités que je recherchais...

et j'ai enfin reçu mon VCO orage...mon premier vrai VCO... et cela décuple encore des possibles
mais j'ai l'impression que pour faire des sons ambiants, bruits ..et expérimentaux..j'aurai besoin d'un autre VCO, vos avis sachant que j'ai juste VCO Orage et Elements ?
Pour continuer à remplir mon Rack Crazy car Noel approche Smile
Vous m'avez conseillé un module d'avoir un waveshaper, avez une marque à me proposer ? si oui et pourquoi ?

Par contre j'ai souvent un petit problème dans mes patchs avec Elements MI...j'ai souvent des sons stridents aigus qui apparaissent...j'ai les oreilles un peu en feu j'ai abusé..j'ai du mal à contrôler ces sons et soit à la faire disparaître ou les rendre plus doux sans camoufler une partie de mon son... des conseils ?

Sinon je pars vers Toulouse demain et ensuite vers l’océan... possibilité de se croiser peut être si vous êtes sur mon chemin pour parler modulaire..???

A tout bientôt

Dom

Loïc aime ce message

satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyJeu Sep 24 2020, 18:48

Coucou,

Et oui. Bon, je pige pas trop l'anglais parlé. Je dirais que la différence entre un VCAmlificateur et un VCAtténuateur est que le premier est capable d'augmenter le son en sortie au delà de ce que délivre le signale en entrée, ce que le second ne peut pas faire. Il faut se méfier des mots utilisés par les constructeurs car, pour des raisons qui sont les leurs, ils ne les utilisent pas toujours de façon appropriées. Doepfer, par exemple, parlent d'amplificateur pour leur A-130 et A-131. C'est abusé car il n'en sont pas.

Sinon, pour me rendre compte, j'utilise surtout mes oreilles Smile

Pour faire de l'ambiant, tout est bon. Tout dépend du type d'ambiant que tu veux faire, je pense. L'ambiant, c'est des sons longs, peu rythmés, jouant surtout sur le timbre et les variation des harmoniques en interne. Pour moi, c'est des symphonies qui se jouent en dedans du son. C'est sans doute pourquoi je suis plutôt à rechercher des moyens de filtrages, des modulateurs (LFO, ADSR...) très lents et des contrôleurs à mains ou à pieds confortable (sinon gare au crampes ^_^). Après on peut fort bien injecter des trucs séquencés et des sont brefs en nuages si ça se noie bien dans la masse. Perso, je n'aime pas trop parce que c'est la musique interne du son qui m'intéresse, j'évite de trop en mettre dedans.

Après, un bon VCO capable de produire des timbres autres que les sine, squares, tri et DDS classiques, c'est bien aussi. Le waveshapper, si j'ai bien compris, c'est pas mal avec des sons triangulaires. ça rabote les angles. J'ai le A-116 de Doepfer. Il y a surement mieux mais plus cher. Question filtre, je te recommande le A-125 si tu ne l'as pas déjà, c'est un filtre en peigne. c'est super pour des sons ambiant.

Si les autres ont des conseils, je suis tout ouïe moi aussi parce je ne connais pas les autres marques.

++ Wink
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyJeu Sep 24 2020, 21:30

J'ai écouté l'album on land de Brian Eno aujourd'hui, du coup je te conseillerai de trouver une bonne réverbération, et un echo/delay.

Sinon pour bien comprendre les waveshaper je te conseille de regarder cette vidéo de divkid, sur le dannysound timbre.

J'adore le blast avec le son de guitare ! Very Happy

EDIT : J'ai ajouter la vidéo au lieu du lien seul, je n'y arrives pas avec la tablette ... Embarassed

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyVen Sep 25 2020, 11:27

Je réponds en passant (ou bypassant je ne sais pas) mais le Bifold Intellijel est très bien je trouve. Je n'ai pas d'actions chez eux mais il propose deux types de wavefolding (un Serge, l'autre Buchla) en peu d'HP avec quelques menues fonctions intéressantes.

He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyVen Sep 25 2020, 12:32

2 types de wavefolding (série et parrallèle) également chez Joranalogue avec leur Fold 6 (4HP) qui sonne vraiment bien de ce que j'en ai entendu et qui sera dispo très bientôt. Je n'ai pas non plus d'actions Joranalogue mais j'ai plusieurs de ses modules dans mon système modulaire et j'en suis enchanté.

à 1:40:20

http://heliumsounds.bandcamp.com/
Doudom
Petit lama
Doudom

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptySam Oct 10 2020, 18:06

Je suis revenue après un bon bol d'air marin... alors revenons à nos lamas flower
@satrama... Ah oui.. c'est ce type d'ambiant que je souhaiterai réaliser ce que tu décris me fait écho
c'est des symphonies qui se jouent en dedans du son a écrit:
... c'est exactement ce que je ressens
Je garde l'expression Very Happy
Tout ce que je retiens c'est que j'ai encore besoin de modules Palm
J'aimerai bien avoir un exemple basique pour faire ce type d'ambiant avec le minimum de modules
Comment fais tu pour avoir des textures ? de quels modules as tu besoin en priorité ?

@dub halley Merci pour tes conseils... les vidéos de Danny ont l'air d'être très bien mais il faut s'accrocher au niveau de l'anglais et de toute l'information qu'il transmet.. C'est énorme !! Mais je prendrais le temps de décoder cette vidéo
@ MechaSeb Bifold Intellijel a l'air d'être très intéressant et le prix aussi est intéressant.. J'ai l'impression d'être rentrée dans une secte qui me vide mon porte monnaie et mon sommeil we\'re not worthy
Sinon je suis très contente d'avoir reçu mon VCO Orage...par rapport à Elements MI .. cela me permet d'ouvrir mon esprit de lama...

A tout bientôt

Dom
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptySam Oct 10 2020, 19:02

Prends ton temps et surtout, amuse toi bien Very Happy

satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptySam Oct 10 2020, 19:57

Doudom a écrit:
Tout ce que je retiens c'est que j'ai encore besoin de modules

Premier commandement du Grand Lama : << De Modules toujours plus tu auras besoin ! >>

Doudom a écrit:
l'impression d'être rentrée dans une secte qui me vide mon porte monnaie et mon sommeil

Magnifique ! Le Grand Lama est fiers de toi (mais ne prononce jamais le mot secte ici ou le Grand Lama va être contrarié.)

En vérité, je ne cherche pas à faire de l’ambiant. Je cherche à faire ce que le son m'inspire et il se trouve que, souvent, ça ressemble à de l’ambiant.

Je crois aussi qu'il n'y a pas qu'une méthode pour faire des symphonies nano-intra-phoniques. Moi j'explore des trucs différents à chaque fois. Ce qui me reviens le plus souvent, ce sont des modulations par des LFO en chaine et du bruit (par des S&H) sur des filtres de type LP, BP et Comb (en peigne) sur des sons très très graves. Avec des filtres qui résonnent bien (le Q), on obtient des choses très amples, grasses et harmonieuses. Le filtre du MS-20 est formidable, pour ça.

Je suis impatient d'entendre tes premières explorations.

++ Wink

Doudom
Petit lama
Doudom

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyJeu Nov 05 2020, 14:47

@satrama...
Je suis impatient d'entendre tes premières explorations a écrit:
C'est une très bonne idée est depuis je travaille avec cet objectif cela m'a permis de progresser alors qu'avant j'étais un peu free lance dans un désert modulaire Smile.. donc bientôt je mettrai en ligne une première ébauche ..
Par contre je me suis penchée plus en profondeur sur Clouds qui avait tendance à m'échapper. En regardant certains tutos (surtout synthemodulaire et Futur Music magazine au top) l'utilisation du module Noise apparait avec les fonctions soient 1V/OC ou random l'alliance du Clouds et du Noise est très intéressante..J'ai regardé bien sur le lexique Petit Lama.. Smile
Quel est votre avis ? Comment utilisez vous Noise ? lequel possédez vous ?
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyVen Nov 06 2020, 09:50

satrama a écrit:
Doudom a écrit:
Tout ce que je retiens c'est que j'ai encore besoin de modules

Premier commandement du Grand Lama : << De Modules toujours plus tu auras besoin ! >>

Doudom a écrit:
l'impression d'être rentrée dans une secte qui me vide mon porte monnaie et mon sommeil

Magnifique ! Le Grand Lama est fiers de toi (mais ne prononce jamais le mot secte ici ou le Grand Lama va être contrarié.)

Si je peux me permettre, je pense que le Grand Lama dirait plutôt: "sur le bout des doigts, tes modules déjà tu connaitras" ou encore "refais ton patch 10 fois, si la 11ème fois tu as toujours besoin d'un nouveau module, ce dernier tu acquerras".

Et le Grand Lama n'a rien contre les sectes au sens "école" (bouddhiste par exemple) du terme.
Il est néanmoins beaucoup (beaucoup !) plus ferme, critique et combatif envers les sectes au sens premier du terme !

Mais je ne suis ni le Grand Lama ni religieux Shocked Razz

(en plus tout le monde sait que seul le grand Skippy permet une "totale libertée de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent" #Madeintaiwan )

mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyVen Nov 06 2020, 10:32

Haha merci MechaSeb pour ce bond en arrière ! trop cool !

http://mescalibur.fr
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyVen Nov 06 2020, 14:16

Ah oui, j'adore les inconnues ! Heureusement ce n'est pas les scientologues le secte dont on parle.

Doudom a écrit:
Comment utilisez vous Noise ? lequel possédez vous ?

Pittsburgh tool a une sortie bruit blanche. Pour moi le bruit n'est pas si important, mais parfois c'est util. Par example, pour créer un son de glouglou comme si on chantait dans un tuyeau noyé dans un verre d'eau :

Bruit -> maths ch 1/4 -> oscil cv et filtre cv ; oscil tri -> filtre.

Les détails sont à verifier, mais en gros c'est un patch simple comme ça.
https://ristoid.net/.oberdada.html
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptySam Nov 07 2020, 13:46

Doudom a écrit:
Comment utilisez vous Noise ? lequel possédez vous ?
J'utilise un nlc sauce of unce, il a 3 types de noise différent et tout une section gate et cv aléatoire... Je l'adore...

satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptySam Nov 07 2020, 19:38

le Grand Lama a dit à Satrama : "Le A-118 de Doepfer tu utilisera". Alors Satrama utilise celui-là.

Mais il fait aussi du bruit avec un oscillateur et de l'aléatoire à donf, hé hé ! (faut pas le dire a Grand Lama)

++ Wink
Doudom
Petit lama
Doudom

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyJeu Nov 12 2020, 18:56

Pour l'utilisation du Noise j'ai trouvé cet article très intéressant qui a comblé quelques vides intérieurs Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... @dub halley nlc sauce of unce... il est très intéressant mais il faut le commander aux USA..J'imagine qu'il y a une taxe ?

Le grand Lama... il dit que j'ai encore besoin d'aide pour avancer dans la compréhension des patches et des modules ensembles.... cheers cheers Very Happy
Petite question sur cette vidéo : 3 Modules #93: Clouds, Marbles, Peaks

De 0 à 15 secondes.. j'aimerai juste avoir confirmation : en utilisant Clouds+ Marbles seulement on ne peut pas arriver à faire des notes ?

Ah oui merci...pour vos réponses

A tout bientôt

dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyJeu Nov 12 2020, 20:02

Je l'ai acheté en kit chez Modularaddict, et non je n'ai payé de frais supplémentaires... Very Happy

Dernière édition par dub halley le Ven Nov 13 2020, 03:37, édité 1 fois
satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyJeu Nov 12 2020, 23:59

Mutable instrument, c'est pas des français ? Il me semblait ?

++ Wink
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyVen Nov 13 2020, 03:39

Si c'est une société Française d'une seule personne : Émilie Gilet.

mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 EmptyVen Nov 13 2020, 11:28

Heu ! je n'ai que le Clouds !
Faire des notes : pour cela il te faut un oscillateur (1 truc qui oscille c'est à dire qui se déplace autour de son point d'équilibre :1 corde de guitare ) et le commander en tension pour avoir des hauteurs différentes (poser son doigt sur les cases du manche de la guitare ) . Donc le clouds produit des notes si tu lui mets une commande en tension(cv) dans l'entrée v/oct, tu échantillonne une source-> freeze (ou pas) tu envoie tension de commande (clavier sequenceur joystick que sais je encore) dans v/oct .
Le Clouds n'est pas un oscillateur, c'est un échantillonneur granulaire, une fois que tu échantillonne tu peux jouer sur la hauteur de tes grains (v/oct) bon il faut que tu règle ce que tu veux lui faire faire avec le bouton tout de suite à droite des leds .
Les autres entrées cv vont commander d'autres réglages que la hauteur des notes, position des grains (pos), taille (size) etc .
les 2 autres connais pas ! Le Marbles : random sampler (échantillonneur aléatoire ) mais je ne vois pas d'entrée pour un signal a échantillonner donc ben du coup hein what's up ?
Et le peaks un lfo ?? Crazy Vieux  de toutes façons tout nous échappe Urgh mais ça fait rien suffit de nager avec le courant et Wookie

http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL    AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL  - Page 2 Empty

AVIS SYSTEME TYPE AMBIANT EXPERIMENTAL
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2