Art Mineur Petit lama

Messages : 33 Date d'inscription : 22/11/2020 Age : 45 Localisation : Lausanne
 | Sujet: Choix deuxième VCO analogique. Jeu Juin 24 2021, 17:40 | |
| Salut à toutes et tous, Besoin de vos conseils éclairés concernant l'achat d'un deuxième VCO analogique. Je souhaite en effet le mettre en cascade avec mon Dixie 2 +, sois par Sync soit par un mixer... Qu'en pensez vous, je reste sur un dixie 2 + ou je peux partir sur un autre VCO ? quel serai les avantages d'avoir deux VCO identiques ou justement different ? Je dispose également d'un Plaits et d'un Tides 2 mais je l'utilise essentiellement comme modulateur, j'ai aussi un Disting MK4 que dont je me sert comme wavetable fréquemment. Merci d'avance et bonne soirée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
He_lium Maître Zen

Messages : 1037 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Choix deuxième VCO analogique. Ven Juin 25 2021, 12:02 | |
| Je partirais sur un autre VCO pour varier un peu les plaisirs. Je pense au Generate 3 qui offre beaucoup et notamment modulation de phase, through zero fm, hard & soft sync, lin & expo fm, des atténuverteurs pour toutes les fonctionnalités, des potards hyper agréables à utiliser (bon ça c'est subjectif!), qualité de fabrication au top. Et tout ça fait 12HP. De plus, d'après ce que j'en ai lu le dixie a des formes d'ondes plutôt clean et ferait un excellent modulateur pour exploiter, notamment, la trough zero du G3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Art Mineur Petit lama

| Sujet: Re: Choix deuxième VCO analogique. Ven Juin 25 2021, 12:21 | |
| Merci He_lium, Je suis également très attiré par ce Generate 3 et Joranalogue en général, Il semble très complexe, je vais regarder quelques vidéos, merci du conseil en tout cas...
| |
|
He_lium Maître Zen

Messages : 1037 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Choix deuxième VCO analogique. Ven Juin 25 2021, 12:39 | |
| Je possède un G3 (ainsi que d'autre modules Joranalogue) depuis un an et demi et je suis conquis, j'en ai à peine fait le tour. J'ai oublié de préciser qu'il y a aussi 3 VCA sur les inputs fundamental/even/odd, ce qui est loin d'être négligeable. | |
|
Art Mineur Petit lama

| Sujet: Re: Choix deuxième VCO analogique. Ven Juin 25 2021, 17:59 | |
| Je savais pas pour les VCA, bon point et je commence déjà à craquer sur la vidéo de Divkid... | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Choix deuxième VCO analogique.  | |
| |
|