Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

Behringer PSU : CP1A

4 participants
AuteurMessage
larsen
Petit lama

Behringer PSU : CP1A Empty
MessageSujet: Behringer PSU : CP1A   Behringer PSU : CP1A EmptyDim Oct 31 2021, 05:36

Bonjour,

Après avoir pris goût aux joies du semi-modulaire, j'ai enfin sauté le pas et me suis lancé dans mon premier case d'eurocrack.

Pour le moment, j'ai pas grand chose mais je souhaitais rester sur le form factor moog (60hp au lieu des 84 104 plus usuel).

Pour le moment je n'alimente qu'un Roland 531, je ne sais pas ce que ça donnera plus avec plus de modules mais je suis très content du cp1a (pas de bruit, pas cher, facile à monter, noir, à l'air surdimensionné rapport à ce qu'il va être possible de mettre dans mon case).

J'avais un peu peur vu la réputation de Behringer mais à mon avis, ce module c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Lama-mia !
satrama

MessageSujet: Re: Behringer PSU : CP1A   Behringer PSU : CP1A EmptyDim Oct 31 2021, 10:33

Bonjour Larsen,

On peut dire tout ce qu'on veut de Behringer mais surement pas leur reprocher la qualité de leur synthé. En tout cas, même si le son des semi-modulaires (par exemple le K2) ne ressemblent pas vraiment aux originaux (MS-20), ils ont vraiment très bons pour leurs prix. Je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les modules. Du coup, moi aussi j'envisage de me faire un modulaire avec rien que du Behringer. J'ai un 130 (dual VCA) et je n'ai pas à m'en plaindre. Je m'en sert plus souvent que les A-130/131 de Doepfer.

Pour le CP1a, il faudrait voir si c'est le même matériel qui est utilisé dans les semi-modulaires. Si oui, alors aucune raison de se méfier.

A titre indicatif, j'ai un K2, un neutron et un Model-D et ils sont tout les 3 excellents.

++ Wink
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Behringer PSU : CP1A   Behringer PSU : CP1A EmptyDim Oct 31 2021, 10:55

Tant que tu restes en dessous du 1 Ampère c’est bien alien
Petit Village
Petit lama
Petit Village

MessageSujet: Re: Behringer PSU : CP1A   Behringer PSU : CP1A EmptyMer Nov 03 2021, 10:18

Bonjour, de mon coté étant beaucoup équipé de Behringer je n'ai pas constaté de défaillance, J'ai six racks de 84hp alimentés chacun avec le CP1-A et une seule nappe pour chacun, ça m'évite tout soucis de calcul d'ampère pour le moment, le calcul n'est pas mon fort Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Behringer PSU : CP1A   Behringer PSU : CP1A Empty

Behringer PSU : CP1A
Page 1 sur 1