Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haceka
Petit lama
haceka

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise - Page 2 EmptySam Juil 10 2021, 13:24

Pour moi un système Buchla et makenoise ne boxent pas dans la même catégorie mais je serais curieux d'entendre le résultat. J'ai déjà eu un DPO par exemple et je ne crois pas qu'il soit possible de le mettre à côté d'un 259 même si il en est inspiré
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Lama-teur
pixel

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise - Page 2 EmptySam Juil 10 2021, 19:49

La question est intéressante mais très complexe car on navigue au fil de la réflexion entre subjectif / relatif et objectif / absolu.
Par exemple "snob" : on l'est par apport à quelqu'un qui vous trouve snob. Ou "qualité sonore", on l'éprouve par rapport à son vécu. Dans le choix de mon casque, je me suis arrêté à un modèle qui se vend aujourd'hui 1400 € là où d'autres pensent qu'un casque à 300 € c'est du haut de gamme, donc je suis snob à leurs yeux ... et je me sens l'être rien que parce que j'en parle (et je n'ai pas évoqué l'ampli qui va avec ^^) ... alors qu'en réalité je ne me sens absolument pas snob : je suis simplement conscient de ce que je ressens quand j'utilise ce matériel. Ca doit être pareil pour ikkini qui passe de Make Noise à Buchla. J'ai pu constater que le prix allait avec la qualité (mais pas toujours !) mais également que plus on avance, plus le petit delta vaut cher.
Voilà pour le point 1.

Pour le point 2, possible que ça dépende de chacun : pour ma part (et contrairement au fait rabâché et "scientifiquement prouvé" qu'on n'aurait pas de mémoire auditive), je suis plutôt constant dans ma perception sonore et ne suis donc pas sensible à la "nouveauté".

Point 3 : la question me laisse totalement indécis. D'une part, il ne s'agit que d'instruments. Je suis aussi guitariste et il est absolument certain que Rafaella Smits joue 1000 fois mieux sur une guitare à 200 balles que moi sur une à 20000. Ensuite, je n'ai pas l'expérience directe de la différence Make Noise / Buchla, mais je veux bien m'en remettre à ceux qui en ont l'expérience. D'un autre côté (attention : ne croyez pas que je veuille troller, j'hésite même à m'exprimer ...) il m'est arrivé de confronter le Buchla 200e d'un ami à mon Zebra (également une sorte de modulaire, mais 100 fois moins cher) : attention, il n'était pas question de démontrer quoi que soit (et ne je veux surtout pas aller dans ce sens, il s'agissait d'un partage, d'une synthèse, d'une collaboration à distance) : il se trouve qu'une fois le tout mixé, nous ne savons nous-mêmes plus exactement qui a fait quoi avec quel instrument (évidemment sauf certaines parties bien caractéristiques). Si vous voulez "voir" par vous-mêmes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ ikkini, il serait intéressant de revenir donner tes impressions après un certain temps d'utilisation (sacré snob va lol! )

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://espaces-sonores.bandcamp.com/

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2