Messages : 33 Date d'inscription : 22/11/2020 Age : 45 Localisation : Lausanne
Sujet: Et après... Mar Jan 19 2021, 20:58
Hello les modulos,
Avant tout je vous souhaites a toutes et tous un bonne et belle année, meilleure que la précédente tout du moins…. Je reviens vers vous après une prise en main de mon nouveau joujou.
Pour rappel ma configuration actuelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup je souhaiterai faire l'aquisition d'un nouveau module, je penche vers un MI Tides V2 pour la polyvalence mais j'hésite encore, des idées à me soumettre ?
Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
dub halley Admin
Messages : 1419 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Et après... Mar Jan 19 2021, 21:46
Hum ... ce n'est pas la vérité, mais juste mon avis... Au choix : 1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3 - un séquenceur... Bonne recherche
_________________ Notre musique : Affenorder Les modulaires : modulargrid
Art Mineur aime ce message
Art Mineur Petit lama
Sujet: Re: Et après... Mar Jan 19 2021, 22:13
Merci, je vais me pencher sur tout ça, dans l'immédiat je séquence en midi via live et des Max4live type Step sequenceur mais je lorgne pas mal sur le Pamela Workout V2... disons que c'est pour moi la dernière étape avant de passer sur un rack plus important.
Mais j'avoue que le Sauce of unce je n'y avait pas penser
dub halley Admin
Messages : 1419 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Et après... Ven Jan 22 2021, 17:47
Je crois que je l'utilise dans 90% de mes patchs ...
Un exemple : sur le CV d'un VCA qui laisse passez un lfo(ou adsr ou ad ou ...) qui module la résonance d'un filtre ...
Vive le modulaire
_________________ Notre musique : Affenorder Les modulaires : modulargrid
Art Mineur aime ce message
ikkini Modérateur
Messages : 3009 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Et après... Mar Fév 02 2021, 21:33
Le lien ne fonctionne plus.
Art Mineur Petit lama
Sujet: Re: Et après... Mer Fév 03 2021, 14:15
Merci, @ dub halley merci pour tes conseils avisés, je suis resté sur ma première idée car le module était dispo chez mon revendeur et pas le Sauce of Unce... Je pense que ce sera le prochain.
@Ikkini: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu as des conseils je suis preneur, excepté du MI, mes trois sont suffisant et je veux découvrir autre chose. Je finis ce rack rapidement et je passe ensuite sur plus grand ! je pensais pas que 84 hp me ferais si peu de temps, pas faute d'avoir été prévenu ici mème
Merci et bonne journée à tous.
ikkini Modérateur
Sujet: Re: Et après... Mer Fév 03 2021, 14:36
Personnellement, sur une petite configuration comme celle-ci déjà bien équilibrée, j'ajouterai une source d'aléatoire. Genre un Doepfer A-118, un XAOC Batumi ou un RND STEP...
Art Mineur Petit lama
Sujet: Re: Et après... Mer Fév 03 2021, 15:17
Merci Ikkini,
Tout le monde semble d'accord donc pour une source d'aléatoire. Le XAOC, tu aurais un petit retour a me faire, c'est celui qui me tente le plus.
ikkini Modérateur
Sujet: Re: Et après... Mer Fév 03 2021, 19:46
Je ne l'ai jamais eu, désolé !
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Et après... Mer Fév 03 2021, 20:21
Je l'ai eu et je l'ai trouvé super ! Excellent quad lfo en peu d'hp. Par contre je n'ai jamais utilisé que le firmware officiel. Pour le random j'imagine que vous parlez d'un firmware alternatif car en mode normal il n'y a rien à ce sujet... (ou alors faut le patcher sur lui même).
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Art Mineur Petit lama
Sujet: Re: Et après... Mer Fév 03 2021, 21:49
Déjà assez de LFO du coup....En random moi qui ne voulais plus de MI, je pense à un Marbles version Atumbra le Cara en 10 HP vu que je suis limité...
evzone Petit lama
Messages : 52 Date d'inscription : 19/05/2015 Localisation : hautes-alpes
Sujet: Re: Et après... Jeu Fév 04 2021, 22:39
j'ai eu un batumi. Je m'en suis beaucoup servi, il est chouette. Mais je n'aimais pas trop le système de zoom pour les réglages fins. Puis j'ai mis le firmware alternatif et la j'ai commencé a être un peu paumé, a avoir besoin de ressortir le mode d'emplois régulièrement, ça m'a gonflé et je l'ai revendu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et après...
Et après...
Page 1 sur 1