Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith Suprême à 24,50€ sur Auchan
24.50 €
Voir le deal

Choix deuxième VCO analogique.

2 participants
AuteurMessage
Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

Choix deuxième VCO analogique.   Empty
MessageSujet: Choix deuxième VCO analogique.    Choix deuxième VCO analogique.   EmptyJeu Juin 24 2021, 17:40

Salut à toutes et tous,

Besoin de vos conseils éclairés concernant l'achat d'un deuxième VCO analogique.
Je souhaite en effet le mettre en cascade avec mon Dixie 2 +, sois par Sync soit par un mixer...
Qu'en pensez vous, je reste sur un dixie 2 + ou je peux partir sur un autre VCO ?
quel serai les avantages d'avoir deux VCO identiques ou justement different ?

Je dispose également d'un Plaits et d'un Tides 2 mais je l'utilise essentiellement comme modulateur, j'ai aussi un Disting MK4 que dont je me sert comme wavetable fréquemment.

Merci d'avance et bonne soirée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Choix deuxième VCO analogique.    Choix deuxième VCO analogique.   EmptyVen Juin 25 2021, 12:02

Je partirais sur un autre VCO pour varier un peu les plaisirs. Je pense au Generate 3 qui offre beaucoup et notamment modulation de phase, through zero fm, hard & soft sync, lin & expo fm, des atténuverteurs pour toutes les fonctionnalités, des potards hyper agréables à utiliser (bon ça c'est subjectif!), qualité de fabrication au top. Et tout ça fait 12HP. De plus, d'après ce que j'en ai lu le dixie a des formes d'ondes plutôt clean et ferait un excellent modulateur pour exploiter, notamment, la trough zero du G3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

MessageSujet: Re: Choix deuxième VCO analogique.    Choix deuxième VCO analogique.   EmptyVen Juin 25 2021, 12:21

Merci He_lium,
Je suis également très attiré par ce Generate 3 et Joranalogue en général,
Il semble très complexe, je vais regarder quelques vidéos, merci du conseil en tout cas...
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Choix deuxième VCO analogique.    Choix deuxième VCO analogique.   EmptyVen Juin 25 2021, 12:39

Je possède un G3 (ainsi que d'autre modules Joranalogue) depuis un an et demi et je suis conquis, j'en ai à peine fait le tour. J'ai oublié de préciser qu'il y a aussi 3 VCA sur les inputs fundamental/even/odd, ce qui est loin d'être négligeable.
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

MessageSujet: Re: Choix deuxième VCO analogique.    Choix deuxième VCO analogique.   EmptyVen Juin 25 2021, 17:59

Je savais pas pour les VCA, bon point et je commence déjà à craquer sur la vidéo de Divkid...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix deuxième VCO analogique.    Choix deuxième VCO analogique.   Empty

Choix deuxième VCO analogique.
Page 1 sur 1