Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Retour d'expériences sur les envois postaux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
phisynth
Lama-mia !
phisynth

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 5:11

J'ai eu exactement le même coupe avec Fedex : excellent service, mais administration complètement à la masse : un jour ils refusent de me transporter un colis parce que j'ai soi-disant une facture impayée. Facture que je n'ai jamais reçu, et pour cause : ma rue figure dessus, mais pas mon n°  Palm (alors que j'ai probablement encodé mon adresse une dizaine de fois sur leur site pour enregistrer des envois)

Ils étaient sur le point de transmettre à leur service juridique aussi, et ont dû s'y reprendre à 3 fois avant que je recoive le document avec mon adresse complète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 5:21

Ben oui, ils doivent pourtant avoir mes coordonnées chez Fedex aussi.
En plus, le même expéditeur m'a déjà envoyé 3 colis depuis moins d'un an, chaque fois via Fedex, celui-ci était le second, et pour les autres j'ai reçu et payé les factures du racket douanier immédiatement.
http://www.portabellabz.be
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 6:02

Ouch !

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 10:26

Lorsque j'ai reçu l'e-mail de notification d'envoi de BEMI j'ai appellé Fedex pour voir comment allait se passer le dédouannement... La préposée, très aimable, m'explique que Fedex s'occupe de soumettre le coli à la douane, que d'office tous les colis y passent mais que tous ne sont pas contrôlés...ce qui veut dire qu'il y a une chance sur deux pour que le coli passe au bleu. Si le coli est contrôlé, Fedex avance le montant des droits d'entrée et la TVA + des frais liés à cette avance de fonds... Si le destinataire est client Fedex, il reçoit une facture qu'il peut régler après livraison de la marchandise. Si le destinataire n'est pas client chez Fedex il doit régler les frais par carte de crédit à la livraison...
Jusque là tout est clair, merci. Je lui demande s'ils ont la facture proforma et mes coordonnées e-mail, mobile... ouioui, ils ont tout, pas de problème...ils m'enverront le décompte de la douane dès que le coli sera passé à la douane... si je ne reçois rien c'est que mon coli est passé sans avoir été contrôlé...
Donc, mon coli part de Grants Pass le jeudi après-midi, le vendredi il est déjà à Roissy et le samedi il est arrivé au dépot de Fedex à Machelen.
Le lundi matin tôt je vois qu'effectivement ils ont soumis le coli à la douane et puis qu'il est en route pour livraison dans le véhicule Fedex... ça tombe bien, je suis en congé ce jour là, il fait beau et je me dis que pour une fois les Dieux sont avec moi et que les douanes l'ont dans le baba !
Le vinyl au sol de mon appart en a pris un coup à force de tourner en rond comme un lion en cage, en attendant cette satanée camionette...
En fin de matinée nouvelle notification dans le système de tracking : DELIVERY EXCEPTION... je téléphone ... ah ben le livreur s'est présenté chez vous mais il n'a pas pu obtenir le paiement et donc le coli est de retour au dépot en attente de règlement ...
 Furieux  Furieux  Furieux 
De un, personne ne s'est présenté chez moi alors que je fais le pied de grue depuis 7h30 du matin, et de deux, je n'ai reçu aucune notification de votre part disant qu'il y avait un montant x à régler  Vieux 

Bref, j'ai dû organiser le transfert de la modique somme de 767,86€ (c'eut été encore plus si BEMI ne m'avait pas offert le shipping...) sur un compte Fedex avant de finalement obtenir la livraison de mon coli le jeudi...
Bref, service très rapide mais le cafouillage maison en fin de parcours ne semble pas très pro, ne m'a procuré que des fausses joies et une frustration supplémentaire... Roll 
Enfin bon, une semaine plus tard ils m'ont envoyé la facture pour acquit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 5:32

J'ai eu le même problème (mais c'était pour des CDs).
Dans certains endroits, se sont des sous-traitant, qui livrent les colis, mais pas Fedex.
Donc, s'ils ont trop de livraisons, ils décident de ne pas passer partout. Ils notent qu'il n'y avait personne ! Et tant pis pour toi !

Sauf que l'autre jour, je me suis fâché en téléphonant directement à la boutique où j'avais commandé, en leur expliquant bien le soucis (c'était un samedi).
Le dimanche, un livreur et venu me livrer mon colis...!
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 7:51

J'ai eu pareille expérience avec UPS et des colis du boulot plusieurs fois. Ce sont des sous-traitant qui livrent. Si en effet ils n'ont pas le temps de caser la livraison dans le planning, ils ne passent pas mais encodent une delivery exception dans le système... et ils repassent un autre jour... c'est un livreur qui me l'a expliqué... le problème c'est qu'avec plusieurs avis de passage, au final le colis repart dans un dépôt...

(J'ai aussi déjà reçu un colis pour un gars qui habitait à 15 bornes de chez moi sans avoir signé quoique ce soit, une énorme caisse de matos de tuning voiture devant ma maison ! fedex celui-là)
http://www.dropthedyle.net
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 8:16

Ce qui me dérange dans l'histoire, c'est de dire qu'il n'y a personne, alors que tu attends derrière la porte, que le camion passe  Evil or Very Mad 
jeffd
Lama-teur
jeffd

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 19:15

Yop,

J'en ai (enfin) une avec la poste !    Crazy 
Bon, c'est pas marrant pour la personne au bout qui attends son colis depuis  pale  mais le suivi est efficace au moins !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends la suite...  16 euros de port. Je sens que je vais en avoir pour mon argent !

AA+
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 7:41

C'est du délire.
C'est un arpégiateur-navigateur qui va arriver ... Un Jour
http://renedesflammes.be
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyJeu 18 Sep - 4:16

Bpost, la poste de la 4ème dimension !

Le 30 juillet j'achète sur ebay 1kg de soudure à un vendeur pro allemand tout ce qu'il y a de plus fiable, que je fais livrer à mon boulot comme je fais souvent, on a un service de réception qui ne fait que ça.

Il l'envoie par DHL, Bpost prend le relais en territoire belge.
2 semaines après, toujours rien...
Je regarde le tracking, le colis apparaît comme livré, à 18h44 (heure à laquelle nos bureaux sont fermés, et à laquelle je n'ai jamais vu un facteur livrer) le 5 août.
Je contacte le vendeur, il m'envoie promener car le tracking dit que le colis est livré, je peux le comprendre mais pas très cool quand même.
Je contacte Bpost qui ouvre un dossier et puis plus rien...

Le 28 août le vendeur m'écrit que le colis est revenu chez lui !
Je recontacte Bpost pour les en informer et ils me disent que sans doute le facteur aura probablement marqué le colis comme "livré" au lieu de "destinataire absent" et qu'il aura été renvoyé car personne n'est venu le chercher au bureau de poste (ben tiens, si au moins j'avais su qu'il était là).

Sympa, le vendeur me renvoie le colis par DHL le 4 septembre.

J'attends.
Aujourd'hui je reçois un courier de Bpost qui me dit qu'ils ont mené leur enquête grâce aux documents récoltés (ils m'ont fait remplir des tas de formulaires mais à part ça pas foutu grand chose) et que "Selon les conditions générales en matière d'offre des services de la poste publiées dans la brochure "guide pratique de votre courrier" disponible gratuitement dans tous les bureaux de poste, aucune indemnité n'est prévue pour ce type d'irrégularité". Ouéééé.
Du coup je me dis "tiens, mais en fait, je ne l'ai toujours pas reçu ce colis".
Je réécris au vendeur pour lui demander un n° de tracking du second envoi (il ne me l'avait pas communiqué), il me répond en me demandant si c'est une blague. Ca commence bien.

Je lui dis que malheureusement non, pas de colis et à mon boulot personne ne l'a vu.
Il m'envoie le n° de tracking DHL où il apparaît que le colis a été livré  le 9 septembre à 13h57.
Je redemande à mes collègues (qui commencent à me prendre pour un fou) personne à mon boulot n'a vu ce colis.
En regardant le tracking détaillé de Bpost de plus près je me rends compte que dans les champs "destinataire" et "nom de la destination" apparaît "horst" qui est le nom du vendeur-expéditeur !!!
Résultat, Bpost m'ouvre un nouveau dossier et me tiendra au courant "dès que possible".
Heureusement qu'il ne s'agit que d'une envoi d'une cinquantaine d'euros...
Et qu'entretemps j'ai acheté un autre kilo de soudure qui est bien arrivé en 3 jours...
Cry  Dead  Wouw
phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyMar 28 Oct - 4:51

Je viens de recevoir une alim BugBrand DIY des Philippines, inspectées par les douanes à l'arrivée comme en témoignent les autocollants "EMC BRUSSELS" sur toutes les couches de l'emballage.

Résultat : un boitier avec un coup super visible sur la face avant, et des pièces presque détachées à l'intérieur. Elle était parfaitement emballée, dans une boite rigide en plastique qui n'a elle aucun dégât.

Je fais confiance à l'expéditeur, qui m'a assuré et envoyé des photos avant l'envoi et où elle apparaissait nickel. Je ne peux donc en déduire que ces crétins à la douane l'ont fait tomber ou ont fait tomber un truc dessus lors de l'inspection. Rocket Grumpy

AVANT :

APRES :

LA SIGNATURE DU MEFAIT :

J'ai introduit une plainte officielle via le formulaire web de bpost, mais je ne m'attends pas à grand chose
phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyMar 20 Jan - 2:08

En attente de deux modules modcan en provenance des US, je viens d'apprendre que je vais payer 105,95€ sur une valeur d'achat déclarée de 268€ (y.c. fdp), soit près de 40%. Etonné par le montant, je demande quelques explications à la (charmante) réceptionniste (au moins ils ont fait des efforts de ce côté) pour apprendre que :
- il y a 7,75€ de droits d'entrée dans tous les cas
- 30€ de frais de dossier au delà de 150€ de valeur déclarée + fdp. Ces frais sont "limités" à 12€ en dessous des 150€
- une tva (de 21% je suppose) qui s'applique - et c'est là que c'est amusant - sur les 7,75€ + 30€ + valeur d'achat + fdp. Ils appliquent donc aussi la tva sur les frais de dossier qu'ils fixent eux-mêmes.
Rocket
Bref, j'en ai profité pour rappeler ma plainte du 28/10/2014 ci-dessus, qui n'a jamais eu de suite en précisant que je trouvais cela inacceptable...on verra bien ce que çà donne, il paraît que mon dossier sera transféré au responsable du service (après après de 3 mois dans un tiroir, je suppose que c'est la moindre des choses)
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyMar 20 Jan - 2:15

oui et la TVA 21% s'applique sur les montants en dollar...

Sinon, les plaintes ne servent à rien ! T'as qu'à payer... c'est bien pour cette raison que je ne me risque plus jamais de commander aux US

Dernière édition par mercutio le Mar 20 Jan - 2:31, édité 1 fois
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyMar 20 Jan - 2:24

Pour les douanes belges il me semble que 1$=1€ (ils sont un peu en avance, depuis longtemps Suspect )
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 8:16

Rahh punaise je commande un module en Angleterre et le colis part en Inde!!!
C'est pas possible... pfff j'espère que c'est juste une erreur d'encodage du colis, mais en tout cas le numéro de tracking dit qu'il est à New Delhi. Aie aie aie
http://www.osica-music.com
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 9:34

Tu auras peut être une petite statuette de Shiva à la Mutable Instruments !
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 10:12

Rahh la bonne blague, j'en ai déjà trois, ils peuvent se les garder.
Et puis c'est pas un module Mutable.
Ca me fais Ch*!r, parce que c'est au bout du monde... nonnn Sad
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 10:18

faut contacter l'expéditeur car l'envoie reste de leur responsabilité après il est surement dévoyé et arrivera avec du retard,
j'espère pour toi que tu le recevras dans tout les cas
http://www.indalive.com
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyLun 15 Juin - 8:15

Bah je suis content, mon module à bien voyagé mais est arrivé à la maison Youhou.
J'avais peur qu'il disparait en Inde... drunken
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyLun 15 Juin - 10:47

cool Smile
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyJeu 9 Juil - 5:31

Aujourd'hui je vais au guichet de la poste pour retirer mon colis contenant pas mal de modules et un Monome 128.
Je paye la taxe, je reçois le colis.
Arrivé dans ma voiture, je me dis que ce colis est tout de même un peu petit et léger pour être l'entier de ma commande (alors que la taxe elle correspondait bien à l'entier de la commande.).
J'ouvre.

Et là, stupeur! Un paquet, genre emballage pharmaceutique, de placenta humain Se gratte la tête Mdr Shocked Shocked Degouli Se gratte la tête

Du coup je retourne au guichet un peu dégoûté (je ne sais pas ce qui m'a dégoûté le plus entre le placenta ou de ne pas avoir mes modules), je rend le colis, et on m'explique que la douane à certainement collé mon dédouanement et l'adresse sur le mauvais paquet et qu'ils allaient lancer une recherche pour mon paquet.

J'espère que ça ne va pas durer trop long.

Dernière édition par Ya-NecK le Jeu 9 Juil - 5:40, édité 1 fois
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyJeu 9 Juil - 5:37

Du placenta en Hz/V ou en V/Oct ?
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyJeu 9 Juil - 5:38

Encore un coup de Human Modular Very Happy
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyJeu 9 Juil - 10:43

ho la gueule Shocked
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 EmptyJeu 9 Juil - 12:41

gniiiiiiii !
http://elytres.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 4 Empty

Retour d'expériences sur les envois postaux
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant