| Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deletere Petit lama

| Sujet: Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) Sam Nov 13 2021, 09:00 | |
| Bonjour les lamas,
Après avoir passé quelques mois sur VCV Rack (merci Omri Cohen) je franchi le pas et achète un Moog Mother 32. C'est bien mais c'est sage, séquencé avec un Beatstep ça roule mais je m'ennuie vite. il est temps d'aller plus loin. Je tombe sur une démo du Nebulae que j'adore de suite. achat d'un case 3U 84HP (ma première erreur) pour le faire chanter c'est fou je passe des heures avec chaque sample passé dedans et enregistre de longue sessions sur Ableton pour traiter plus tard. OK c'est fun mais je suis pas contre un peu plus de fun ! L'Ornament and Crime arrive comme par magie dans mon rack. Pour l'instant j'utilise principalement la quad turing machine et le générateur d'enveloppes qui redonne du piquant au Mother. La prise est main est assez rapide (même si je suis encore loin d'avoir fait le tour) Je vais prochainement tester le firmware Hemisphere. En version micro il est facilement utilisable les potards sont assez gros et les menus sont clairs (je prend pas mal de note à côté pour m'y retrouver). Viennent s'ajouter un Disting mk4, un uTides et un uPlaits (décollage sur la lune imminent tout se module avec tout c'est très fort). Il est l'heure pour moi de completer cette premiere ligne. j'avais prévu rapidement l'achat d'un Expert Sleepers ES-8 pour ajouter via VCV Rack tout ce qui me manquait, mais je préfère finalement rester concentrer sur mon rack. Je m'amuse toujours autant sur VCV a tenter des patchs improbable.
Pour ceux qui voudrait jeter un oeil au projet sur Modulargrid.
Modules actuels : - Nebulae V2 - uO_c - uPlaits - uTides v2 - Disting MK4
Modules en prévision : - 4MS Ensemble OSC - MI Ears - Doepfer A-133-2 (dual VCA polarizer) - Doepfer A-121-3 (VCF) - Happy Nerding FX Aid - Happy Nerding 4x Mix - Multiple 2hp
comme vous le voyez beaucoup de "slim line" et autre "micro" version. C'est un choix assumé pour l'instant je voulais quelque chose de compact et polyvalent.
Que pensez vous du 4MS OSC ? Qu'est-ce que je pourrais modifier/enlever/remplacer/améliorer ? j'ai peur de manquer d'utilitaires (enveloppe, attenuverter, vca...)
merci (et bravo à ceux qui ont tout lu) | |
|
 | |
satrama Maître Zen

Messages : 1101 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
 | Sujet: Re: Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) Sam Nov 13 2021, 12:38 | |
| Le lien Modulargrid de fonctionne pas. ++  | |
|
 | |
teethgrinder Maître Zen

Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 49 Localisation : nantes
 | Sujet: Re: Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) Sam Nov 13 2021, 13:55 | |
| - deletere a écrit:
j'ai peur de manquer d'utilitaires (enveloppe, attenuverter, vca...)
merci (et bravo à ceux qui ont tout lu) salut, tu as raison : j'ajouterai à tes modules existants multiples, attenuverteurs, mixeurs et vcas. | |
|
 | |
deletere Petit lama

| Sujet: Re: Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) Sam Nov 13 2021, 21:36 | |
| my bad la page modulargrid était en privée, c'est modifié.
@teethgrinder : peux-tu me donner plus de détails ? j'ai prévu un multiple de 2hp (que je vais peut-etre changé pour un mixeur supplémentaire) je vais acheter des cables stackables et des pieuvres pour les multiples.
dans mon idée : j'ai maximum 5 sources sonores (Nebulae, Disting, Plaits, Tides et Enosc) que je n'utiliserai pas en même temps. le filtre multimode servira pour le Plaits, le Disting en mode Wavetable VCO et le Tides qui sont mono. l'Enosc ne devrait pas en avoir besoin (west coast style) j'ai les enveloppes de l'Ornament and Crime pour attenuer les fréquences. le Dual VCA fait aussi attenuverteur normalement ? c'est peut-être le disting qui n'a plus sa place mais à troquer avec quoi ? | |
|
 | |
deletere Petit lama

| Sujet: Re: Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) Sam Nov 13 2021, 21:47 | |
| En filtre je regarde aussi l'Endorphin.es Squawk dirty to me qui est stéréo et 6hp il rentrerai si j'enleve le multiple de 2hp | |
|
 | |
mescalibur Maître Zen

Messages : 1519 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) Dim Nov 14 2021, 10:38 | |
| Yep deletere, je dirais les multiples bufferisés et que les multiples et mes mixers sont complémentaires plus tu as des uns plus il te faut des autres . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
teethgrinder Maître Zen

Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 49 Localisation : nantes
 | Sujet: Re: Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) Dim Nov 14 2021, 17:20 | |
| - deletere a écrit:
@teethgrinder : peux-tu me donner plus de détails ? j'ai prévu un multiple de 2hp (que je vais peut-etre changé pour un mixeur supplémentaire) je vais acheter des cables stackables et des pieuvres pour les multiples.
Les modules que j'ai cités te permettront de démultiplier les capacités de tes modules, par exemple mixer des sources de cv, inverser un signal audio ou cv, attenuer une source qui n'envoie que du -5/+5v, envoyer 1 source à de multiples destinations, etc, etc.. | |
|
 | |
deletere Petit lama

| Sujet: Re: Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) Lun Nov 15 2021, 16:39 | |
| j'ai mis à jour le rack sur Modulargrid - Nebulae V2 - uO_c - uPlaits - uTides v2 - 4MS Ensemble OSC - MI Ears - Doepfer A-133-2 (dual VCA polarizer) - Endorphin.es Squawk dirty to me - Happy Nerding FX Aid - Happy Nerding 4x Mix - Multiple bufférisé 2hp - 4 chan mix 2hp cette version vous parait-elle mieux ? j'ai retiré le Disting mk4, troqué le filtre Doepfer pour l'Endorphin.es (pour garder la stéréo de l'Enosc) et ajouté un mixeur 2HP. C'est peut-être juste trop prétentieux de vouloir faire rentrer l'Enosc dans ce rack de 84hp ? comment le système serait patché la plupart du temps : Enosc => filtre => Stereo mix Plaits => Stereo mix Nebulae => Stereo mix Multi FX => selon l'humeur directement après une source sonore ou en global après le mixeur je peux me passer d'enveloppe/vca pour le Plaits en mode trigger et les reserver à l'Enosc, ou droner avec l'Enosc et jouer sur les enveloppes du Plaits j'ai bien conscience qu'il y aura des limitations mais c'est aussi le principe d'un rack physique non ? je plug 30 Plaits dans autant de Clouds sur VCVRack sinon | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) Mar Nov 16 2021, 09:12 | |
| - deletere a écrit:
- comment le système serait patché la plupart du temps
Je plaisante ! ^^ Plus sérieusement, je trouve que tout cela manque cruellement de sources de modulation. À mon sens, l'intérêt du modulaire c'est surtout la possibilité de patcher comme on veut (et de changer ce routing en fonction des besoins et non les modules). Dans un synthé classique un peu intéressant, tu as au moins 2 enveloppes et 2 LFO pour donner vie au son (idéalement 3 de chaque, plus un séquenceur si tu veux vraiment que ça devienne fou). Là, à mon avis tu as tout juste de quoi faire vivre ton Plaits... | |
|
 | |
mescalibur Maître Zen

Messages : 1519 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) Mar Nov 16 2021, 09:24 | |
| le plussoie tout plein ! _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) Mar Nov 16 2021, 15:37 | |
| @deletere
C'est vrai, fait plaisir d’abord à ton Plaits en lui offrant des services à domicile. Il sera toujours temps de lui ajouter des collègues un peu plus tard  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout)  | |
| |
|
 | |
| Système compact (besoin d'aide pour en venir à bout) | |
|