Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Mes premiers modules eurorack

+5
BLT
Zeitdehner
philjass
MechaSeb
Mixolead sur Yildun
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

Mes premiers modules eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers modules eurorack   Mes premiers modules eurorack - Page 2 EmptyMer Nov 30 2011, 02:17

Mixolead sur Yildun a écrit:
Ça marche. Donc autant prendre direct le D.E. pour l'instant vu que ça me reviendra moins cher... afro

Hmm.... Je reste septique. Vu que tu souhaites faire évoluer ton système pour en venir au modulaire sous peu, et crois moi, cela va aller très vite, le DE est peut être moins cher sur le coup, mais t'en fera trop vite le tour.
Les mini-cases, pareil, ça ne m'emballe pas. L'alim ne me semble pas des plus sûres, c'est vite rempli, et il te faudra plus de toute façon.
A mon avis il est plutot mieux pensé de partir sur un 6U Doepfer low cost et un A111-5 + A190. Plus cher sur le coup certes, mais ensuite, un module par mois... Wink

Non, sérieusement, passer d'un Blofeld bien fourni en OSC et possibilités de modulation à un DE... après l'excitation des premières heures d'écoute du son analo, la déception viendra et avec, l'envie d'autres modules! Twisted Evil
D'autant plus que tu as l'air de maitriser le clavier et que tu recherches plutot des leads bien tranchants pour soloter sur un mur de guitares...
Le DE génère de bonnes basses analo classiques, mais pour des leads harmoniquement intéressants, un seul OSC c'est pas suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Mes premiers modules eurorack   Mes premiers modules eurorack - Page 2 EmptyMer Nov 30 2011, 11:04

Djo a raison,

Le plus dur (financièrement) avec le modulaire, c'est de commencer...
J'avais un peu zappé le "un module par mois" et c'est la raison pour laquelle j'avais évoqué le Mini Case... Je me disais qu'un DE ou un ensmble Mini Case + A-111-5 + A-190-2 te permettait déjà de te familiariser avec la synthès modulaire et qu'il pourrais toujours te servir par la suite en combinaison avec un petit système plus étoffé.

Cependant, il vaut mieux, si tu en a les moyens, partir sur un boitier Doepfer LC6 (240€), tu gagnera en flexibilité et en fonctionalité.
Le LC6 te donne 2 rangées de 84hp...de quoi faire et t'occuper pendant quelques temps cheers

Et Djo a encore raison de dire qu'un seul VCO ne suffit pas pour des Leads intéressants, il en faut minimum 2...

Bon, les LFO du A-111-5 montent bien en fréquences audio et te permettent de faire de la FM sur VCO ou VCF et de la AM sur le VCA mais c'est pas la même chose que 2 VCO qui se modulent entre-eux ou qui sont empilés et légèrement détuné ou encore 2 VCO en Sync
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Mes premiers modules eurorack   Mes premiers modules eurorack - Page 2 EmptyMer Nov 30 2011, 11:32

Yep,

Comme dit plus haut, prends ton temps.

Il existe des semi plus performant mais plus cher.

Autour de 400-500 : les MFB
Autour de 1.000 euros : Le Sem, le future retro XS(un membre en vend un), le red square (idem) le telemark
Autour de 2.000 euros : le moog RME et ses extensions
Autour de 3.000 euros : le Cwejman S1 et le Fenix

Ils ont l'avantage de disposer de convertisseur midi/cv... mais aucun n'a de clock out ce qui est très handicapant. (j'ai trouvé un doepfer MSY2 à 50 euros qui me dépannent bien)

Sinon, prendre une garnde caisse et la remplir au fur et à mesure, c'ets une bonne idée mais il est difficile de faire un choix dans les modules...
Mixolead sur Yildun
Petit lama
Mixolead sur Yildun

MessageSujet: Re: Mes premiers modules eurorack   Mes premiers modules eurorack - Page 2 EmptyMer Nov 30 2011, 11:56

Wow, merci pour ces réponses intéressantes Surprised

Citation :
A mon avis il est plutot mieux pensé de partir sur un 6U Doepfer low cost et un A111-5 + A190. Plus cher sur le coup certes, mais ensuite, un module par mois... Wink

Je vois, le 6U Doepfer low cost dont tu parles serait donc le LC6 proposé par Zeit ? Alors par contre, je n'ai pas trouvé où acheter le LC6 =x Du coup je n'arrive pas à identifier à combien ça me reviendrait exactement. Cette solution me parait meilleure en tout cas, j'avais justement peur de "faire vite le tour" du DE, comme tu dis ^^

Citation :
Il existe des semi plus performant mais plus cher.

Autour de 400-500 : les MFB
Autour de 1.000 euros : Le Sem, le future retro XS(un membre en vend un), le red square (idem) le telemark
Autour de 2.000 euros : le moog RME et ses extensions
Autour de 3.000 euros : le Cwejman S1 et le Fenix

Alors par contre, je ne me suis pas encore intéressé à la question des semi-modulaires. En fait je ne sais même pas en quoi ça consiste x) Y'aurait-il par hasard un topic expliquant un peu les différents modèles dont tu parles ?
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Mes premiers modules eurorack   Mes premiers modules eurorack - Page 2 EmptyMer Nov 30 2011, 12:02

Le dark energy est un semi-modulaire... c'est le plus petit disponible.

Un semi est un super module qui dispose de minimum, un VCO, un VCF, une enveloppe, un LFO et un VCA. Bref de quoi fonctionner seul. Il dispose de plusieurs points d'entrée et sorties (cv et audio) pour pouvoir communiquer avec un autre semi ou un modulaire. Il dispose également d'une interface midi/cv lui permettant d'être banché à un clavier/ordi.

J'ai oublié d elister le metasonix S1000, le Macbeth M5 (plsu en vente) et les vostok et telemetry de analogue solution.

Vu que tu es français, essaye d'aller au rencontre modular square à Paris... il y en a une ce week end je pense. Tu te rendras mieux compte.
Mixolead sur Yildun
Petit lama
Mixolead sur Yildun

MessageSujet: Re: Mes premiers modules eurorack   Mes premiers modules eurorack - Page 2 EmptyMer Nov 30 2011, 12:10

Haha, merci, tout s'éclaircit de jours en jours ! :p

Citation :
Vu que tu es français, essaye d'aller au rencontre modular square à Paris... il y en a une ce week end je pense. Tu te rendras mieux compte.

On dirait qu'il existe pas mal d'évènements liés aux modulaires finalement ! Je ne savais pas que c'était tant répandu que ça, c'est cool drunken Faut que je me renseigne là-dessus !
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Mes premiers modules eurorack   Mes premiers modules eurorack - Page 2 EmptyMer Nov 30 2011, 12:11

Readydot sur anafrog vend sont A-111-5 ...+ d'autres modules
Mixolead sur Yildun
Petit lama
Mixolead sur Yildun

MessageSujet: Re: Mes premiers modules eurorack   Mes premiers modules eurorack - Page 2 EmptyMer Nov 30 2011, 12:19

Ah, je ne connaissais pas le site ---> marque page Mr Green
Merci pour l'astuce, je vais peut-être le contacter dans ce cas si ma décision est prise A la tienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premiers modules eurorack   Mes premiers modules eurorack - Page 2 Empty

Mes premiers modules eurorack
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2