Messages : 1433 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
Sujet: Un module switchs dédié ? Mar 1 Déc 2020 - 16:52
Salut,
Je fais fonctionner mon séquenceur Doepfer A155 en mode 16 pas avec le module Disting mk4. Il possède un algorithme de switch (N1) qui me permet de sortir les signaux de la ligne du haut et de la ligne du bas du séquenceur alternativement.
C'est pratique mais ce n'est pas la panacée car je le monopolise uniquement pour ça et ce n'est pas d'une ergonomie extraordinaire.
Je pose donc la question (je n’y connais rien en switch) : est-ce que l'achat d'un module dédié switchs me serait vraiment utile pour diverses choses ou bien se cantonerait-t-il dans des utilisations anecdotiques comme celle citée plus haut ?
(je pense au module Doepfer A150-8...)
satrama Maître Zen
Messages : 1019 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Mar 1 Déc 2020 - 19:12
Jette un œil là dessus, peut-être que c'est ce que tu cherche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1047 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 48 Localisation : nantes
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Mar 1 Déc 2020 - 19:40
Un switch c'est bien, ça te permettra de doubler le nombre de pas d'une séquence, mais ça permet aussi de mettre en entrée plusieurs sources de modulations: un lfo, puis une enveloppe, 4 pas de séquenceur, etc...pour moduler un filtre, du v/oct, un wavefolder, une autre source de cv, etc... les possibilités sont grandes
ça peut aussi permettre de varier les sources audios si tu mets par exemple les 4 sorties d'un doepfer A-110 dans les 4 entrées.
Le top c'est un vc switch ou tu peux jouer avec du cv sur les sorties et/ou entrées...
bref, il y a de quoi s'amuser
dropthedyle Grand lama
Messages : 418 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Mer 2 Déc 2020 - 12:27
2 propositions parmi tant d'autres parce qu'elles sont dans mon rack : - Addac 206 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Befaco muxlicer (qui fait bien d'autres choses que du switch)
le Joranalogue switch 4 est aussi intéressant
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Mer 2 Déc 2020 - 17:01
Oui merci Drop et Satrama pour vos modules… Je suis allé les voir, ils sont beaux avec de belles fonctions, mais en réalité je préfère un module pur et dur simple qui ne fait que du switch.
Je crois que je vais rester sur ma première décision pour le Doepfer 150-8 qui ne fait que ça et qui n’est pas trop cher. Je n’ai pas trouvé de vidéos le concernant mais ça doit le faire d’après la doc.
@Teethgrinder Je suis donc allé voir pas mal de trucs depuis et effectivement un simple switch est très efficace et polyvalent. Ce sera donc un achat utile
He_lium Maître Zen
Messages : 1037 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Mer 2 Déc 2020 - 17:19
@Franz (et aux autres intéressés) : en ce qui concerne le A-150-8, je ne pense pas que tu trouveras moins cher ailleurs. Par contre je n'ai jamais commandé chez eux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a également d'autres très bonnes offres...
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Mer 2 Déc 2020 - 18:10
Les deux tiers du prix normal ! Comment font-ils ?
Par contre, commander là-bas ça me fait un peu peur. Il faudrait connaître quelqu’un qui a déjà acheté chez eux ne serait-ce que pour les frais de port, etc...
Faire un essai en commandant des câbles par exemple pour évaluer ce distributeur ?
satrama Maître Zen
Messages : 1019 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Mer 2 Déc 2020 - 19:45
.pl n'est-ce pas la Pologne ? Il ne sont pas en euro ? Pourtant, il me semble qu'ils font partie de l'UE. S'il n'ont pas adopté la monnaie européenne, il est à craindre des droits de douane et des taxes.
En tout cas, il me plait bien ce module A-150-8. Je ne le connaissais pas. Merci, du coup
++
Dernière édition par satrama le Ven 4 Déc 2020 - 0:42, édité 1 fois
He_lium Maître Zen
Messages : 1037 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Jeu 3 Déc 2020 - 8:12
La Pologne fait partie de l'UE depuis 2004, donc pas de droits de douanes, mais elle n'a toujours pas adopté l'euro.
mescalibur Maître Zen
Messages : 1462 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Jeu 3 Déc 2020 - 11:47
sur le Belgrad de Xaoc il y a15 euros de différence avec Thotho qui vient de me mettre 3 mois dans les dents ! Purée tho les boules !
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Jeu 3 Déc 2020 - 13:24
Tu peux annuler la commande, je l'ai déjà fait pour certaines choses… Il ne débite que quand ils font l'envoi du colis. Il suffit d'envoyer un mot sur leur e-mail ou bien même téléphoner.
Concernant mon achat j'hésite quand même beaucoup pour ce site polonais. Il y aura des frais de port tout de même et je ne suis pas certain qu'il y ait une garantie de trois ans comme chez son homologue allemand.
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Jeu 3 Déc 2020 - 14:54
J'ai commandé le Doepfer chez mes aïeux en Allemagne puisque c'est allemand...
En tout cas un grand merci pour toutes vos interventions… Je ne manquerai pas de faire des rapports plus ou moins éclairés sur cette petite bestiole pleines de trous
mescalibur Maître Zen
Messages : 1462 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Jeu 3 Déc 2020 - 15:36
Sur le site Polonais il y a du port mais il me semble que les prix sont HT Et sauf que THo ça fait +de 2 mois qu'ils sont commandé et au dernier moment je passe derrière tout le monde ! pétain de poutine je deviens parano là ! Et puis nul part pour en trouver à si kek part en Asie ou Indonésie je sais plus
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Jeu 3 Déc 2020 - 17:29
Désolé pour toi Mesca
Lolo73 Petit lama
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Dim 13 Déc 2020 - 6:35
mescalibur a écrit:
Sur le site Polonais il y a du port mais il me semble que les prix sont HT
Et du coup est-ce que quelqu'un a essayé chez eux ? J'ai fait un essai "à blanc", en m'arrêtant juste avant de payer, il ne me semble pas que les prix soient HT...
mescalibur Maître Zen
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Dim 13 Déc 2020 - 11:29
J'ai renoncé, ils m'ont promis 2 exemplaires sans problème, j'ai attendu pour payer car il n'y a qu'une solution : le virement bancaire, 2 jours plus tard, je reçois un mail me demandant si j'ai payé la totalité de la somme car ils n'ont qu'un exemplaire, ouf j'avais pas encore payé, j'ai annulé la commande ! Et le prix final pouf 755 € soit 120 € de plus que chez Tho sans compter les frais d'escompte appliqués par la banque ...........
Loïc Modérateur
Messages : 685 Date d'inscription : 10/02/2020 Age : 50 Localisation : Paris
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Dim 13 Déc 2020 - 12:57
Pas glop. Merci du retour.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Dim 13 Déc 2020 - 14:03
C'est à confirmer mais je crois que Doepfer fait fabriquer en Pologne (comme beaucoup d'entreprises Allemandes liées à l'industrie en fait). Et pour travailler avec la Pologne et toute l'europe de l'est de manière quasi quotidienne, je confirme, pas de douanes.
Attention aux prix exprimés HT et au taux de change éventuel en effet.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
mescalibur Maître Zen
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Dim 13 Déc 2020 - 15:39
Dans le cas de Xaoc devices il s'agit d'une entreprise polonaise si je ne dis pas de bêtise encore, bon vu qu'ils ne vendent pas directement j'ai pris tous mes modules Xaoc chez Thotho .
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Dim 13 Déc 2020 - 18:19
Ben moi je n'ai toujours pas reçu mon Doepfer A150-8... je switcherai et la semaine prochaine j'espère
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Mer 16 Déc 2020 - 16:05
Ça y est j'ai reçu mon module plein de 32 trous
Je ne m’enregistre presque jamais rien mais pour l'occasion je vous mets ci-dessous un peu petit moment de musique générative SANS le module
Lenteur métallisée
Ça peut s’écouter éventuellement en entier pendant une vaisselle mais c'est pas obligé
satrama Maître Zen
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Mer 16 Déc 2020 - 20:08
J'adore ! C'est le genre de son que je cherche à produire sur mon modulaire mais il semble que je n'ai pas les modules pour... ou alors pas ton talent.
++
Franz aime ce message
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Jeu 17 Déc 2020 - 13:31
Merci... mais tu vas me faire rougir
J’ai vu que tu me suivais sur SoundCloud mais malheureusement j’y ajoute un truc par an... je n’enregistre jamais rien ! Va-t-il falloir que je déclenche un enregistrement constant pendant mes expérimentations ?
dub halley Admin
Messages : 1419 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Jeu 17 Déc 2020 - 22:19
Franz a écrit:
.. je n’enregistre jamais rien ! Va-t-il falloir que je déclenche un enregistrement constant pendant mes expérimentations ?
Si tu veux un outil simple et ludique pour enregistrer je te propose do.doc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça te permet de déclencher des photos, de la vidéo, du son etc. En plus tu fabriques ta télécommande dédiée, je m'en sert avec les pieds pour documenter mes projets quand j'ai les 2 mains prises et que je veux prendre une photo... Très pratique !
_________________ Notre musique : Affenorder Les modulaires : modulargrid
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Un module switchs dédié ? Ven 18 Déc 2020 - 6:43
Quand je dis que j'enregistre jamais rien il s’agit du modulaire car je le considère comme un mandala éphémère que l’on efface dès terminé. Mais il n’est pas exclu que je change mon fusil d’épaule un jour
J'ai un matériel suffisant pour le son... un 16 piste Akai, un daw Studio One sur Mac, un petit DR Tascam avec lequel j'ai enregistré mon petit bout ci-dessus. Mais je suis curieux de voir ce que tu proposes et à quoi ça pourrait servir, c'est peut être intéressant pour éventuellement de la video, domaine dans lequel j’ignore absolument tout. Merci Dub