_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
MechaSeb Admin
J'en dis que c'est très bien ! Bien joué à TTA d'avoir gardé le plus possible les codes couleurs, le form-factor (même si évidemment réduit à 3u). J'attends juste d'écouter plus en détail le 258 pour confirmer qu'il s'agisse d'un "bon clone".
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
mescalibur Maître Zen
Messages : 1520 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Apres, une fois de plus, le format 3U est vraiment petit, c'est dommage que ce format soit devenu la norme du "clone à petit prix". Sur le coup je suis toujours ravi par ce genre d'annonce mais une fois sous les doigts c'est une autre histoire (je pense aux clones behringer notamment)
MechaSeb aime ce message
He_lium Maître Zen
Messages : 1052 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
Ils se sont trompés au niveau des tarifs? Parce qu'à ce prix là ca va partir comme des petits pains et va falloir assurer la demande. En même temps je n'ai jamais mis les mains sur un Buchla mais j'imagine que l'expérience ne doit pas être comparable.
dropthedyle Grand lama
Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
On dirait bien qu'ils ont réussi avec Buchla ce qu'ils ont raté il y a 10 ans avec Serge chez TTA (époque où ils annonçaient un remake du WAD, ...) il y a en tout cas un ou deux modules dans la liste à venir qui sont pour moi clairement plus attractifs que les Verbos, en tout cas au niveau du prix (et peut-être du service après vente) Je vais suivre ça de près.
Dernière édition par dropthedyle le Jeu Sep 16 2021, 15:54, édité 1 fois
MechaSeb Admin
Exactement Drop ! Le truc avec le WAD c'est que c'était, à mon sens, un peu suicidaire de commencer par ce module. Tout le truc réside en 2 puces de chez Reticon (SAD1024) absolument introuvables et déjà à l'époque hors de prix. J'imagine qu'ils avaient prévu d'adapter le circuit pour y mettre un autre BBD* (MN30xx) ou autre mais dans ce cas, les fonctions et surtout le son n'aurait pas été le même. De mon point de vue ils auraient dû commencer par un NTO, un DSG et un VCFQ. Mais bon...
*Il y a eu une tentative de dkmelin qui a aboutie mais nécessite un réglage TRÈS fin et quelques modifications sur le WAD original...
ikkini Modérateur
Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Je vais suivre ça. par curiosité, mais j'ai un peu peur qu'à ce prix le côté Buchla soit plus cosmétique que sonore. Mais ce serait super si la surprise était bonne.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
evzone aime ce message
haceka Lama-teur
Messages : 242 Date d'inscription : 01/03/2013 Localisation : Reims
Je trouve ça dommage que la société Buchla (après le départ de Don) ne se concentre pas sur la sortie de nouveaux modèles plutôt que faire un nième redite après Verbos, sputnik maintenant Tip-top...ça stagne un peu
Loïc Modérateur
Messages : 686 Date d'inscription : 10/02/2020 Age : 50 Localisation : Paris
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Franz et deemsaar aiment ce message
Kwam202 Petit lama
Sujet: Re: Buchla & Tiptop Audio Dim Jan 16 2022, 14:05
Éspère pouvoir se procurer un module, et être au courant des prux rapidement.
Franz Maître Zen
Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
Sujet: Re: Buchla & Tiptop Audio Mar Jan 18 2022, 14:21
Kwam202 a écrit:
Éspère pouvoir se procurer un module, et être au courant des prux rapidement.
le premier batch est dispo en précommande dans les shop européens, les prix sont désormais connus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loïc Modérateur
Messages : 686 Date d'inscription : 10/02/2020 Age : 50 Localisation : Paris
Sujet: Re: Buchla & Tiptop Audio Mar Jan 18 2022, 16:13
C'est pas hors de prix
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Buchla & Tiptop Audio Mar Jan 18 2022, 16:25
c'est surtout vraiment pas cher... pour du buchla
He_lium Maître Zen
Messages : 1052 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
Sujet: Re: Buchla & Tiptop Audio Mar Jan 18 2022, 22:19
Encore moins cher par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]