Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Les micro modules : bonne idée ?

+2
teethgrinder
Saladolar
6 participants
AuteurMessage
Saladolar
Petit lama

Les micro modules : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Les micro modules : bonne idée ?   Les micro modules : bonne idée ? EmptyMar Jan 26 2021, 17:05

Hé tout le monde,

Je suis en train d'étendre mon petit modulaire de 104hp vers 2 x 104hp et je me pose des tonnes de questions, évidemment. L'une d'elle concerne les petits modules et notamment les versions nano des modules Mutable : qu'en pensez-vous ?

J'ai un Plaits full size, qui est bien pensé tel quel, mais pourquoi pas une version 8 hp ?
Pareil pour Rings (que je n'ai pas), est-ce que les versions 8 hp restent intéressantes ou deviennent difficiles à jouer, à tuner, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Les micro modules : bonne idée ?   Les micro modules : bonne idée ? EmptyMar Jan 26 2021, 19:47

perso j'ai possédé quelques clones mutable à taille réduite (clouds, plaits), à chaque fois le choix a été fait par souci d'optimisation du ratio nombre de modules / taille de boitier et parce que les clones sont moins chers.

Je ne le fais plus car je trouve que ces formats sont difficilement jouables, en terme d'accessibilité c'est pas super dès lors que tu as plus de 3 potards pour 8 HP.
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Les micro modules : bonne idée ?   Les micro modules : bonne idée ? EmptyMar Jan 26 2021, 22:06

les micro modules c'est en effet vraiment pas pratique pour la jouabilité de ton instrument quand il y a des potards que tu veux tweaker, par contre sans potard pourquoi pas. après il y a aussi la taille de l'embase platsique des cables qui peut poser problème quand les inputs jack sont fort rapprochés (c'est le cas je trouve avec l'o_c en version mini, pour ne citer que lui). mais bon, faut que tu testes et que tu voies si ça s'adapte à ta pratique et à tes petits/gros doigts !
http://www.dropthedyle.net
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les micro modules : bonne idée ?   Les micro modules : bonne idée ? EmptyMer Jan 27 2021, 13:25

Plaits en l'occurence fait 12hp.
Je pense qu'en 10hp on aurait pu le faire rentrer sans trop de compromis sur l'interface utilisateur.

Concernant les nano/pico je dirais que ça dépend vraiment de la taille de ta case.
Personnellement j'ai une Palette et mon Plaits original prend clairement trop de place (idem pour mon Telharmonic par exempe). De ce fait je compte prendre un nano car pas trop le choix.

Dans une grande case je dirais que le problème se pose moins.
Et hormis pour "combler" un trou de quelques hp, je ne m'aventurerais pas dans les pico/nano. Ca dépanne mais franchement c'est vraiment pas l'idéal en Live.

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Les micro modules : bonne idée ?   Les micro modules : bonne idée ? EmptyMer Jan 27 2021, 15:24

J’adorerais un 4U si c’était à refaire santa
Saladolar
Petit lama

MessageSujet: Re: Les micro modules : bonne idée ?   Les micro modules : bonne idée ? EmptyMer Jan 27 2021, 23:03

Merci pour vos réponses
A 14 hp, dans mes 7u 104hp, je suis quasi sûr de ne pas prendre rings. A 8 hp, ça pourrait le faire, mais encore faut-il que ça soit utilisable "en vrai". Rien que pour tuner le truc, j'ai des doutes en fait Suspect
J'ai un plaits aussi, je suis content de l'avoir exploré en taille normale, mais j'ai la sensation que je pourrais passer à une taille plus petite maintenant que je le connais.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Les micro modules : bonne idée ?   Les micro modules : bonne idée ? EmptyMar Fév 02 2021, 21:32

Avec l'expérience, je trouve aussi que les petits modules sont une fausse bonne idée. À un moment, j'ai pensé de cette manière : optimiser mon système. Sauf qu'avoir beaucoup dans peu de place, c'est bien sur le papier, ça donne le sentiment de pouvoir faire plus, mais finalement on finit vite par assigner une fonction à un module car l'ergonomie est très discutable. Avec le temps, j'ai oublié cette approche et je me suis rappelé de ce qu'était le modulaire à l'origine : un instrument reconfigurable. Et finalement, depuis que j'ai moins, je fais beaucoup plus. Car je connais bien mes modules (certains me suivent depuis pas loin de 10 ans), l'organisation est claire et ergonomique et ça me pousse à chercher.
http://www.ikkini.net
Saladolar
Petit lama

MessageSujet: Re: Les micro modules : bonne idée ?   Les micro modules : bonne idée ? EmptyMer Fév 17 2021, 20:40

C'est un peu ce que je crains effectivement. Je n'ai pas (encore) beaucoup de modules, mais pour le moment j'ai craqué pour ceux qui m'ont paru les plus "rentables" au niveau fonctions/hp : Pnw, plaits, quadrax, disting, fx aid. Au final je me retrouve pas mal avec la doc sur les genoux... Quand c'est bien foutu au niveau ergonomie c'est cool malgré tout ceci-dit.

Le plus simple serait de pouvoir les essayer, ces fameux micro-modules, mais ce n'est pas près d'arriver dans mon trou Rolling Eyes

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Les micro modules : bonne idée ?   Les micro modules : bonne idée ? EmptyMer Fév 17 2021, 22:30

Saladolar a écrit:
Le plus simple serait de pouvoir les essayer, ces fameux micro-modules, mais ce n'est pas près d'arriver dans mon trou  Rolling Eyes

Je ne suis même pas sûr de ce point. Je crois que c'est sur le moyen-terme qu'on se rend compte de ces questions d'ergonomie. Au début, on est content de toutes ces fonctions donc accepte de faire des concessions qui ne tiennent pas toujours dans la durée.
Parce que si on pousse la réflexion jusqu'au bout, un ordinateur portable fera beaucoup plus dans moins d'espace. J'ai le sentiment que si on choisit ces interfaces tangibles, c'est justement pour le rapport physique qu'elles proposent.

Après, si tu es très nomade, ça a évidemment un intérêt plus qu'indéniable.
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les micro modules : bonne idée ?   Les micro modules : bonne idée ? Empty

Les micro modules : bonne idée ?
Page 1 sur 1