Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : où acheter la ...
Voir le deal
anipassion.com

Dalek Modulator ?

4 participants
AuteurMessage
poppyseed
Petit lama
poppyseed

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptyJeu Oct 27 2011, 22:24

Salut, une petite question aux eventuels possesseurs du Dalek qui passerrai par là :

Je viens d 'en recevoir un et l'attenuateur cv du "carrier" (a gauche donc) laisse passer du voltage même quand il est en position "0"

Est ce c 'est normal ?? je n 'ai pas trouver de manuel de ce module, ne serait ce que les fonctions des trim pot a l'arriére.

Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptyJeu Oct 27 2011, 22:47

oui Poppyseed, c'est "normal" ... il y a toujours un peu de cross modulation entre carrier et modulator, même avec les atténuateurs de CV à 0 !
Ces comportements apparement anormaux sont en quelque sorte la marque de fabrique des modules Livewire, ce qui fait en partie leur charme, à l'instar de certains modules Plan B.
De plus, ces "anomalies" sont plus ou moins flagrantes d'un exemplaire à l'autre et chaque type de module Livewire (Dalek, Vulcan, Dual Cyclotron, Frequensteiner, AFG ) a ses propres tics et tocs... sauf le Dual Bissel, mais bon, avec ce type de module il ne peut pas se passer grand chose d'anormal.

Bon plaisir, c'est une chouette acquisition que u as faite, là Wink

p.s. Livewire n'a jamais publié de manuels ni de spec sheets et Mike Brown n'est pas le champion de la com, mais tu pourrais toujours poser la question sur le groupe Yahoo de Livewire ou faire une recherche sur Muff No idea

A la tienne

poppyseed
Petit lama
poppyseed

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptyJeu Oct 27 2011, 23:46

Ah merci ! oui il est terrible ce module, tu tourne un potard et t'a limpression de changer de planéte Wink

Par contre je ne suis pas sur m'être exprimé clairement, carrier et modulation reçoivent chacun un cv distinct. quand modulation a le pot cv a 0, il bouge plus, ce qui n'est pas le cas du carrier qui lorsque le cv est a 0 reçoit toujours le voltage (atténué) qui lui est envoyé.

Je suis d 'accord sur le fait que certaines imperfections fasse le charme de certains modules, mais je pense que là on est plus tout a fais dans ce domaine.

Dernière édition par poppyseed le Sam Oct 29 2011, 02:15, édité 1 fois
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptyVen Oct 28 2011, 00:14

poppyseed a écrit:
carrier et modulation reçoivent chacun un cv distinct. quand modulation a le pot cv a 0, il bouge plus, ce qui n'est pas le cas du carrier qui lorsque le cv est a 0 reçoit toujours le voltage (atténué) qui lui est envoyé.

Cela ne me parait pas normal. Sur le mien, carrier ou modulation ont leur CV totalement atténué lorsque le pot est à zéro.

Peut être que le potard est défectueux? Ne sais pas

Par contre il y a toujours un peu de cross-mod entre les deux oscillateurs.
http://modularsynth.wordpress.com/
poppyseed
Petit lama
poppyseed

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptyVen Oct 28 2011, 00:27

Les trimmer dérriére peut être Ne sais pas je crois que je vais éviter tant que je sais pas a quoi ça correspond... affraid
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptyVen Oct 28 2011, 00:41

Non les trimmers servent à régler la pureté et symétrie de la sine, et la plage de fréquence fonction du switch LFO/OSC.

J'ai pour (mauvaise) habitude de toucher systématiquement aux timmers de mes modules... Embarassed
http://modularsynth.wordpress.com/
poppyseed
Petit lama
poppyseed

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptySam Oct 29 2011, 01:40

ça m'inquiéte un peux tout ça ! je viens de tester et effectivement rien qui permette d'ajuster le cv in en question.

Donc oui peut être le pot qui est Dead . moi ce que je trouve bizarre, c'est que c'est net et précis pas de decrochage ni de saut quand je le tourne, ça fait comme une modification de la valeur d'origine. A ce niveau je pense qu'on est plus dans le domaine de l'originalité propre a Livewire.

Nom de Shoot Mad What a Face !! me reste plus qu'a voir avec le vendeur Confus
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptySam Oct 29 2011, 10:07

peut-être, mais ton vendeur ne te donnera pas de réponses autre que celles que tu a déjà trouvées !

Il faut savoir que le Dalek n'est pas un outil de précision... les VCO internes ne sont pas calibrés en 1V/Oct (si tu veux du 1V/Oct, tu peut lui fournir des signaux de VCOs externes ) et point de beaux sons de cloches (quoi que) ... par contre, il te sortira des sons que tu n'obtiendra jamais avec d'autres ring mods.

a ta place, je ne me casserais pas trop l'choux, tu doit le prendre comme il est et il te rendra beaucoup de sons originaux A la tienne
poppyseed
Petit lama
poppyseed

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptySam Oct 29 2011, 10:49

Je suis en partie d 'accord mais ce qui me semble étrange c 'est qu'un attenuateur graduer de 0 a 10 en théorie et quelque soit le module et son application. Quand il est a 0 il est "fermé" c 'est pratique ça évite de débrancher le cable albino

Et la c 'est d 'autant plus flagrant que on a 2 vco avec le même réglage, d 'un coté le modulator l'attenuateur fonctionne comme il devrait, et de l'autre pas du tout. Je suis completement d 'accord sur le concept de l'aléatoire de l'erreur qui peut apporter de l'originalité, mais là au prix que coutent les modules Livewire c 'est un peut grossier pour de l'acceptable + la comparaison avec celui de Djo. En espérant que je me trompe pas et de toute façon je pense le garder, a voir ...

En tout cas merci pour le retour Bananallama
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptySam Oct 29 2011, 10:54

Pas de soucis, si ce petit problème est trop génant, change le potard !
A la tienne
poppyseed
Petit lama
poppyseed

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptySam Oct 29 2011, 15:43

I supect the pot or the plug to be faulty, Damnit ! Confus
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptyDim Oct 30 2011, 21:46

C'est vrai qu'il y a un truc qui cloche à ton Dalek Suspect

J'ai reproduit ton patch et le mien réagit de manière normale ...

Le problème est-il aussi marqué lorsque tu n'entre pas de CV externe ?

yusynth
Lama-teur

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptyDim Oct 30 2011, 22:26

Zeitdehner a écrit:
C'est vrai qu'il y a un truc qui cloche à ton Dalek Suspect

Oui je crois que cela vient de leur manie de tout vouloir EXTERMINER!!!! Mdr
http://yusynth.net
poppyseed
Petit lama
poppyseed

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptyLun Oct 31 2011, 00:14

EXTERMINATE EXTERMINATE cyclops

Quand je n 'entre pas de cv externe RAS mais sans conviction du fait que c 'est moins flagrant. ce qui est sur c 'est que en mode "cv in" la course de l'attenuateur est completement faussée. Je me demande si c 'est pas le jack, du fait qu'il bascule entre 2 utilisation (?) selon qu'il soit branché ou pas. Va falloir que je regarde ça de plus prés quand j 'aurais un moment.
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptyLun Oct 31 2011, 17:46

Héhé, ils sont fous ces Daleks Crazy j'en ai même un qui ne module pas Mr Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poppyseed
Petit lama
poppyseed

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? EmptyLun Oct 31 2011, 20:30

Même si il module pas, méfie toi quand même......... on t 'aura prevenu Mdr
Contenu sponsorisé

Dalek Modulator ? Empty
MessageSujet: Re: Dalek Modulator ?   Dalek Modulator ? Empty

Dalek Modulator ?
Page 1 sur 1