| Pédale guitare + modulaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sidiblue Lama-teur

Messages : 211 Date d'inscription : 13/05/2020 Localisation : France
 | Sujet: Pédale guitare + modulaire Lun Jan 04 2021, 17:20 | |
| Bonjour les lamas et bonne année à toutes et tous. Petite question générique sur l'utilisation de pédale guitare avec un système eurorack. Y'a t'il des choses à prendre en considération ? Peut-on placer une pédale entre un vco et un vca ou faut il atténuer le signal avant ? Merci d'avance ! | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

Messages : 289 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!
 | Sujet: Re: Pédale guitare + modulaire Lun Jan 04 2021, 20:38 | |
| Ça dépend............................................................................................................................ Sans rire ça dépend de l'effet utilisé, mais ça devrait marché sans souci surtout que la plupart des pédales d'effets guitare ont un bouton de volume, après c'est sûr que l'amplification est à la base prévue pour des volumes moins puissant qu'une sortie de synthé, mais perso jamais eu vraiment de problème avec les pédales d'effets que j'ai utilisées. C'est quoi le projet exactement? | |
|
 | |
Sidiblue Lama-teur

| Sujet: Re: Pédale guitare + modulaire Lun Jan 04 2021, 22:31 | |
| Hello oer23, Je te remercie pour ton retour. Le projet actuel est d'avoir de la fuzz sur mon vco pour commencer  | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 420 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Pédale guitare + modulaire Mar Jan 05 2021, 09:40 | |
| si tu veux intégrer une pédale dans ton setup eurorack, il y a pas mal de modules qui existent pour gérer ça, chez Addac, Ladik, Ritual electronics, IME, ... utilise "pedal" comme critère de recherche sur modulargrid et tu ne seras pas déçu.
| |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Pédale guitare + modulaire Mar Jan 05 2021, 09:49 | |
| Je te conseil également d’atténuer. J'ai déjà grillé une entrée de pédale fx avec le Easel (avec le Serge aussi c'était pas loin) :/ _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Sidiblue Lama-teur

| Sujet: Re: Pédale guitare + modulaire Mar Jan 05 2021, 09:51 | |
| Bonjour dropthedyle, Je te remercie pour ton retour. Non au fait si ça ne tenait qu'à une recherche sur modulargrid je l'aurais fait  Je veux du 0hp donc une pédale externe classique. | |
|
 | |
Sidiblue Lama-teur

| Sujet: Re: Pédale guitare + modulaire Mar Jan 05 2021, 09:53 | |
| Bonjour MechaSeb, Merci pour ce retour d'expérience  On va donc atténuer histoire de ne pas tout cramer  | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Pédale guitare + modulaire Mar Jan 05 2021, 09:59 | |
| Je t'en prie Haythem. Il y avait peut-être une histoire d'impédance dans mon cas, mais de toute façon l'entrée clippait donc c'était pas jolie (le clipping numérique c'est 90% du temps très très moche).  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
oer23 Lama-teur

Messages : 289 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!
 | Sujet: Re: Pédale guitare + modulaire Mar Jan 05 2021, 18:13 | |
| A voir à combien sort ta sortie VCO, mais un petit atténuateur passif suffira, ou sinon avoir une pédale avec un volume en entrée et non pas en sortie. | |
|
 | |
Sidiblue Lama-teur

| Sujet: Re: Pédale guitare + modulaire Mar Jan 05 2021, 18:16 | |
| Je te remercie oer23 ! Oui un petit atténuateur passif ce sera parfait | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 420 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Pédale guitare + modulaire Mer Jan 06 2021, 10:46 | |
| - Sidiblue a écrit:
- Bonjour dropthedyle,
Je te remercie pour ton retour. Non au fait si ça ne tenait qu'à une recherche sur modulargrid je l'aurais fait Je veux du 0hp donc une pédale externe classique. Sidiblue, ce dont je voulais parler c'est de modules qui gèrent la conversion/atténuation de signaux entre ton modulaire et ta pédale comme celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... mais en effet si tu veux du 0hp c'est hors sujet ! bonne recherche et partage nous du son quand ça marche hein ! | |
|
 | |
Sidiblue Lama-teur

| Sujet: Re: Pédale guitare + modulaire Mer Jan 06 2021, 10:50 | |
| Salut dropthedyle, je te remercie pour ces précisions. En effet j'ai mal compris ton propos et d'ailleurs je ne connaissais pas ce genre de module. Oui je partagerai avec plaisir mes expérimentations  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pédale guitare + modulaire  | |
| |
|
 | |
| Pédale guitare + modulaire | |
|