Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

modules delay reverb etc...

+8
F-ly
léguman
Sidiblue
ikkini
teethgrinder
He_lium
Franz
deram
12 participants
AuteurMessage
deram
Lama-teur

modules delay reverb etc... Empty
MessageSujet: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptyJeu Avr 29 2021, 17:38

Bonjour,
J'ai fait des recherches sur le forum a ce sujet.
Aucun post récent ne parle d'un module actuel.
Je recherche le couteau Suisse en matière de délai,reverb.
Si possible abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptyJeu Avr 29 2021, 18:27

Tu as jeté un coup d'œil chez Modulargrid pour déjà te faire une idée de ce qui existe, on peut dire en gros qu'il y a un peu près tout sur le marché, et souvent des explications pour chaque module.

Regarde ici pour des Effets divers et variés alien
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptyVen Avr 30 2021, 08:34

Je ne le possède pas mais un des modules qui ressort régulièrement comme couteau Suisse effets est le FX Aid/FX Aid XL d'Happy Nerding.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://heliumsounds.bandcamp.com/
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptyVen Avr 30 2021, 09:26

clouds, dervish fv-1
deram
Lama-teur

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptyVen Avr 30 2021, 09:50

Merci, je vais regarder tout cela.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptyVen Avr 30 2021, 17:16

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu ne prévois pas de contrôle CV des paramètres, une petite pédale externe est souvent de meilleure qualité et moins chère.

MechaSeb et Franz aiment ce message

http://www.ikkini.net
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptyVen Avr 30 2021, 21:30

Je pulssoie l'FX AID, que je ne possède pas mais qui a une très grosse réputation et la possibilité de rajouter des FX via le site constructeur. Beaucoup de personne en achètent deux ou plus. Regarde la version XL si le nombre de HP n'est pas crucial pour un meilleur confort de jeu.
http://www.haythemzakaria.com/
deram
Lama-teur

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptySam Mai 01 2021, 10:19

Une pico dsp c'est valable ?
léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptySam Mai 01 2021, 10:29

Tiptop ZDSP,jamais essayé mais il me fait de l’œil depuis un moment,reste à voir la qualité audio,l'ajout de cartes est plutôt intéressant aussi.

Solajeff aime ce message

F-ly
Petit lama

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptySam Oct 02 2021, 07:47

Je relance le sujet.

J'hésite entre le couteau suisse FX Aid XL et le grain de folie du Desmodus Versio.
Un avis sur ce dernier ?
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptySam Oct 02 2021, 08:10

Hello, pour le desmodus c'est un très bon module c'est certain. Je l'ai et eu et revendu quand même. Sa vraie force c'est ses firmwares alternatifs mais aussi c'est ce qui m'a dérangé au final. C'est purement personnel mais je crois que je n'arrive pas à me décider sur le firmware à choisir Very Happy Du coup je switch de l'un à l'autre. Côté son c'est un tout petit peu trop brillant à mon goût.

F-ly aime ce message

http://www.haythemzakaria.com/
Hester
Petit lama

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptyDim Oct 03 2021, 23:19

Hello F-Ly,

J'ai un FX Aid XL depuis peu et franchement, c'est parfait ! D'autant plus que tu peux intégrer 32 effets de ton choix et cela de manière super simple. Quand tu télécharges ta banque d'effet, ça télécharge un fichier .wav (et un pdf avec tous tes effets). Tu n'as plus qu'à appuyer sur les deux uniques bouton du FX Aid pendant 10 secondes et jouer le fichier .wav dans l'entré SRR.

Pour ma part, j'ai mis 8 reverb, 8 delays, des chorus, des flangers, une overdrive, des compresseurs, des EQ, et une réplique quasiment parfaite du Lo-Fi Junky. Je ne m'en lasse absolument pas et dans tous les cas, s'il y a un effet que tu n'utilises pas, tu peux le remplacer assez facilement, surtout qu'il y a régulièrement des mise à jour avec des nouveaux effets.

MechaSeb et F-ly aiment ce message

https://www.instagram.com/hester.mp3/
F-ly
Petit lama

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptySam Jan 15 2022, 12:06

Hey ! merci pour les infos !  Wink

Bon, j'ai retiré le Desmodus de ma liste (trop froid).
J'ai retiré Erbe-Verb: mono in seulement. 
J'aime bien FX Aid XL mais trop peu de réglages direct et «trop» d’effets disponibles. (Ayant déjà un bon delay et phaser je recherche une reverb avant tout).
Reste le Strymon StarLab qui est bleu beau (à mes oreilles) complet et qui pique le portefeuille.
Je trouve les deux derniers plutôt classique dans leur sonorités et comme j'aime bien l'aventure je me suis orienté finalement vers un EarthQuaker Devices - Afterneath Reverberator.  
Moins polyvalent (bye bye Lo-Fi Junky etc) mais sur les demos j'aime le côter reverb «sombre et chaude», la pseudo stéréo, les contrôles CV et pas mal de réglages en direct.
À voir en vrai, affaire à suivre…  Yum

larsen
Petit lama

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptyDim Jan 16 2022, 16:28

J'ai pas trouvé de prix, mais en matière de couteau suisse FX, je le trouve parfait sur le papier (pas beaucoup de vidéos disponible, devrait sortir Q1 cette année).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allnoize
Petit lama

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptyJeu Mar 03 2022, 08:11

Les algorithmes du fx aid sont vraiment très efficaces, je suis vraiment bluffé. Néanmoins cela nécessite d'atténuer un peu la source audio pour ne pas risquer d'artefacts.
L'afterneath me fait de l'œil ce sera probablement ma prochaine reverb' dédiée.
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptyDim Mar 06 2022, 15:01

Citation :
Reste le Strymon StarLab qui est bleu beau (à mes oreilles) complet et qui pique le portefeuille.

Le grand bleu »»» StarLab alien
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... EmptyDim Nov 13 2022, 16:16

Moi j'ai un FX Aid pour une question de gain de place pour une case intinérante et il fait très bien l'affaire.
Mais pour un travail plus léché chez moi, je préfère avoir des effets séparés quitte même à opter pour des pédales genre big sky de strymon quand je ne cherche pas à monduler Reverb, delay ou autre.
Là, je cherche un module du genre Echo mais je ne suis pas sûre que ce soit exactement ce qu'il me faut d'où mon post :
Un truc du genre T-rex Replicator (mais pas forcément celui là). J'ai regardé l'Ecophon de MkN, le Magneto de Strymon, le Tapographic de 4MS. Vous avez un avis, un conseil ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modules delay reverb etc...    modules delay reverb etc... Empty

modules delay reverb etc...
Page 1 sur 1