Salut, une petite question aux eventuels possesseurs du Dalek qui passerrai par là :
Je viens d 'en recevoir un et l'attenuateur cv du "carrier" (a gauche donc) laisse passer du voltage même quand il est en position "0"
Est ce c 'est normal ?? je n 'ai pas trouver de manuel de ce module, ne serait ce que les fonctions des trim pot a l'arriére.
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Jeu Oct 27 2011, 22:47
oui Poppyseed, c'est "normal" ... il y a toujours un peu de cross modulation entre carrier et modulator, même avec les atténuateurs de CV à 0 ! Ces comportements apparement anormaux sont en quelque sorte la marque de fabrique des modules Livewire, ce qui fait en partie leur charme, à l'instar de certains modules Plan B. De plus, ces "anomalies" sont plus ou moins flagrantes d'un exemplaire à l'autre et chaque type de module Livewire (Dalek, Vulcan, Dual Cyclotron, Frequensteiner, AFG ) a ses propres tics et tocs... sauf le Dual Bissel, mais bon, avec ce type de module il ne peut pas se passer grand chose d'anormal.
Bon plaisir, c'est une chouette acquisition que u as faite, là
p.s. Livewire n'a jamais publié de manuels ni de spec sheets et Mike Brown n'est pas le champion de la com, mais tu pourrais toujours poser la question sur le groupe Yahoo de Livewire ou faire une recherche sur Muff
poppyseed Petit lama
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Jeu Oct 27 2011, 23:46
Ah merci ! oui il est terrible ce module, tu tourne un potard et t'a limpression de changer de planéte
Par contre je ne suis pas sur m'être exprimé clairement, carrier et modulation reçoivent chacun un cv distinct. quand modulation a le pot cv a 0, il bouge plus, ce qui n'est pas le cas du carrier qui lorsque le cv est a 0 reçoit toujours le voltage (atténué) qui lui est envoyé.
Je suis d 'accord sur le fait que certaines imperfections fasse le charme de certains modules, mais je pense que là on est plus tout a fais dans ce domaine.
Dernière édition par poppyseed le Sam Oct 29 2011, 02:15, édité 1 fois
[Djo] Lama-mia !
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 39 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Ven Oct 28 2011, 00:14
poppyseed a écrit:
carrier et modulation reçoivent chacun un cv distinct. quand modulation a le pot cv a 0, il bouge plus, ce qui n'est pas le cas du carrier qui lorsque le cv est a 0 reçoit toujours le voltage (atténué) qui lui est envoyé.
Cela ne me parait pas normal. Sur le mien, carrier ou modulation ont leur CV totalement atténué lorsque le pot est à zéro.
Peut être que le potard est défectueux?
Par contre il y a toujours un peu de cross-mod entre les deux oscillateurs.
poppyseed Petit lama
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Ven Oct 28 2011, 00:27
Les trimmer dérriére peut être je crois que je vais éviter tant que je sais pas a quoi ça correspond...
[Djo] Lama-mia !
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 39 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Ven Oct 28 2011, 00:41
Non les trimmers servent à régler la pureté et symétrie de la sine, et la plage de fréquence fonction du switch LFO/OSC.
J'ai pour (mauvaise) habitude de toucher systématiquement aux timmers de mes modules...
poppyseed Petit lama
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Sam Oct 29 2011, 01:40
ça m'inquiéte un peux tout ça ! je viens de tester et effectivement rien qui permette d'ajuster le cv in en question.
Donc oui peut être le pot qui est . moi ce que je trouve bizarre, c'est que c'est net et précis pas de decrochage ni de saut quand je le tourne, ça fait comme une modification de la valeur d'origine. A ce niveau je pense qu'on est plus dans le domaine de l'originalité propre a Livewire.
Nom de !! me reste plus qu'a voir avec le vendeur
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Sam Oct 29 2011, 10:07
peut-être, mais ton vendeur ne te donnera pas de réponses autre que celles que tu a déjà trouvées !
Il faut savoir que le Dalek n'est pas un outil de précision... les VCO internes ne sont pas calibrés en 1V/Oct (si tu veux du 1V/Oct, tu peut lui fournir des signaux de VCOs externes ) et point de beaux sons de cloches (quoi que) ... par contre, il te sortira des sons que tu n'obtiendra jamais avec d'autres ring mods.
a ta place, je ne me casserais pas trop l'choux, tu doit le prendre comme il est et il te rendra beaucoup de sons originaux
poppyseed Petit lama
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Sam Oct 29 2011, 10:49
Je suis en partie d 'accord mais ce qui me semble étrange c 'est qu'un attenuateur graduer de 0 a 10 en théorie et quelque soit le module et son application. Quand il est a 0 il est "fermé" c 'est pratique ça évite de débrancher le cable
Et la c 'est d 'autant plus flagrant que on a 2 vco avec le même réglage, d 'un coté le modulator l'attenuateur fonctionne comme il devrait, et de l'autre pas du tout. Je suis completement d 'accord sur le concept de l'aléatoire de l'erreur qui peut apporter de l'originalité, mais là au prix que coutent les modules Livewire c 'est un peut grossier pour de l'acceptable + la comparaison avec celui de Djo. En espérant que je me trompe pas et de toute façon je pense le garder, a voir ...
En tout cas merci pour le retour
Zeitdehner Admin
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Sam Oct 29 2011, 10:54
Pas de soucis, si ce petit problème est trop génant, change le potard !
poppyseed Petit lama
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Sam Oct 29 2011, 15:43
I supect the pot or the plug to be faulty, Damnit !
Zeitdehner Admin
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Dim Oct 30 2011, 21:46
C'est vrai qu'il y a un truc qui cloche à ton Dalek
J'ai reproduit ton patch et le mien réagit de manière normale ...
Le problème est-il aussi marqué lorsque tu n'entre pas de CV externe ?
yusynth Lama-teur
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Dim Oct 30 2011, 22:26
Zeitdehner a écrit:
C'est vrai qu'il y a un truc qui cloche à ton Dalek
Oui je crois que cela vient de leur manie de tout vouloir EXTERMINER!!!!
poppyseed Petit lama
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Lun Oct 31 2011, 00:14
EXTERMINATE EXTERMINATE
Quand je n 'entre pas de cv externe RAS mais sans conviction du fait que c 'est moins flagrant. ce qui est sur c 'est que en mode "cv in" la course de l'attenuateur est completement faussée. Je me demande si c 'est pas le jack, du fait qu'il bascule entre 2 utilisation (?) selon qu'il soit branché ou pas. Va falloir que je regarde ça de plus prés quand j 'aurais un moment.
Zeitdehner Admin
Sujet: Re: Dalek Modulator ? Lun Oct 31 2011, 17:46
Héhé, ils sont fous ces Daleks j'en ai même un qui ne module pas