Messages : 53 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 49 Localisation : Paris
Sujet: Peu de modulaire mais… Ven Oct 15 2021, 21:46
… ce Morphagene qui m'exaspère aussi souvent qu'il m'enchante…
Bref, une tentation de mellow, par ce doux été indien.
Je trouve le Deluge assez bon complice du modulaire. Notamment en terme de multisamples. Je suis tellement déçu des qualités sonores du 1010 Bitbox MK2… et de ses capacités… Au moins le Deluge sait jouer des samples, simplement, mais correctement la plupart du temps.
Bon, peu d'oscillateurs dans cet extrait…
Loïc Modérateur
Messages : 686 Date d'inscription : 10/02/2020 Age : 50 Localisation : Paris
Sujet: Re: Peu de modulaire mais… Ven Oct 15 2021, 23:47
En tout cas très agréable à écouter. Merci
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Peu de modulaire mais… Sam Oct 16 2021, 08:38
Je plussoie, c'est très joli. Merci du partage. Un ami vient de renvoyer son 1010 également (pour d'autres raisons néanmoins).
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
oscarabine Petit lama
Sujet: Re: Peu de modulaire mais… Sam Oct 16 2021, 11:27
Merci à vous Ça fait plaisir !
Au sujet du Bitbox, pour approfondir un peu, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir quand je regarde son prix et ce qui fonctionne vraiment :
L'interface est très bien. Très intuitive et agréable. Une mini MPC dans votre modulaire.
S'il s'agit de jouer des samples percussifs déclenchés par les 16 entrées gates, ça marche, et très bien. En tant que simple lecteur d'audio, ça fonctionne aussi sans problème. Déclenché au doigt ou en gates.
Les sorties audio sont d'un volume beaucoup plus bas, bien moins péchu que tous mes autres modules. Bon, on s'en débrouille, on bricole.
Mais ce qui me rend dingue, c'est qu'il est vendu comme pouvant faire du multisample : alors là… c'est la cata. Les samples craquent dès q'on accélère, inutilisables pour la plupart des tempos. (je parle de 12 samples maximum pour un instrument, en mono)
Uniquement deux entrées CV sur les six proposée sont réellement exploitables précisément pour le pitch.
Je ne m'étendrais pas sur la partie granulaire que je trouve assez pauvre en terme de sonorités, et de possibilités… déçu aussi de ce coté là.
Bref… je serai vraiment content qu'on me dise que j'ai tort et que tout cela est du à une mauvaise utilisation de ma part…
oscarabine Petit lama
Sujet: Re: Peu de modulaire mais… Ven Oct 22 2021, 23:16
Bon, je vais tout de même essayer de rendre un peu plus justice à ce Bitbox MK2. Certes, il ne fait pas bien ce que veux, mais ça m'oblige à prendre des chemins de traverses. Quand on lui demande d'envoyer des samples, il les envoie. (C'est bien pour un sampler) Et si on joue doucement, il arrive presque à faire du multisample sans trop craquer…
Je crois que je tends à réduire le nombre de modules, de sons que j'utilise à chaque fois, j'imagine que ça doit être le cas pour certains d'entre vous également.
Enfin pour l'instant, toujours bien scotché dans de l'ambiant bien répétitive…
Franz Maître Zen
Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: Peu de modulaire mais… Dim Oct 31 2021, 11:50
Utiliser la voix répétitive comme 7M c’est assez malin
Ambiance originale mais somme toute bien sympathique
oscarabine Petit lama
Sujet: Re: Peu de modulaire mais… Lun Nov 01 2021, 12:31
Merci
7M ?
Quelque chose m'intéresse en ce moment dans une certaine décroissance sonore…
Franz Maître Zen
Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: Peu de modulaire mais… Lun Nov 01 2021, 15:16
Oui, à un coma près c'est la septième majeure de ta tonalité piano (qui est d'ailleurs un chouïa au-dessus du diapason), très nettement à 5:40 où tu joues alternativement le si et le do Mais au fait pourquoi je dis tout ça, ça ne me regarde pas
oscarabine Petit lama
Sujet: Re: Peu de modulaire mais… Mer Nov 03 2021, 19:23
7M…… Moi qui cherchait dans les acronymes des formations Latino-ukrainiennes des années 60…. Bref, ça ferait un bon nom de groupe !
Oui, j’ai conscience d’être un peu out of tune, et ne sais pas bien encore si ça me dérange ou pas
Mais au fait, pourquoi tu dis tout ça ? Parce que c’est chouette de partager avis, conseils et connaissances, et que c’est aussi un peu pour ça qu’on traîne dans les parages, non ?
MechaSeb et Franz aiment ce message
mescalibur Maître Zen
Messages : 1520 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Peu de modulaire mais… Jeu Nov 04 2021, 11:18
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]