| Une alternative au Cwejman MX-4S? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Une alternative au Cwejman MX-4S? Jeu Déc 01 2011, 11:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce module m'a toujours fait envie, il est parfait...ou presque ! 4 entrées DC coupled avec gain contrôlable en CV Panoramique contôlable en CV (bi-polaire +/- 5V) par canal (constant power panning ???) Sortie stéréo avec contrôle en CV du niveau de sortie Qualité des VCA irréprochable Cependant, j'ai trois problèmes avec ce module  : 1° il est cher 2° délais de livraison importants et difficulté d'en trouver d'occaze 3° son look ne s'intègre absolument pas dans l'unité visuelle de mon Eurorack Alors voilà, j'aimerais savoir quel module ou quel ensemble de modules peut me procurer le même niveau de fonctionalité (ni plus, ni moins et sans me bouffer 42hp!) et le même niveau de qualité que le MX-4S sans avoir les inconvénients précités. J'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé d'alternative répondant à tous les critères et j'en suis au stade où je me dit que la seule solution serait de m'acheter un MX-4S et de remplacer sa face avant | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Une alternative au Cwejman MX-4S? Jeu Déc 01 2011, 13:05 | |
| il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Distribuer en Europe par Escape From Noise: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Normalement un expander est prévu pour donner une entrée CV du pan et du level de chaque entrée, et la on devrait retrouver toutes les fonctions du MX-4S. Cet expander n'est pas encore sortie, mais le prototype existe déjà, ça devrait donc pas trop tarder. Le post sur Muff qui parle de l'expander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 59 Localisation : noitasilacoL
 | Sujet: Re: Une alternative au Cwejman MX-4S? Jeu Déc 01 2011, 13:34 | |
| mmmhh... pas sûr que son look convienne davantage à notre ami Z... | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Une alternative au Cwejman MX-4S? Jeu Déc 01 2011, 13:36 | |
| - phisynth a écrit:
- mmmhh... pas sûr que son look convienne davantage à notre ami Z...
Il a un côté Tip top audio...A côté du Z8000 ? | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Une alternative au Cwejman MX-4S? Jeu Déc 01 2011, 13:43 | |
| C'est vrai qu'il y a un coté tiptop avec ses aplats de noir... En plus il est pas si chère que ça... Et je connaissais pas cette marque (normal je suis encore un petit lama) | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 44 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: Une alternative au Cwejman MX-4S? Dim Juil 08 2012, 17:40 | |
| j'ai le meme probléme  et il n"y a pas encore de vrais alternatives. Je me débrouille avec la combo Unify et VCAMatrix. La VCAMatrix marche bien comme Panner et FX Send. J'attend Praha. Le module est confirmé, mais le développement ne va pas commencer avant qu'ils ont fini leur Séquenceur Moskva. bàv, björn | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Une alternative au Cwejman MX-4S? Dim Juil 08 2012, 18:56 | |
| Oui, le Praha semble bien, mais j'aurais préféré un Master stéréo contrôlable par CV au lieu d'un aux send/stereo return ...
| |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 44 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: Une alternative au Cwejman MX-4S? Dim Juil 08 2012, 19:26 | |
| Peut être nous avons du bol et il y aura une extension pour le Unify. Je suis contant avec le module, il manque juste le Pan CV.
Pour l'instant j'ai une config: 2 mono + 1 Stereo/2 Mono vers Stereo (Out 1+2) et 2 Aux Sends sur les pistes mono. Les FX Returns rentrent dans le Unify et lui vers la VCA Matrix dans le mix stereo. Asse grourmant en HP...
bj | |
|
 | |
mathieu Lama-teur
 | Sujet: Re: Une alternative au Cwejman MX-4S? Dim Juin 01 2014, 19:12 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une alternative au Cwejman MX-4S?  | |
| |
|