Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Questions sur divers modules

4 participants
AuteurMessage
jurgen
Lama-teur

Questions sur divers modules Empty
MessageSujet: Questions sur divers modules   Questions sur divers modules EmptyMar Sep 27 2011, 22:55

salut, a vous.

après une grande réflexion de ma part, je suis sur le point de revendre mes semi-modulaires pour passer à de l'Eurorack.
En effet, je risque d'être ammené à bouger cette année, et je veux pouvoir emmener un modulaire avec moi.
Je suis donc ouvert pour vos suggestion sur la pertinence des modules que je souhaite acquérir, voir vos critiques ou tout ce que vous pourrez juger pertinent.

Pour commencer les VCO, déjà je suis très tenté par le Gamma Wave source de WMD,
mais j'aimerai également des vco analo.
Je pensai aux Tiptop Audio, pour leurs waveshaper, mais je vais devoir faire des compromis, mon budget n'est pas illimité. Alors je regarde du côté de Doepfer et je vois les A 110+ A136 et pourquoi pas le A115 car je vais perdre un suboscillateur que j'utilise beaucoup.
Que pensez vous des doepfer A110? sinon quels vco (pas trop cher)?

Merci pour vos avis et je continuerai bientôt car j'ai plein d'autres questions.

Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Questions sur divers modules   Questions sur divers modules EmptyMar Sep 27 2011, 23:17

Le A-110 est un VCO très neutre sans caractère ni charme particuliers qui fait correctement son boulot, sans plus.

Pour un peu plus cher, le RS95(E) d'Analogue Systems est bien mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.portabellabz.be
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Questions sur divers modules   Questions sur divers modules EmptyMar Sep 27 2011, 23:55

Intéressant en effet, en plus j'ai regardé du côté des cases Monorocket, qui possèdent en plus 8 connecteurs Analogue Systems....
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Questions sur divers modules   Questions sur divers modules EmptyMer Sep 28 2011, 00:33

+1 pour le RS95e !

Il y a également des VCO sympa chez Analogue Solutions, avec sub ...

Pour le case, je te conseillerai de te faire un boitier DIY avec un busboard actif Zeus de chez Tiptop car les Monorocket ne sont pas distribués en Europe...ça te coûterai trop cher de le faire venir des USA, même en seconde main.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Questions sur divers modules   Questions sur divers modules EmptyMer Sep 28 2011, 07:53

Les case P6 et P9 de Doepfer sont idéales pour se déplacer...

Edit : C'est quoi les Semi que tu comptes vendre ?
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Questions sur divers modules   Questions sur divers modules EmptyMer Sep 28 2011, 09:42

En fait le système 6a de monorocket est pas beaucoup plus cher que le 6 de doepfer, chez shneider buero ils les font a 370+ 20 de port, mais il faut compter au moin un mois, et il faut les demander.
Mais ces cases ont des avantages: connecteur eurorack et analogue système, 2 rangée de 104hp, un look vraiment sympa, et il rentrent en bagage cabine normalement..
Apres c est quand même cher comparer a un kit doepfer diy.

Sinon les racks que je compte vendre c est un xs de future rétro, une vermona drm mk3, sûrement mon redsquare, et peu etre ma jomox (si je peux choper les modules tiptop audio a la place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur divers modules   Questions sur divers modules Empty

Questions sur divers modules
Page 1 sur 1