| Quel clavier pour piloter un modulaire ? | |
|
+12aristote 456Modular zap32 davidh fatfreddy Oostnde dub halley Zeitdehner mercutio ripit Franz philjass 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ? Mer Fév 24 2016, 12:36 | |
| Peut-être que le gate out du microbrute est trop faible ? J'essayerais dans un premier temps de trigger autre chose que l'enveloppe avec ton microbrute (n'importe quoi, un séquenceur, un clock divider...) juste pour t'assurer qu'il sort bien quelque chose. Ou bien tu prends un voltmètre et tu mesures le voltage en sortie. Ensuite, une fois que tu es certain que ton microbrute envoie bien des gates, essaye d'amplifier les gates (VCA avec offset, par exemple) et de voir si ce n'est pas ton enveloppe qui a besoin d'un voltage plus haut pour être triggée.
| |
|
 | |
ph Neutre Petit lama
 | Sujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ? Mer Fév 24 2016, 13:21 | |
| Merci de ta réponse. Oui le mb transmet bien en gate par exemple avec mon hadejs dreadbox : pas de soucis... Qu'entends tu par "VCA avec offset" ? (Je débute dans le modulaire  ) | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ? Mer Fév 24 2016, 13:43 | |
| 'offset' veut dire décalage (un voltage constant, soit positif soit négatif). Les VCA doepfer ont un 'gain' qui est un offset positif, je crois. Donc un voltage que tu additionnes à ce qui rentre. Tu as des VCA doepfer ? Un modulagrid de ton setup ? | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ? Mer Fév 24 2016, 13:47 | |
| Je vois que tu as un 132-3, donc tu peux rentrer ton gate dans un des VCA et lui rajouter du gain pour voir si ça fonctionne mieux. | |
|
 | |
ph Neutre Petit lama
 | Sujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ? Mer Fév 24 2016, 13:52 | |
| Ah oui ok, effectivement doepfer est en positif je comprends  Je ne peux pas afficher d'image maintenant mais : VCO : Mfb osc 03 VCF : Intellijel polaris VCA : A-132-3 EG A-143-2 | |
|
 | |
ph Neutre Petit lama
 | Sujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ? Mer Fév 24 2016, 13:53 | |
| On s'est croisé merci je vais essayer ça  EDIT : Tension relevée sur le microbrute : CV pitch out : entre 0 et 7 v Gate OUT : 11.7 v (Gate OUT beatstep : 12 v) CV OUT (env) : 11.7 v J'ai donc fait ce que tu m'as conseillé : en passant par mon vca libre, j'amplifie (subtilement, dis donc, c'est vraiment sensible !) mon signal Gate out du microbrute que je renvoie dans l'EG et là, cela fonctionne  Merci beaucoup Chapelier fou !! Une p'tite photo pour la forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ? Mer Fév 24 2016, 17:26 | |
| Cool. Mais je trouve quand même ça très bizarre. L'enveloppe devrait se déclencher à 5V, voire à 8V, pas à 12V. | |
|
 | |
ph Neutre Petit lama
 | Sujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ? Mer Fév 24 2016, 17:52 | |
| Oui c'est étrange. La différence entre 11,7v et 12v est infime | |
|
 | |
airfrankenstein Lama-teur
Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Brest
 | Sujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ? Jeu Mar 31 2016, 00:55 | |
| arturia keystep sous peu. | |
|
 | |
ph Neutre Petit lama
 | Sujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ? Jeu Mar 31 2016, 16:36 | |
| Bon pour mon petit soucis soulevé plus, haut, j'ai eu la réponse d'Yves Usson lui-même au Synthfest  Il m'a donc dit que c’était un problème connu, une erreur de chez Arturia : une histoire d'impédance... (désolé pour les détails, j'ai laissé ma mémoire à Nantes  ). Il m'a d'ailleurs donné le même conseil que Chapelier : amplifier le signal... En revanche, ce problème n'existe pas sur le minibrute... Du coup, je ne me prends plus la tête, je passe par mon beatstep qui lui fonctionne à merveille | |
|
 | |
airfrankenstein Lama-teur
Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Brest
 | Sujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ? Jeu Mar 31 2016, 18:36 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?  | |
| |
|
 | |
| Quel clavier pour piloter un modulaire ? | |
|