Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 55 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Sam Sep 15 2012, 21:34
Superbe ton patch
phisynth Lama-mia !
Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 59 Localisation : noitasilacoL
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Mar Sep 18 2012, 13:28
merci !
@ seb, en fait je n'ai pas vraiment fait de comparaison A-B-C minutieuse, mais mon avis rejoint ceux que j'ai déjà entendus, à savoir que le VCFS et VCF2 ont moins de personnalité que le VCFQ, aussi certainement parce qu'ils n'entrent pas en auto-oscillation ni l'un l'autre, et qu'il n'a même pas de paramètre de résonance pour le VCF2. Ce dernier est donc plutôt réservé aux "basses besognes" de filtrage pur sans coloration, alors que le VCFS permet quand même de bien faire chanter le signal entrant.
J'essaierai de faire un petit banc d'essai comparatif un de ces quatre
ph
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Mar Sep 18 2012, 13:39
phisynth a écrit:
merci !
@ seb, en fait je n'ai pas vraiment fait de comparaison A-B-C minutieuse, mais mon avis rejoint ceux que j'ai déjà entendus, à savoir que le VCFS et VCF2 ont moins de personnalité que le VCFQ, aussi certainement parce qu'ils n'entrent pas en auto-oscillation ni l'un l'autre, et qu'il n'a même pas de paramètre de résonance pour le VCF2. Ce dernier est donc plutôt réservé aux "basses besognes" de filtrage pur sans coloration, alors que le VCFS permet quand même de bien faire chanter le signal entrant.
J'essaierai de faire un petit banc d'essai comparatif un de ces quatre
ph
Merci Phil ! J'avais vraiment été conquis par le son du VCFS et je te rejoins concernant le VCF2. Mais il y a sans doute un moyen ou un autre de le faire saturer et/ou de l'utiliser d'une manière détournée. Maintenant c'est sans doute très personnel mais je pense préférer le VCFS au VCFQ. Je ne sais pas sur les tiens mais mon VCFQ sature très (trop) vite en montant le Q. C'est lié au circuit je crois car comme il n'entre pas en auto-oscillation (à moins de le cabler pour) il a tendance à saturer plus vite... bref à part le Gate In, le VCFS me semblait bien plus doux.
Hâte d'entendre le petit banc d'essai en tout cas.
ps: j'ai reçu mes composants du Japon. On va pouvoir redisctuer du Dual Phaser si tu veux.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
phisynth Lama-mia !
Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 59 Localisation : noitasilacoL
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Mar Sep 18 2012, 14:00
MechaSeb a écrit:
ps: j'ai reçu mes composants du Japon. On va pouvoir redisctuer du Dual Phaser si tu veux.
je suis toute ouïe ! >PM plus tard, car je dois filer...
Edit : c'est vrai qu'il sature vite le VCFQ, le résultat est toujours dépendant d'une réglage très précis en fonction de la nature du signal, il ne pardonne pas... Mais quand il sonne, il sonne bien !
phisynth Lama-mia !
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Jeu Sep 27 2012, 22:45
allez, une petite bien calme pour s'endormir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Jeu Sep 27 2012, 23:35
ébé, les patches se complexifient à vue d'oeil ... Heureusement que je connais un peu ton humour sinon j'aurais déjà mis mon camouflage et je serais parti en "descendre" quelques-uns Pas bon pour mon coeur, tout-ça
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Jeu Sep 27 2012, 23:54
Maître Serge
phisynth Lama-mia !
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Mer Oct 24 2012, 21:18
Serge qui rit, Serge qui pleure :
ReNédesFlammes Grand lama
Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 55 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Mer Oct 24 2012, 23:59
Pauvre bête, il faut que tu arrête de le torturer comme cela.
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Jeu Oct 25 2012, 00:28
It's alive !
phisynth Lama-mia !
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Dim Oct 28 2012, 23:45
Petit drone sergien du dimanche :
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Lun Oct 29 2012, 12:46
Excellent drone ! Très "mouvant" si je puis dire. Beaucoup de modulations par-ci, par là avec un thème qui revient sans devenir trop encombrant, joli dosage à mon avis !
Par contre, as-tu utilisé quelconque plug'in de compression ? Lorsque vers 3min, ce gigantesque son de basse apparait, ça compresse pas mal. Je préfère demander car je sais que le Serge est capable de ce genre de pseudo-compression en interne (m'est déjà arrivé sur un ou deux patchs).
Well done en tout cas.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Lun Oct 29 2012, 13:00
Yep, pas mal pour un Belge
phisynth Lama-mia !
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Lun Oct 29 2012, 21:05
MechaSeb a écrit:
Par contre, as-tu utilisé quelconque plug'in de compression ? Lorsque vers 3min, ce gigantesque son de basse apparait, ça compresse pas mal. Je préfère demander car je sais que le Serge est capable de ce genre de pseudo-compression en interne (m'est déjà arrivé sur un ou deux patchs).
Effectivement, mais je sais pas d'où çà vient, vu que j'ai enregistré en une prise et dépatché depuis.
J'ai bien des compresseurs à l'entrée de mes pistes dans logic (que je n'utilise que pour monitorer et ensuite ressortir directement vers l'entrée micro de la caméra (lorsque je filme, je n'enregistre pas dans logic pour éviter le travail de post-synchro fastidieux ensuite) mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils pompaient lors de ma prise, et les leds d'entrée de mon interface ne montraient pas de saturation non plus. C'est peut-être au niveau de la caméra et de ses convertisseurs que cela se passe
La chaîne est assez délicate à mettre en oeuvre surtout avec les niveaux de malade que produit parfois le serge...
merci en tout cas pour le retour
phisynth Lama-mia !
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Lun Oct 29 2012, 21:06
BLT a écrit:
Yep, pas mal pour un Belge
je subodore la private joke mais
Zeitdehner Admin
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Lun Oct 29 2012, 22:34
Wow... superbes textures, très bonne dynamique (j'adore l'effet "reverse"...et les pulsions basses ), très belle utilisation de la "profondeur de champs", excellentes répartitions spectrales, parfaite gestion temporelle ( cohérence rhytmique et maîtrise de la durée )... du Phisynth en toute grande forme,... Bref, j'adore
phisynth Lama-mia !
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Lun Oct 29 2012, 22:51
phisynth Lama-mia !
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Mer Nov 07 2012, 13:35
deux petits essais dans des genres qui ne me sont pas trop familiers, "techno" 4/4 et musique "tonale"
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Mer Nov 07 2012, 13:43
Cool "l'amazon techno" !!
SubG Lama-teur
Messages : 256 Date d'inscription : 14/07/2011 Localisation : In The Box
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Jeu Nov 08 2012, 11:58
je veut aussi un serge
phisynth Lama-mia !
Sujet: Re: Phisynth et son Serge Mar Jan 15 2013, 21:59
allez, çà fait longtemps que je vous ai pas balancé une vid... toutes les entrée du TKB sont utilisées ici : random select, reset, reverse, hold et les deux clock (horizontal et vertical), par des trigs issus de différentes divisions du pulse divider. Cela le transforme en sequenceur non linéaire, mais pas aléatoire pour autant. Toutes les "cymbales" sont générées à partir des stages du TKB également