Messages : 53 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 49 Localisation : Paris
Sujet: Quels filtres ? Mar Mar 09 2021, 10:41
Bonjour à tous
Ayant bâti un système modulaire sans aucun filtres (j'utilise des LPGs pour arrondir les angles…), je n'ai aucune connaissance en la matière.
Alors je sais bien que les goûts et les couleurs… … et aussi que tout dépend de la mouture ,
Mais si vous avez des conseils, retours et avis que nous pourrions partager à ce sujet, ce serait avec plaisir.
(pour ma part, mes oscillateurs principaux sont le Instruo Cs-L, et le Harmonic Oscillator de chez Verbos)
mescalibur Maître Zen
Messages : 1500 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Quels filtres ? Mar Mar 09 2021, 11:10
Yep Oscar, pour ma part j'ai toujours utilisé les filtres et j'en ai keks uns des A-124 wasp filter de Doepfer (4), Katowice (filtre stéréo non oscillant) et Belgrad de Xaoc devices, (BF22) sallen-key filter de Befaco (double filtre), les filtres intégrés aux semis modulaires Moog M32 et Roland System 1-M . Comme tu le dis tout dépend de la mouture et je mélange toutes les marques et tous les modèles
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oscarabine Petit lama
Sujet: Re: Quels filtres ? Mar Mar 09 2021, 12:08
Merci mescalibur.
Le Sallen-key de Befaco à l'air vraiment pas mal, l'idée de pouvoir filtrer deux signaux indépendamment me semble une bonne piste pour débuter….
Je n'ai que le STMIX de cette marque, et je le trouve bien construit et très ergonomique.
mescalibur Maître Zen
Messages : 1500 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Quels filtres ? Mar Mar 09 2021, 12:50