Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nouvelle pièce...

+3
Franz
MechaSeb
Jim's computer beats
7 participants
AuteurMessage
Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:17

Bonjour à tous!

Je sais que je ne poste pas souvent, mais MechaSeb m'a demandé de partager ceci avec vous... J'ai fait une pièce dernièrement, composée principalement de mon combo Serge Animoo+Sequencer ainsi qu'un peu d'octatrack. J'ai enregistré plusieurs séances d'expérimentation dans un même fichier logic et essayé d'en faire une composition qui se tienne. Il y a quelques longueurs et je ne suis pas certain que le beat soit nécessaire, mais bon. J'espère que vous apprécierez! N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:53

Bon bah je te renouvelle mes félicitations, j'ai vraiment adoré ton utilisation du Serge sur cette pièce (les autres aussi mais celles-ci en particulier !). Belle articulation des sons et très jolies timbres. Et puis ça fait du bien d'avoir un acolyte Sergeiesque ici aussi. Je me sens moins seul ! Bravo

EDIT: (à tous) pour poster un lien soundcloud, vous pouvez cliquer sur le "Share" en haut à droite de votre morceau et copier-coller directement (sans balise) le "Embed code" dans le corps du message.

Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:16

Merci MechaSeb!!
Franz
Maître Zen
Franz

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:59

Bravo bonne ambiance ! jolis sons !
BLT
Maître Zen
BLT

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:35

Certaines textures sont excellentes.
Si j'ai bien compris tout n'est pas joué en une fois ?
http://www.portabellabz.be
Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:52

Merci!

@ BLT : non malheureusement, tout n'est pas joué en une seule fois. J'aurais eu besoin de plusieurs Animoo et Sequencer pour y arriver! Laughing

Le procédé va comme suit : Je fais des patchs pour le plaisir, sans vraiment avoir d'objectif particulier. Quand ça sonne bien je l'enregistre dans Logic. J'enregistre plusieurs patch au fil des jours dans le même fichier Logic, et ensuite, je commence à éditer les différents patchs pour en faire une composition. Et là, s'il manque quelque chose, je fais de nouveaux patchs pour combler ce manque. Ça ne marche pas tout le temps (certaines compositions ne sont pas complétées car je ne trouve pas d'harmonies intéressantes entre les différentes parties), mais dans ce cas particulier (oct32nd) j'étais assez satisfait du résultat.

Autre chose... Soundcloud compresse énormément. Il y a plusieurs artéfacts que je ne retrouve pas dans la pièce original. grrrrrrr... Je crois que je vais m'essayer avec bandcamp bientôt.
philjass
Lama-teur
philjass

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:19

Jim's computer beats a écrit:
Merci!

@ BLT : non malheureusement, tout n'est pas joué en une seule fois. J'aurais eu besoin de plusieurs Animoo et Sequencer pour y arriver! Laughing

Le procédé va comme suit : Je fais des patchs pour le plaisir, sans vraiment avoir d'objectif particulier. Quand ça sonne bien je l'enregistre dans Logic. J'enregistre plusieurs patch au fil des jours dans le même fichier Logic, et ensuite, je commence à éditer les différents patchs pour en faire une composition. Et là, s'il manque quelque chose, je fais de nouveaux patchs pour combler ce manque. Ça ne marche pas tout le temps (certaines compositions ne sont pas complétées car je ne trouve pas d'harmonies intéressantes entre les différentes parties), mais dans ce cas particulier (oct32nd) j'étais assez satisfait du résultat.

Autre chose... Soundcloud compresse énormément. Il y a plusieurs artéfacts que je ne retrouve pas dans la pièce original. grrrrrrr... Je crois que je vais m'essayer avec bandcamp bientôt.
Merci pour les infos ,de ta manière d'enregistrer,avec LOGIC.
Cool,ta pièce,il va falloir que je me lance........mais enregistrer avec un ordi,ce n'est plus de mon âge.........
Aller,je me donne un coup de pied au cul......(je ne suis pas souple)

Merci,et continus...... cheers cheers A la tienne A la tienne
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:52

Aaaah ben, moi j'aime vraiment bien l'apparition de la rythmique, variée et originale ... l'IDM comme je l'affectionne particulièrement... très belle pièce Bave Bravo 2
Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:08

Merci! Content que vous ayez apprécié!
BLT
Maître Zen
BLT

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... EmptyVen 11 Nov 2011 - 2:07

Merci pour les explications, je fonctionne +/- comme ça aussi, mais je ne sur-enregistre pas.
http://www.portabellabz.be
phisynth
Lama-mia !
phisynth

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:32

Belle pièce !

Ta méthode de copier-coller fonctionne bien, on ne sent pas le collage en tout cas, et tu conserve une belle progression à travers le morceau (qui s'essouffle toutefois un poil vers 4:00 peut-être ?)

Concernant le rythme, son arrivée est surprenante, mais il ne me dérange aucunement. Mais je crois que tu gagnerais par contre à y introduire un poil plus de variations (peut-être une séquence sur 8, voire 16 pas au lieu de 4 ?) parce que son côté systématique a tendance à entraver un peu les autres sons je trouve.

Bon, ce n'est que mon avis perso, belle ambiance en tout cas, et je reste amoureux des sons si particuliers du serge !

ph
http://www.mutin.org
Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:36

phisynth a écrit:
Belle pièce !

Ta méthode de copier-coller fonctionne bien, on ne sent pas le collage en tout cas, et tu conserve une belle progression à travers le morceau (qui s'essouffle toutefois un poil vers 4:00 peut-être ?)

Oui je suis d'accord, la partie avec la séquence très aigüe est trop longue.

Citation :

Concernant le rythme, son arrivée est surprenante, mais il ne me dérange aucunement. Mais je crois que tu gagnerais par contre à y introduire un poil plus de variations (peut-être une séquence sur 8, voire 16 pas au lieu de 4 ?) parce que son côté systématique a tendance à entraver un peu les autres sons je trouve.

Bon, ce n'est que mon avis perso, belle ambiance en tout cas, et je reste amoureux des sons si particuliers du serge !

ph

Merci pour les commentaires!

J'ai introduit un rythme répétitif et machinal pour faire contraste à la section d'avant qui est plutôt chaotique, mais personnellement, je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit à sa place. Il marche bien avec le drône (ça pourrait potentiellement être les fondations d'une autre pièce), mais j'aurais pu passer directement à la conclusion, également.

Ce que j'aime du Serge, c'est que je ne sais jamais trop comment mon patch finiera. Parfois, j'ai des intentions bien précises avant de patcher, mais ensuite je prends des libertés et souvent termine avec un son et une rythmique complètement différents de ce que j'imaginais à la base.

J'enregistre beaucoup plus souvent qu'avant également, et ça m'aide à défaire et modifier mes patchs (je débranche tout à chaque fois que je termine une séance). Parfois je lis que des gens laissent leurs modulaires branchés de la même façon pendant plusieurs semaines... personnellement j'aime mieux recommencer à chaque soir et me laisser surprendre!
Contenu sponsorisé

Nouvelle pièce... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce...   Nouvelle pièce... Empty

Nouvelle pièce...
Page 1 sur 1