Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

poly, let's go marco !

+3
[Djo]
teethgrinder
jeffd
7 participants
AuteurMessage
jeffd
Lama-teur
jeffd

poly, let's go marco ! Empty
MessageSujet: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyVen Nov 25 2011, 11:30

Yop,

Je viens d'avoir mon interface miditoCV ACX. Donc je projette de plaquer un accord, 4 notes...

Je dois avoir tout ce qu'il faut...4 vco, 5 vca, 4 adsr, un mixeur et un filtre devraient me suffire Shocked presque toutes mes ressources en fait !

Le patch virtuel de dans ma tête :

CV1 to 4 sur VCO 1 to 4.
Gate 1 to 4 sur ADSR 1 to 4
Out VCO et Out ADSR 1 to 4 sur VCA 1 to 4. Vous suivez au fond ou quoi !!!
Out VCA 1 to 4 sur mixeur.
Out mixeur sur filtre.
Out filtre sur VCA 5 et voili !

Pour les LFO, on verra...

En théorie, cela devrait marcher ? Vous en pensez quoi ?

petite question : Est ce qu'un "mixeur" de gate/trigger, ça existe ?

AA+
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyVen Nov 25 2011, 11:34

ça va être gras Very Happy

quel intéret du 5ème VCA ?
moi j'aurais mis tous les VCO out dans un mixeur puis mixer out vers vca In...quoique si tu veux de la modulation ta solution est peut être meilleure !

jeffd
Lama-teur
jeffd

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyVen Nov 25 2011, 11:44

Yop,

Ben oui, mais non !
Il faut pouvoir gérer les 4 ADSR ! C'est plus ça qui pose "problème".

J’espère bien que cela va être GRAS Smoke

AA+
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyVen Nov 25 2011, 13:05

Ton patch est cohérent, tu auras bien une poly de 4 voix. Wink Le dernier VCA fait office d'atténuateur de sortie. On pourrait aussi patcher un LFO dans son entrée CV pour obtenir un trémolo.

Pour sonner gras, c'est sûr! cheers Sur mon système je ne peux avoir que deux voix de polyphonie, et rien qu'avec ça, j'ai bien senti le potentiel!

D'ailleurs je me monterai bien un rack spécial poly, avec quatre modules Doepfer DarkEnergy! Bravo
http://modularsynth.wordpress.com/
jeffd
Lama-teur
jeffd

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyVen Nov 25 2011, 13:17

Yop,

Bon, ben y a pus qu'a !

C'est un peu mon projet : un 6U dédié Bananallama

AA+
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyVen Nov 25 2011, 13:34

DJO tu parles du A-111-5 ?

effectivement ça peut être une idée pour le projet de JeffD

en tout cas je dois en récupérer un ce soir bounce si ça intéresse quelqu'un je pourrai faire un retour ici
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyVen Nov 25 2011, 13:41

teethgrinder a écrit:

en tout cas je dois en récupérer un ce soir bounce si ça intéresse quelqu'un je pourrai faire un retour ici

Chez Doepfer,il va y avoir un autre module plus gras,le A 111-2 dynamic VCO,je l'attend pour mélanger avec d'autres modules ,pour faire du gras.......(c'est bon pour l'hiver....!) Se gratte la tête Se gratte la tête Se gratte la tête A la tienne
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyVen Nov 25 2011, 13:50

philjass a écrit:
teethgrinder a écrit:

Chez Doepfer,il va y avoir un autre module plus gras,le A 111-2 dynamic VCO,je l'attend pour mélanger avec d'autres modules ,pour faire du gras.......(c'est bon pour l'hiver....!) Se gratte la tête Se gratte la tête Se gratte la tête A la tienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeffd
Lama-teur
jeffd

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyVen Nov 25 2011, 14:35

Yop,

Effectivement, le 4 A-111-5 serait parfait ! + un mixeur pour sortir le tout ! On est a 1500 box avec une case 6U. C'est le prix d'un vrai poly, mais c'est pas modulaire Bravo

Il me manque juste, dans l’idéal : 2 A-110, 2 A-140, 2 VCA et un mixeur + une case...

Avis aux lamas !

AA+
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyVen Nov 25 2011, 15:51

au lieu de 2 A-140 t as pensé à un dual ADSR de MFB ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeffd
Lama-teur
jeffd

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyVen Nov 25 2011, 17:05

Yop,

Oui, même au A-143-2, une bien jolie quad adsr ! Tant qu'a faire Bave

AA+
jeffd
Lama-teur
jeffd

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptySam Nov 26 2011, 15:37

Yop,

Aye, c'est fait ! polyphonique 4 notes A la tienne

Ça marche, un peu tendu quand on joue a la main, mais nickel avec un séquenceur !
Je pense qu'une seule enveloppe peut suffire...Bref, pleins de choses a découvrir encore et encore et encore et encore Bave encore

Un bout de son fait en 5 min...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AA+
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyDim Nov 27 2011, 13:59

Joli petit morceau jeffd ! Pour l'aspect polyphonique personnellement j'attends beaucoup des futurs modules de TipTop Audio. Ca risque d'être une vraie solution stable sur le longterme et aussi beaucoup plus facile à mettre en place que sur un système plutôt "classique" (ou du moins c'est à espérer).

elsound
Petit lama
elsound

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyDim Nov 27 2011, 21:22

ça déchire la démo Bave encore
chok
Petit lama
chok

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyDim Nov 27 2011, 23:50

Ça marche donc, mieux, as-tu désactivé l'aftertouch pour que ça, s'améliore (ça m'intéresse, j'ai le même problème) ??
jeffd
Lama-teur
jeffd

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyLun Nov 28 2011, 08:37

Yop,

Oui Mr Chock, ça marche ! J'ai pas encore inversé les CV... Et j'ai pas désactivé l'aftertouch. Une fois que c'est "séquencé", c'est tiptop !

MechaSeb : Tu peux en dire un peu plus sur TipTop et leurs futurs modules, il n'y a rien sur leur site...

Je vais étoffer la démo en rajoutant de la matière...

AA+
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyLun Nov 28 2011, 09:03

jeffd a écrit:

MechaSeb : Tu peux en dire un peu plus sur TipTop et leurs futurs modules, il n'y a rien sur leur site...

Malheureusement il n'y a pour l'instant pas énormément d'infos qui filtrent. On en avait tout de même parlé dans ce thread. Cool

EDIT: et le thread sur Muff

jeffd
Lama-teur
jeffd

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyLun Nov 28 2011, 10:27

Ok, en gros, c'est pas gagné quoi ! Mdr

Je reste quand même assez comptant de moi sur ce coup...Quand j'ai commencé le modulaire, tout le monde m'a dit que faire un truc polyphonique relevait de la boucherie, en fait, pas tant que ça...C'est juste la démultiplication des modules qui fait peur.

Après, on est quand même super loin d'un poly normal, niveau prix et utilisation...Et puis 4 notes, c'est rien...

AA+
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! EmptyLun Nov 28 2011, 13:08

Très sympa la démo! A la tienne

jeffd a écrit:
C'est juste la démultiplication des modules qui fait peur.
Et c'est bien normal! Imagine un patch en FM, pour 4 voix de poly, tu auras besoin de 8 VCO finement calibrés. Là ça va devenir chaud! Twisted Evil

Dans ce cas de figure, les futurs modules poly de TipTop devraient prendre tout leur intérêt. Wink
http://modularsynth.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poly, let's go marco !   poly, let's go marco ! Empty

poly, let's go marco !
Page 1 sur 1