Franz Maître Zen

Messages : 1447 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Trig vs S-Trig Sam Avr 03 2021, 13:34 | |
| Pour rentrer ça va aller mais pour sortir ce sera à nouveau du S-trig... Cela fonctionnera-t-il convenablement ? | |
|
Alain Cassagnau Petit lama
Messages : 19 Date d'inscription : 27/09/2017 Localisation : Entre Arcachon et St-Emilion
 | Sujet: Re: Trig vs S-Trig Sam Avr 03 2021, 13:56 | |
| Sauf que cette page te propose de convertir un V-trig (dit "gate") en S-trig. Or tu disais avoir trouvé un déclenchement de -5 V. à 0 V., ce qui n'est NI un V-trig NI un S-trig ! Le circuit proposé convertit le 0 V. en +5 V., et le +5 V. en 0 V. Quand ta sortie va lui balancer le -5 V. dont tu as parlé, comment va réagir le transistor NPN ? Déjà je suis convaincu qu'il n'apportera aucun offset, donc en sortie tu obtiendras au mieux un déclenchement de 0 V. à -5 V., ce qui ne marchera pas mieux parce qu'aucun trigger ne fonctionne dans cette plage de tension. Le problème, c'est ça. Et non pas le sens montant ou descendant. Mais tu fais comme tu veux... | |
|
mescalibur Maître Zen

Messages : 1501 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Trig vs S-Trig Sam Avr 03 2021, 14:25 | |
| Heu j'ai trouvé ça chez ThoTho un acheteur qui dit :
"S-Trigger - Sinon dans l'ordre - Très bien traité CaSuSa, 26.12.2020 Si vous n'avez pas trop traité de modulaire, vous devriez lire attentivement. Il s'agit d'un module pour S-Trigger, alors ayez les câbles appropriés ou achetez l'interface si vous souhaitez la connecter directement à un Eurorack Modular existant.
Jusqu'à présent, je ne l'ai guère utilisé car je n'utilise presque jamais S-Trigger et il n'est pas adapté à ma concentration sur l'Eurorack. J'ai l'interface, mais je l'utilise rarement, ce qui est clairement un mauvais achat pour moi. Je m'abstiens de le renvoyer car j'aurais pu mieux lire moi-même.
Le module est très précieux et il est agréable à utiliser.
Quiconque possède des modules S-Trigger est certainement très bien servi ici."
Sinon sur l'entrée du S-trig tu plante un cable avec un point chaud et la masse et pour déclencher il suffit de fermer le circuit entre tes petits doigts en touchant ton jack . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Alain Cassagnau Petit lama
Messages : 19 Date d'inscription : 27/09/2017 Localisation : Entre Arcachon et St-Emilion
 | Sujet: Re: Trig vs S-Trig Sam Avr 03 2021, 14:34 | |
| Le propos du gars n'est pas trés clair. C'est passé par Google traduction ? Pris dans les grandes lignes, il a raison. Sa dernière ligne est assez amusante : oui, il est vrai qu'il est possible de générer un S-trig 100% bio :-))) en touchant du doigt le point chaud du jack en entrée de S-trig. A condition d'être soi-même en contact avec la terre, genre l'autre main sur la plomberie (non peinte !), ou peut-être même pieds nus sur le carrelage ? Mais les "fuites" de 220 V. dans les châssis, ça peut arriver, alors la méthode kamikaze, moi j'éviterais | |
|
mescalibur Maître Zen

Messages : 1501 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Trig vs S-Trig Sam Avr 03 2021, 15:42 | |
| heu non non la dernière ligne est de moi ! et oui non non je parle de fermer le circuit directement sur le jack ( heureusement qu'il n'y a pas de fuite 230volts sinon adieu tes modules !) dans un modulaire eurorack on ne se sert pas de la masse sur les jacks, uniquement dans le cas du S-trig ce qui permet de fermer le circuit en touchant simplement le jack . C'est la raison pour laquelle j'ai mis en rouge la phrase qui est on ne peut plus clair !! Ben oui c'est traduit avec le traducteur à ThoTho Sinon ici c'est l'été ......................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Trig vs S-Trig  | |
| |
|