Messages : 1447 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
Sujet: Module Plinky Ven Juin 04 2021, 15:06
Salut à tous
Vous connaissez ce truc ? ... ou bien... Vous connaissez tous ce truc je suppose, non ?
ikkini Modérateur
Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Module Plinky Ven Juin 04 2021, 15:56
Quand je l'ai vu, je me suis dit que les archéologues du futur penseront que les humains du XXIe avait soudainement rétréci de façon spectaculaire ! ^^
MechaSeb, Franz, mescalibur, He_lium et Loïc aiment ce message
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Module Plinky Ven Juin 04 2021, 17:00
Je détecte et perçois une légère ironie derrière ces propos
Loïc Modérateur
Messages : 689 Date d'inscription : 10/02/2020 Age : 50 Localisation : Paris
Sujet: Re: Module Plinky Ven Juin 04 2021, 17:41
Je connaissais pas. Merci du partage. ça sonne bien dans mes oreilles mais pour moi, ça semble trop complex à utiliser.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
mescalibur Maître Zen
Messages : 1500 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Module Plinky Sam Juin 05 2021, 10:40
je suis parti à reculons quand je l'ai vu ????......... j'ai réagi comme Loïc, pouf quoi ? Trop de fonctions sur ce truc tout petit, j'ai pas pris la peine d'aller voir plus loin . Peut être dans kelks temps, mais bon faut avoir le nez dessus pour en jouer alors dans un modulaire ou que t'as des câbles partout........... Déjà que les potards sont pas toujours faciles à atteindre !
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
He_lium Maître Zen
Messages : 1047 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
Sujet: Re: Module Plinky Sam Juin 05 2021, 11:38
Heuuuu oui... mais non! Je ne retirerais aucun aucun plaisir à en jouer ou à le manipuler. Il est probablement intéressant mais ce "module" est inenvisageable me concernant.
satrama Maître Zen
Messages : 1061 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Module Plinky Sam Juin 05 2021, 13:47
A quand un modulaire gros comme un processeur ARM où il faudra un microscope électronique pour brancher les câbles ?
Sinon c'est vrai qu'il sonne bien.
++
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Module Plinky Sam Juin 05 2021, 14:16
Au premier abord ce qui m'a semblé intéressant (voire séduit) c'est que justement on a accès à tout sans successions de menus, le petit écran n'étant seulement là que pour afficher les valeurs des diverses manips, ce qui n'est pas du tout superflu
De plus, comme tout est tactile, on peut en jouer des notes, des trigs, etc.… Si j'avais connu cette façade plus tôt je n'aurais peut-être pas acheté mon Tetrapad
Effectivement ce qui serait superflu c'est que j'en achète un maintenant alors que ma config est quasiment complète.
satrama Maître Zen
Messages : 1061 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Module Plinky Sam Juin 05 2021, 17:50
Oui, c'est bien ça le problème avec ce genre de machine : Elle sait tout faire. du coup, est-ce vraiment du modulaire ? Je me suis posé cette question quand j'ai commencé à utiliser mon Disting MK4. Le pire, c'est que, du coup, je ne m'en sert presque pas parce que je me dis que si j'utilise une de ses fonctions, je ne pourrai pas utiliser les autres. Alors je choisi mes modules doepfer à la place
Un module comme ça, capable de remplacer n'importe quel autre module, est-il encore un module ? N'est pas plutôt un nano-synthé rackable en eurorack ?
++
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Module Plinky Sam Juin 05 2021, 18:28
C'est plus ou moins le cas des Bitbox, ER-301 et autres lecteurs d'échantillons un peu sophistiqués.
Concernant le mk4 je trouve qu'il est tout de même très intéressant (sans prendre de place) suivant le type de configuration que l'on va utiliser pour tel ou tel morceau. Si on veut une réverb ou un lfo vite fait supplémentaire ça reste utile et si on se force un peu il devient notre ami
Edit hors sujet: Oups ! j'oublie l'interface CV/midi et midi/CV avec son petit module complémentaire
Loïc Modérateur
Messages : 689 Date d'inscription : 10/02/2020 Age : 50 Localisation : Paris
Sujet: Re: Module Plinky Sam Juin 05 2021, 19:20
En effet, si on le prend tout seul dans sa boite ça peut être rigolo.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.