Messages : 99 Date d'inscription : 06/09/2016 Localisation : Isère
Sujet: ADSR..QUAD Mer Juil 07 2021, 21:40
Cc... les lamas
Besoin de conseil pour un achat d'un quad ADSR j'étais partie dans l'idée dun ADSR classique du typeDoepfer A-140-... avec beaucoup d'assurance et une consigne simple ne regarde rien d'autre que ce module... Echec et Mat..depuis l'obtention du Batumi tout à changer.... moduler moduler mais c'est vraiment trop cool.. il est bien complémentaire avec le Maths... Ma direction musicale est toujours la même ambiant, expérimental, drône.. donc je recherche un petit module pouvant m'emmener vers cet univers
J'aimerai avoir votre avis sur le Zadar Xaoc sachant que sur le site de Mod Wiggler... ce module semble avoir des problèmes avec un encoder ? êtes vous au courant ? il a une capacité à faire des enveloppes intéressantes ? le NIN en complèment ? Ensuite plus classique Quadrax, différence entre le Zadar ? J'ai découvert le Klavis Quadigy, les retours sont que c'est un chouette module pour faire de la polyphonie et de la percussion et je me demandais pour de l'ambiant..rapport qualité prix il semble pas mal votre avis ? Ensuite Stages MI j'ai moins creusé la question..
Ah oui autres petites questions techniques sur Modulard Grid j'ai vu qu'il y a des modules spécifiques appelés CV Modulation.... je pense comprendre le concept mais on peut moduler avec un LFO les CV ? quelle est la différence.... Voilou Les lamas
mescalibur Maître Zen
Messages : 1520 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: ADSR..QUAD Jeu Juil 08 2021, 15:56
Yep Doudom je ne peux parler que du zadar+nin 4 enveloppes mais qui ne sont pas accessibles directement, il te faut les programmer avant car changer 1 paramètre sur 1 env prend un peu de temps bon un peu mais c'est souvent trop surtout en impro, sinon c'est super la durée max : une demi heure avec des évolutions très particulières par rapport à une adsr standard ensuite passer d'une enveloppe à une autre (mise en mémoire) en cours de jeu par des commandes cv adressés, le nin apporte aussi 4 déclenchements manuel (manuel trigger) . Attention pour dessiner tes enveloppes tu pars de plusieurs banques pré programmés dont tu modifie les paramètres, c'est très différent d'une Doepfer A-140, j'ai aussi 2 A-143-2 doepfer (quad enveloppe) très intéressant aussi la possibilité des les chainer par exemples, chacune avec 1 inter modifiant la durée totale de l'enveloppe, par contre pas très confortable en ce qui concerne la qualité des potards par exemple, le déclenchement par trigger ou gate évidemment l'enveloppe sonne différemment . Sinon comme j'ai débuté avec des enveloppes ADSR à potards linéaires (sliders), je reste nostalgique de voir mes courbes d'enveloppes du coup je me suis mis aux ADSR Befaco, je n'ai pas encore testé elles sont en cours d'assemblages enfin tout le Befaco est en cours de soudure ! J'avance j'avance mais c'est pas encore fini les modules s'empilent dans un carton en attendant leurs valises . Sinon en attendant ta futur enveloppe, l'album que m'a suggéré la compil 2021 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]