Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Cre8Audio - Chipz - puce cramée

2 participants
AuteurMessage
Michelob
Petit lama

Cre8Audio - Chipz - puce cramée Empty
MessageSujet: Cre8Audio - Chipz - puce cramée   Cre8Audio - Chipz - puce cramée EmptyMer Fév 16 2022, 10:40

Salut à toutes et tous,

C'est mon premier message ici.  Je fais du modulaire depuis un an environ.

J'ai acheté un Chipz d'occasion qui a fonctionné pendant 15 jours.  Puis soudain, la puce microcontrôleur a cramé, avec fumée et tout et tout.  Heureusement que j'étais là (c'était à l'allumage de mon rack). Photo jointe.

J'ai contacté le support de Cre8audio, et c'est un Alex qui m'a répondu très vite, me suggérant de changer tout le PCB pour 25$ frais de port compris. J'ai été positivement surpris. Et quand j'ai demandé si c'était facile à faire, ce changement de PCB, Alex m'a envoyé une vidéo explicative... qui montre un changement de PCB sur le Nifty-Case.

Depuis, malgré mes relances, silence radio.

Ca vous parle ? Quelqu'un a déjà vécu pareil ? Peut-être que le gars s'est trompé, mais ça ne justifie pas de ne plus rien dire.

Et sinon, sur le fond, auriez vous des suggestions ? Je suis prêt à tenter la soudure d'une nouvelle puce, mais j'ai évidemment besoin des références et du firmware...

Je n'ai jamais fait ça, mais à toutes fins utiles, j'ai commandé de la pâte à souder pour composants CMS.

Merci !

Michel

Fichiers joints
Cre8Audio - Chipz - puce cramée Attachmentmodule cramé.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(105 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Cre8Audio - Chipz - puce cramée   Cre8Audio - Chipz - puce cramée EmptyMer Fév 16 2022, 12:09

Hummmm

Il vaut mieux les relancer, car remplacer une puce sans connaître les raisons de sa destruction ....
C'est un risque qu'il se reproduise la même chose ...

En plus, c'est sûrement un micro contrôleur, donc il y a un programme dedans à recharger ...
As-tu essayer de les contacter via un réseau social public.
De manière générale quand c'est public, il répondent plus rapidement ...

Bon courage

DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Michelob
Petit lama

MessageSujet: Re: Cre8Audio - Chipz - puce cramée   Cre8Audio - Chipz - puce cramée EmptyMer Fév 16 2022, 12:15

Merci, bonne idée les pages publiques.

J'ai identifié un autre module, un Twist en DIY que j'ai acheté à (visiblement) un cowboy de la soudure, et qui créait des courts-circuits dans tout mon rack. Le Chipz devait être plus fragile.

Mais ceci dit, oui bien sûr, je préfère changer le PCB en dévissant les jacks que souder le CMS et uploader le micro-programme, qui restent des opérations délicates.

Je vais voir, s'ils me répondent, avec le coût réel du PCB.

Merci encore,

Michel
Michelob
Petit lama

MessageSujet: Re: Cre8Audio - Chipz - puce cramée   Cre8Audio - Chipz - puce cramée EmptyMer Fév 16 2022, 20:34

Bon, ils m'ont recontacté cet aprem.

Ils vont me proposer un prix 'discount' pour un neuf, dans la mesure où ils ne vendent pas les pièces pour le Chipz, et où la puce est introuvable actuellement.

J'ai quand même fait une demande chez LCSC, pour connaitre une date de réapprovisionnement, mais à mon avis c'est cuit.

Merci pour ton aide.

Michel
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Cre8Audio - Chipz - puce cramée   Cre8Audio - Chipz - puce cramée EmptyJeu Fév 17 2022, 07:10

Bonne nouvelle cheers
Avec plaisir Very Happy
Et, de rien car c'est toi qui a tout fait !

DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michelob aime ce message

https://affenorder.bandcamp.com/releases
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cre8Audio - Chipz - puce cramée   Cre8Audio - Chipz - puce cramée Empty

Cre8Audio - Chipz - puce cramée
Page 1 sur 1