Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Trig vs S-Trig

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz

Trig vs S-Trig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trig vs S-Trig   Trig vs S-Trig - Page 2 EmptySam Avr 03 2021, 13:34

Pour rentrer ça va aller mais pour sortir ce sera à nouveau du S-trig... Cela fonctionnera-t-il convenablement ? No idea
Revenir en haut Aller en bas
Alain Cassagnau
Petit lama

MessageSujet: Re: Trig vs S-Trig   Trig vs S-Trig - Page 2 EmptySam Avr 03 2021, 13:56

Sauf que cette page te propose de convertir un V-trig (dit "gate") en S-trig. Or tu disais avoir trouvé un déclenchement de -5 V. à 0 V., ce qui n'est NI un V-trig NI un S-trig !
Le circuit proposé convertit le 0 V. en +5 V., et le +5 V. en 0 V.
Quand ta sortie va lui balancer le -5 V. dont tu as parlé, comment va réagir le transistor NPN ? Déjà je suis convaincu qu'il n'apportera aucun offset, donc en sortie tu obtiendras au mieux un déclenchement de 0 V. à -5 V., ce qui ne marchera pas mieux parce qu'aucun trigger ne fonctionne dans cette plage de tension. Le problème, c'est ça. Et non pas le sens montant ou descendant. Mais tu fais comme tu veux...
https://www.analog-fm-synth.fr
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Trig vs S-Trig   Trig vs S-Trig - Page 2 EmptySam Avr 03 2021, 14:25

Heu j'ai trouvé ça chez ThoTho un acheteur qui dit :

"S-Trigger - Sinon dans l'ordre - Très bien traité
CaSuSa, 26.12.2020
Si vous n'avez pas trop traité de modulaire, vous devriez lire attentivement.
Il s'agit d'un module pour S-Trigger, alors ayez les câbles appropriés ou achetez l'interface si vous souhaitez la connecter directement à un Eurorack Modular existant.

Jusqu'à présent, je ne l'ai guère utilisé car je n'utilise presque jamais S-Trigger et il n'est pas adapté à ma concentration sur l'Eurorack. J'ai l'interface, mais je l'utilise rarement, ce qui est clairement un mauvais achat pour moi. Je m'abstiens de le renvoyer car j'aurais pu mieux lire moi-même.

Le module est très précieux et il est agréable à utiliser.

Quiconque possède des modules S-Trigger est certainement très bien servi ici."

Sinon sur l'entrée du S-trig tu plante un cable avec un point chaud et la masse et pour déclencher il suffit de fermer le circuit entre tes petits doigts en touchant ton jack .

http://mescalibur.fr
Alain Cassagnau
Petit lama

MessageSujet: Re: Trig vs S-Trig   Trig vs S-Trig - Page 2 EmptySam Avr 03 2021, 14:34

Le propos du gars n'est pas trés clair. C'est passé par Google traduction ? Pris dans les grandes lignes, il a raison.

Sa dernière ligne est assez amusante : oui, il est vrai qu'il est possible de générer un S-trig 100% bio :-))) en touchant du doigt le point chaud du jack en entrée de S-trig. A condition d'être soi-même en contact avec la terre, genre l'autre main sur la plomberie (non peinte !), ou peut-être même pieds nus sur le carrelage ? Mais les "fuites" de 220 V. dans les châssis, ça peut arriver, alors la méthode kamikaze, moi j'éviterais Very Happy
https://www.analog-fm-synth.fr
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Trig vs S-Trig   Trig vs S-Trig - Page 2 EmptySam Avr 03 2021, 15:42

heu non non la dernière ligne est de moi ! Smile
et oui non non je parle de fermer le circuit directement sur le jack ( heureusement qu'il n'y a pas de fuite 230volts sinon adieu tes modules !) dans un modulaire eurorack on ne se sert pas de la masse sur les jacks, uniquement dans le cas du S-trig ce qui permet de fermer le circuit en touchant simplement le jack . C'est la raison pour laquelle j'ai mis en rouge la phrase qui est on ne peut plus clair !! Ben oui c'est traduit avec le traducteur à ThoTho Laughing
Sinon ici c'est l'été ......................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trig vs S-Trig   Trig vs S-Trig - Page 2 Empty

Trig vs S-Trig
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2