Oups ! collision avec toi Léguman
Non Mesca pas du tout... mais petite rectification cependant, je me suis mal exprimé quand je disais que ça sautait les pas qui étaient consécutifs. En réalité dans ce cas les trigs deviennent comme des gates car l’enveloppe reste dans sa phase sustain.
Pour en avoir le cœur net j'ai visionné tout à l’heure dans mon oscilloscope miam miam et je me suis aperçu que quand je ne rajoute pas de tension dans le trig avec un module externe l’onde carrée du trig ne redescend pas à zéro mais reste en gros 200 mV au dessus
Je comprends donc que pour l’enveloppe il n’y a pas le relâchement et elle reste en haut dans sa phase sustain. Je ne vois pas d’autre explication et c’est pourquoi je voulais m’adresser aux adroits possesseurs de ce séquenceur
Par contre, cette anomalie est en fait un bienfait car elle permet de provoquer des alternances de notes brèves et longues sans vergogne. Avec mon module switch je fais passer à volonté les deux façons et finalement c’est assez rigolo
Mais bon j’aurais aimé comprendre le comportement un peu galopin du séquenceur car c’est bien lui qui est définitivement en cause. Et je ne comprends pas non plus pourquoi quand je remets de la tension supplémentaire la base de l’onde redescend sur zéro... je ne suis pas très calé là-dessus
@ LégumanOn dirait que tu a pensé ça en même temps que moi

... et comme je le dis au dessus c’est un défaut sympa finalement... et ptête même ben que c’est fait exprès mais j’ai rien vu dans la doc