Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Tassimo Style – Machine à café multi-boissons compacte
24.99 € 49.99 €
Voir le deal

Module d'Echo

5 participants
AuteurMessage
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia

Module d'Echo Empty
MessageSujet: Module d'Echo   Module d'Echo EmptyJeu Nov 17 2022, 19:32

Nouvelle sur ce forum, je suis pas sûre d'avoir tout bien compris sur où poster pour ne pas être hors sujet ou perdu dans des vieilles discussions. Donc 'scusez si je ne suis pas au bon endroit.

Je cherche un module du genre Echo qui me permettrait de répéter une note et/ou une ligne mélodique à l'infini avec la possiblité de la déformer et de moduler sa répétition mais je ne suis pas sûre de savoir exactement ce qu'il me faut d'où mon post.
J'aime bien les modules qui n'ont pas trop de fonctionnalités différentes. Par exemple j'ai le Sarajewo de chez XAOC qui fait juste delay et j'aime assez qu'il ne fasse que ça.
Mais bon je ne suis pas sectaire et je veux bien explorer d'autres façons de voir.

J'ai vu le T-rex Replicator qui à l'air de rentrer dans 1 module/1 fonction mais je me demande comment évolue la bande magnétique dans le temps. J'ai aussi regardé l'Ecophon de MkN, le Magneto de Strymon, le Tapographic de 4MS.

Vous avez un avis, un conseil ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

Module d'Echo Empty
MessageSujet: Re: Module d'Echo   Module d'Echo EmptyJeu Nov 17 2022, 19:47

en ce qui me concerne:
- j'ai bien aimé le 4ms DLD avec sa belle plage de durée de délai, sa boucle de feedback, ses deux voies utilisables en série ou en parallèle, il peut être utilisé de manière très classique ou en mode looper. j'ai souvent regretté de m'en être séparé.
- j'ai depuis plusieurs années un tyme sefari mk2, ça glitche et c'est plutôt lofi mais c'est à mon goût, je dirais qu'il est plutôt hors scope par rapport à ton désir de répéter "à l'infini"
- le Mimeophon ne MkN est rentré récemment dans mon setup et pour moi c'est un keeper. versatile, délai ultra court ou très long, looper, reverb intégrée. il est top tant en bout de chaine que pour un usage plus créatif / sound design. peut-être bien qu'il te conviendrait.
- je me suis séparé de l'Addac granular processor qui joue parfaitement son rôle de répétition à l'infini en mode looper... mais trop de fonctions à mon goût, je me perdais dans l'interface et les menus.
- je mets de côté les echos sur base de puce PT, ils sont nombreux mais sont plutôt hors scope aussi si je m'en tiens à ta description (ceci dit il y en a des excellents)

Bonnes recherches ! et essaie de tester des trucs chez d'autres modularistes.
http://www.dropthedyle.net
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia

Module d'Echo Empty
MessageSujet: Re: Module d'Echo   Module d'Echo EmptyJeu Nov 17 2022, 21:14

Effectivement, y a rien de mieux. Je passe à Paris régulièrement j'en profiterai pour aller faire un tour chez Modularsquare pour tester sur place. Bien mieux que toutes les vidéos YouTube qui donnent souvent l'impression que tout est génial et indispensable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci !
He_lium
Maître Zen
He_lium

Module d'Echo Empty
MessageSujet: Re: Module d'Echo   Module d'Echo EmptyVen Nov 18 2022, 10:38

De mon côté j'ai un Echophon depuis pas mal d'année et il me convient bien pour les répétitions. ce que je trouve intéressant sur ce module c'est qu'il possède notamment une fonction "Freeze" qui fait exactement ce pour quoi elle a été conçue, conserver le son/la boucle.
J'apprécie aussi tout particulièrement sa partie pitch shifting qui permet de bien modifier/déformer le son. C'est pour moi un module hyper intuitif mais c'est peut-être subjectif.
J'aime bien le Lyra8 FX pour sa propension à tout bien crader, ce qui n'est peut-être pas ce que tu recherches...
J'ai aussi eu un DLD, j'ai pas aimé (tout l'inverse de drop Wink ), trop clinique.
http://heliumsounds.bandcamp.com/
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

Module d'Echo Empty
MessageSujet: Re: Module d'Echo   Module d'Echo EmptyVen Nov 18 2022, 15:08

Salut LuluDacia un pti tour par espace membre, présentation des membres et pis nous dire un peu de ta zik cela serait bien cool Smile

Sinon : Beep Boop lofi tape sampler, il s'agit d'un looper pas d'un delay, j'en ai assemblé un pour Petit village, je ne sais pas pas comment ça sonne, je ne l'ai pas écouté faut lui demander . Bon c'est pas la dernière version qui semble être encore mieux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vieux Bananallama

http://mescalibur.fr
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia

Module d'Echo Empty
MessageSujet: Re: Module d'Echo   Module d'Echo EmptySam Nov 19 2022, 00:43

Oui, oui, je sais, je n'ai pas commencé par me présenter à la communauté, désolée. Je suis en pleine préparation d'une “performance“ avec mon modulaire pour ce WE. Quand ça sera passé j'aurais plus de temps et je vous en dit plus sur moi.
A + sur l'espace membre

teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

Module d'Echo Empty
MessageSujet: Re: Module d'Echo   Module d'Echo EmptySam Nov 19 2022, 18:41

bonjour voisine nantaise  Coucou

j'ai le mimeophon qui est un super délai/looper avec une fonction "hold" qui se rapprocherait je pense du "freeze" de l'echophon.

Sinon jette une oreille sur le morphagene de make noise également, qui pourrait répondre à tes besoins.
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia

Module d'Echo Empty
MessageSujet: Re: Module d'Echo   Module d'Echo EmptyDim Nov 20 2022, 16:41

Le mimeophon...ça fait longtemps que j'aurais du m'en procurer un.
Vu que je viens d'investir dans des modules de Joranalogue il va falloir que je renfloue les caisses avant de prospecter pour en trouver un d'occas' à un prix abordable. Parce que là, avec la pénurie de composants et donc de production les gens sont devenus fous sur les prix !
Contenu sponsorisé

Module d'Echo Empty
MessageSujet: Re: Module d'Echo   Module d'Echo Empty

Module d'Echo
Page 1 sur 1