Sujet: Furthrrr generator rev8.5 Jeu Mar 24 2022, 16:12
Bonjour, je viens de recevoir hier un furthrrr generator et je m'aperçois avant de tout brancher q'une des pins du connecteur a 16 broches sur la pcb du module est enfoncée. La 3ieme apres le -12v , jai eu tres chaud sur le moment... et je voulais avoir votre avis et par la même occasion en apprendre un peu plus sur l'aspect technique que je ne maitrise pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loïc Modérateur
Messages : 689 Date d'inscription : 10/02/2020 Age : 50 Localisation : Paris
Sujet: Re: Furthrrr generator rev8.5 Jeu Mar 24 2022, 17:12
On dirait un défaut de soudure. ça ressemble au cas 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-> retour direct si c'est le cas.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Dernière édition par Loïc le Ven Mar 25 2022, 14:08, édité 1 fois
mescalibur Maître Zen
Messages : 1501 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Furthrrr generator rev8.5 Ven Mar 25 2022, 12:01
C'est rien si tu as acces dessous, tu pousse doucement avec un tournevis jusqu'à le remettre en place sinon tu vérifie qu'il n'est pas en contact avec un autre composant . il y a 6 pins (2X3) qui sont toutes en contact avec le GND entre -12v et +12v donc normalement si pas de court circuit cela doit fonctionner .
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxanalogue Petit lama
Sujet: Re: Furthrrr generator rev8.5 Ven Mar 25 2022, 17:42
pourquoi 6 pins pour le gnd ?
Loïc Modérateur
Messages : 689 Date d'inscription : 10/02/2020 Age : 50 Localisation : Paris
Sujet: Re: Furthrrr generator rev8.5 Ven Mar 25 2022, 17:51
Heu ... Ça, il faut le demander à Dieter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde "system bus" sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Dernière édition par Loïc le Ven Mar 25 2022, 22:26, édité 1 fois
dub halley aime ce message
mescalibur Maître Zen
Messages : 1501 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Furthrrr generator rev8.5 Ven Mar 25 2022, 19:14
Pourquoi quoi pourquoi héhé c'est juste comme ça comme dit Loïc, Doepfer a utilisé des composants déjà produit industriellement et donc il a fait avec ce qu'il avait sous la main comme on dit, quand tu fabrique un truc tu cherche tout ce qui existe déjà que tu peux utiliser sans avoir à mettre au point des machines outils et des chaines de production pour une toute petite pièce .
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]