Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

TSynth - nouveau synthé DIY

AuteurMessage
nuclearsound
Petit lama

TSynth - nouveau synthé DIY Empty
MessageSujet: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY EmptyMar 6 Oct - 3:48

C'est un poly dont les éléments cruciaux sont expédiés par Electrotechnique (prix dérisoire), avec quelques composants à prendre à côté, et la fin du casing en mode DIY (BOM, compter 100 €, instructions, qq fichiers pour 3D et laser, tout ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est victime de son succès, en waitlist, et me tentait bien. Du monde aussi intéressé pour partager ce projet en mutualisant les besoins ?
Je peux me proposer pour centraliser ça pour des volontaires, et gros big-up special pour les nantais ! Encore plus local, c'est plus pratique :-)
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Lama-mia !
dub halley

MessageSujet: Re: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY EmptyMar 6 Oct - 8:52

Et ça marche aussi pour les rennais ? A la tienne
https://affenorder.bandcamp.com/releases
nuclearsound
Petit lama

MessageSujet: Re: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY EmptyMar 6 Oct - 10:11

Oui et pour le coup on est pas loin. Pour le moment je recense, en attendant en parallèle de voir comment chaque batch repart vite ou lentement.
dub halley
Lama-mia !
dub halley

MessageSujet: Re: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY EmptyMar 6 Oct - 19:36

Cool merci Very Happy
Si je peux t'aider, n'hésites pas...
pulpum
Lama-teur
pulpum

MessageSujet: Re: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY EmptyMer 7 Oct - 8:24

bien chouette ce projet! c'est moi ou ya presque rien à souder en plus?
nuclearsound
Petit lama

MessageSujet: Re: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY EmptyMer 7 Oct - 9:12

OK, bien reçu @dub halley. Pour l'instant j'ai 2 personnes recensées, et pas de nouvelles de la "waitlist". J'espérais, si plus de monde intéressé, me permettre un petit mail direct au concepteur, pour avoir une vue moins à l'aveugle sur les délais de commande/liste d'attente/production, car pas sûr qu'à chaque batch il y ait beaucoup de temps qui se passe avant un nouveau "sold out" d'après ce que j'ai cru lire.

Je te propose de me partager ton mail en MP pour que de prochains échanges juste entre "wanters" soit + facile.

@pulpum : je viens de voir ton message ajouté en même temps que le mien. Intéressé aussi ? Tu es sur Bdx je crois voir.
pulpum
Lama-teur
pulpum

MessageSujet: Re: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY EmptyMer 7 Oct - 9:28

intéressé oui! ca a l'air d'un projet facile a monter / souder. un poly à souder c'est marrant Smile
dub halley
Lama-mia !
dub halley

MessageSujet: Re: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY EmptyMer 7 Oct - 12:58

pulpum a écrit:
bien chouette ce projet! c'est moi ou ya presque rien à souder en plus?
C'est clair que le pcb n'est pas hyper touffu, sûrement parce que tout est dans la teensy...
Moi aussi c'est le côté polyphonique qui m'intéresse...
A suivre donc...
nuclearsound
Petit lama

MessageSujet: Re: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY EmptyMer 7 Oct - 20:16

MP bien reçu @dub-halley, merci !
dub halley
Lama-mia !
dub halley

MessageSujet: Re: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY EmptyJeu 8 Oct - 8:36

Very Happy
dub halley
Lama-mia !
dub halley

MessageSujet: Re: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY EmptyJeu 8 Oct - 18:58

Sinon, j'ai bien épluché toutes les documentations du projet...
Tout est vraiment open source, du coup s'il n'y a pas de possibilités de lui acheter le pcb et la face avant, on pourrait les refaire ...
En citant électrotechnique et Tsynth bien sûr.... A la tienne

C'est du boulot, mais c'est faisable Very Happy
nuclearsound
Petit lama

MessageSujet: Re: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY EmptyMer 14 Oct - 21:00

A voir, mais si possible de faire + simple, n'étant pas moi-même un pro du fab-labing, et puis ce serait une marge pour le concepteur plutôt qu'ailleurs.

J'ai du nouveau, je maile les intéressés dont j'ai l'adresse. Ce sera + facile par ce biais unique, parce que j'ai "recruté" du monde ici, mais aussi sur FB.

@pulpum, si tu veux en faire partie, envoie-moi ton adresse mail par MP.

A bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TSynth - nouveau synthé DIY   TSynth - nouveau synthé DIY Empty

TSynth - nouveau synthé DIY
Page 1 sur 1