Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

mon premier set up, et ensuite?

+3
guillaume3
teethgrinder
olivertruth
7 participants
AuteurMessage
olivertruth
Petit lama
olivertruth

mon premier set up, et ensuite? Empty
MessageSujet: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyDim Nov 01 2020, 11:40

Hello,
première config, qui forcement demande de s'agrandir,

voici qq idées, j'aimerais votre avis :
je voudrais qqch qui me fasse de l’aléatoire (ou pas), mais controlé, je pense à :

Marble de MI ou Scales d'intellijel, avez vous d'autres idées dans le même budget.

Ensuite, j'ai 2 oscillos, mais je me dis qu'un troisième ce serait bien, et qu'en plus il soit capable d'effet (type reverb, etc..), je pesne au Rings chez MI...

sinon, je pars sur des drums, un kick, et clap (faut il 2 modules obligatoirement?) avec un circle V2 pour piloter tout cela...vos avis?
je cherche, j'écoute, et plus ça passe plus mon idée s'élargit...(et mon portefeuille diminue ;-))

je me rends compte qu'en terme d'utilitaire , ce serait bien d'avoir des modules qui génèrent des CV et gate que je peux paramétrer : lesquels??

Bon, j'arrete la sinon mon post va faire 3 pages...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chinaroute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyDim Nov 01 2020, 20:03

olivertruth a écrit:
Hello,
première config, qui forcement demande de s'agrandir,

voici qq idées, j'aimerais votre avis :
je voudrais qqch qui me fasse de l’aléatoire (ou pas), mais controlé, je pense à :

Marble de MI ou Scales d'intellijel, avez vous d'autres idées dans le même budget.

Marbles me parait bien pour démarrer
olivertruth a écrit:

sinon, je pars sur des drums, un kick, et clap (faut il 2 modules obligatoirement?) avec un circle V2 pour piloter tout cela...vos avis?

tu peux regarder du côté des lecteurs de samples il y en a plein , sinon un MI peaks pour démarrer c'est super : il fait kick, snare mais aussi lfo, enveloppe, etc (selon le mode que tu choisis)
olivertruth a écrit:

je cherche,  j'écoute, et plus ça passe plus mon idée s'élargit...(et mon portefeuille diminue ;-))

tu es au bon endroit  What a Face  mais un conseil, prend le temps d'explorer chaque module que tu ajoute, sinon ça tourne vite au GAS Smile

olivertruth a écrit:

je me rends compte qu'en terme d'utilitaire , ce serait bien d'avoir des modules qui génèrent des CV et gate que je peux paramétrer : lesquels??
make noise maths ou function
olivertruth
Petit lama
olivertruth

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyLun Nov 02 2020, 12:43

Merci pour tes conseils

==> Oui pour le maths, mais actuellement, introuvable!!! ou sur des sites exotiques..je n'ose pas!!! si tu as des adresses sérieuses

Olivier
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyLun Nov 02 2020, 15:37

tu as les références des sites exotiques ?
parce qu'ici je pense qu'on a commandé à peu près partout dans le monde Wink

Sinon on peut le trouver en occasion :

regarde sur audiofanzine, il y en a quelques uns de temps en temps, idem sur modulargrid (ici par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

(il y a des systèmes d'évaluation des vendeurs sur ces 2 sites )
olivertruth
Petit lama
olivertruth

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyLun Nov 02 2020, 16:01

la références des sites, il y aReverb, je n'ai jamais commandé par ça.... et encore moins au US donc je suis méfiant, ensuite il y a
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jamais entendu parlé... ca la première fois qu'il remonte dans mes recherches...

Sinon, c'est vrai sur Reverb il y a plein de truc au US

guillaume3
Petit lama

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptySam Nov 14 2020, 07:20

Bonjour, j’ai débuté le modulaire il y a un an j’ai donc peu d’expérience. Pour l’aléatoire il y a aussi en plus de marbles, le wooglebug de Make noise qui est différent mais très bien aussi.
Et je prendrais aussi un module d’effet car pour moi cela a été un bon en avant dans le plaisir du modulaire...

Skawiwen
Petit lama

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptySam Nov 14 2020, 07:38

dans le genre aléatoire controlé , un système René de Make noise , plutôt séquenceur cartésien avec un touch pad
François Galland
Petit lama

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptySam Nov 14 2020, 12:25

Bonjour,
personnellement dans les mêmes questionnements, j’ai opté pour marbles, enfin Patchinko qui en est un très bon clone. Trouvé sur Réverb.com en Angleterre chez un mec adorable.
Pour tes autres questions est-ce que tu as regardé du côté de Befaco ? Surtout si tu soudes c’est avantageux pour d’excellents modules. Rampage, Kickall, Percall, A*B+C, EvenVCO, Crunch Delay., STMIX...
Évidemment comme chez chaque concepteur il y a un certain esprit et là c’est l’analogique
Moi j’adore.
https://www.tous-des-sons.com
olivertruth
Petit lama
olivertruth

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyDim Nov 15 2020, 00:51

François Galland a écrit:
Bonjour,
personnellement dans les mêmes questionnements, j’ai opté pour marbles, enfin Patchinko qui en est un très bon clone. Trouvé sur Réverb.com  en Angleterre chez un mec adorable.
Hello François, oui, le marble est mon prochain module...quoique, j'hésite avec le Rings, ça dépend de ce que l'on veut faire!!!
François Galland a écrit:

Pour tes autres questions est-ce que tu as regardé du côté de Befaco ? Surtout si tu soudes c’est avantageux pour d’excellents modules. Rampage, Kickall, Percall, A*B+C, EvenVCO, Crunch Delay., STMIX...
Évidemment comme chez chaque concepteur il y a un certain esprit et là c’est l’analogique  
Moi j’adore.
je ne soude pas, enfin, j'ai essayé et je dois me rendre à l'évidence, ce n'est pas pour moi (pour l'instant)
oui j'ai regardé les befaco, je viens de choper un maths (gros délire!!!) , donc, hormis le rings et le marble, je voudrais me faire un set de drum, j'hésite avec le Basilus + circle V2 (vpme), ou attendre et passer sur tip top audio avec le circadian en drum sequencer et des modules de drum, mais ce n'est pas le même prix :-(

plus j'avance avec les qq modules que j'ai et les videos, demos, tuto, etc... plus mon envie s'élargit :-(, j'ai hésité plusieurs mois avant de commencer le modulaire pour cette raison, et maintenant que j'y suis...

As tu un lien modulargrid pour que je puisse vois ton setup?

A+
Olivier
François Galland
Petit lama

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyDim Nov 15 2020, 12:21

Salut Olivier,

Voilà mon lien vers modulargrid
Je suis encore sur beaucoup de modules simples qui me permettent de construire une grande variété de patchs. La gestion en est souvent difficile cependant mais je n’ai encore assez envie d’aller vers trop de séquenceurs. Je voudrais changer des choses pour avoir plus d’oscillateurs et LFO. Même si j’ai pas mal de modules très versatiles, quand tu en as utilisé un pour une certaine fonction, il n’est plus dispo pour autre chose...

À plus
François
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyDim Nov 15 2020, 13:48

@François quelle serait ton avis concernant les modules xaoc s'il te plait ?
J'aime bien leur design, mais à part les vidéos officielles je n'ai pas de retours...
Merci Very Happy

https://affenorder.bandcamp.com/releases
François Galland
Petit lama

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyLun Nov 16 2020, 09:55

Salut,
mon avis sur ceux que j’utilise bien sûr, est que ce sont des Top modules! J’ai beau chercher, je ne vois pas de mixette aussi complète pour 20hp. Son seul défaut est que les circuits d’aux sont inversés et donc hors phase. Une discussion avec XAOC Devices m’a appris que l’extension HRAD inverse à nouveau et remet le signal dans le bon sens. À leurs yeux, si c’est pour l’audio et particulièrement des effets ce n’est pas gênant mais à mon avis et par mon expérience si, c’est gênant ! D’où le petit inverseur que j’ai mis à côté car je ne veux pas griller des hp pour HRAD pour l’inst. J’utilise les sorties directes qui sont en phase elles, aussi pour des envois en parallèle vers des effets ou autres.
Quant à WARNA et BYTOM, je ne pourrais pas m’en passer, ils sont irremplaçables.
Kamieniec aussi est génial, comme effet ou source audio et même de modulation ou les trois Wink
N’étant pas encore porté sur les modules programmables, je n’ai pas d’avis sur Zadar, Samara semble un excellent outil,
En bref si tu sens que un de leurs modules remplirait les fonctions que tu cherches, tu peux y aller, c’est top niveau.
Je lorgne souvent sur leur vitrine car je pense qu’on peut s’équiper entièrement chez eux et monter un système qui déchire!
Leurs manuels sont consultables et téléchargeables et très clairs, ce qui favorise une décision éclairée.

Voilà donc, que du bon,

À plus

😊
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyLun Nov 16 2020, 13:53

Merci pour cette réponse rapide et détaillée.
Very Happy

https://affenorder.bandcamp.com/releases
François Galland
Petit lama

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyLun Nov 16 2020, 14:00

dub halley a écrit:
Merci pour cette réponse rapide et détaillée.
Very Happy
tu es le bienvenu.

Wink
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyLun Nov 16 2020, 14:36

Ici Odessa+Hell, Zadar+Nin, Tallin, Bytom, et j'attends les filtres Belgrad, C'est une approche complétement différente pour moi mais sinon la qualité de fabrication est la à part kleks boutons qui semblent bien cheap et fragile j'adore l'esthétique coté son, je ne suis pas encore convaincu par l'Odessa, je pensais pouvoir l'exploiter sans filtres notamment pour du drone mais ............ faut encore travailler dessus quand à Zadar évidemment faut prévoir et la encore ce n'est pas mon habitude mais ça vient ça vient encore un p'ti effort et je serais satisfait .

http://mescalibur.fr
François Galland
Petit lama

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyLun Nov 16 2020, 16:12

mescalibur a écrit:
Ici Odessa+Hell, Zadar+Nin, Tallin, Bytom, et j'attends les filtres Belgrad, C'est une approche complétement différente pour moi mais sinon la qualité de fabrication est la à part kleks boutons qui semblent bien cheap et fragile j'adore l'esthétique coté son, je ne suis pas encore convaincu par l'Odessa, je pensais pouvoir l'exploiter sans filtres notamment pour du drone mais ............ faut encore travailler dessus quand à Zadar évidemment faut prévoir et la encore ce n'est pas mon habitude mais ça vient ça vient encore un p'ti effort et je serais satisfait .

Salut,
je suis comme toi, je n'ai pas l'habitude de prévoir et surtout pour l'instant je n'ai pas envie.
Pour moi le jeu est encore de trouver des combines pour se construire des outils de contrôle des aléas. Des brides me laissant le choix de lâcher la bête quand je l'ai bien énervée!

Lama 2
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? EmptyLun Nov 16 2020, 16:27

Huh ! lâchez la bête ! mais c'est qui k"est la bête ? C'est y moi ou mon instrument ?
Les 2 Grand-Lama huhu! we\'re not worthy Vieux we\'re not worthy Smoke A la tienne Satisfait

http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon premier set up, et ensuite?   mon premier set up, et ensuite? Empty

mon premier set up, et ensuite?
Page 1 sur 1