| Pittsburgh Modular Analog Delay | |
|
+11bambou ikkini mercutio Yohda pylône 440hz phisynth o-live ReNédesFlammes MechaSeb Zeitdehner 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay Mar Oct 08 2013, 14:13 | |
| | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay Mar Oct 08 2013, 15:03 | |
| - ikkini a écrit:
- Excusez-moi, mais je trouve que ça part un peu en discussion de vieux cons... Ça me rappelle il y a quelques années quand le pignon fixe est devenu à la mode alors qu'avant c'était un truc ultra confidentiel. Et je lisais un peu partout de ceux qui s'y étaient mis un an ou deux avant la grande déferlante que c'était nul, que la hype, blablabla... Ben moi je répète ce que je disais à propos de la bicyclette : Tant mieux si les gens lâchent la voiture et font du vélo ! Que ce soit à cause de la mode on s'en fout, même une fois la mode passée, une bonne partie continuera à faire du vélo !
Et bien pareil pour le modulaire ! Vous pensez pas ?  Nul besoin de t'excuser, Ikkini...et merci pour les vieux cons, à un jour de mes 44 balais, ça fait plaisir ... Mais, je ne le prends pas mal, tout le monde le dit et le sait que les possesseurs de 5U sont des vieux cons, y compris les possesseurs de 5U - ikkini a écrit:
- Et puis le discours pro vs amateur, franchement ça veut dire quoi ? J'en vois des groupes pro avec une exigence artistique et musicale proche du zéro absolu...
Rien du tout, sauf que les amateurs font presque ce qu'ils veulent (artistiquement parlant) mais n'en vivent pas ou en vivent difficilement, alors que les pros en vivent mais ne font pas nécessairement ce qu'ils veulent... - Yohda a écrit:
- D'accord avec ton "recadrage" Ikkini Wink
Et bien Yohda, au vu de ta participation à cette discussion de vieux cons, je te croyais plus pinailleur que ça...  il y a juste des points de vues divergeants, valables au moins pour ceux qui les émettent, pour lesquels un recadrage n'est pas de mise et qui ont juste le mérite d'exister, d'amuser ou d'irriter, avec leur lot de pertinences et d'impertinences... Bon, on ne va pas épiloguer là dessus, que chacun reprenne ses activités, intérrogations et autres avec ses instruments respectifs... Désolé pour ces multiples dérapages dans ce sujet, Pylône...mais voilà, la nature du Lama est ainsi faite... pas toujours très commode | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay Mar Oct 08 2013, 15:53 | |
| pas de problèmes, je vous lis depuis tout à l'heure et vous trouve plutôt drôle et tout ça m'intéresse bien. J'avais fait une longue réponse et ai du faire une erreur de manip. et du coup suis un peu découragé de recommencer surtout que je dois finir de préparer une intervention que je fais demain dans un stage musique et spectacle vivant où je vais parler du logiciel Usine, et vais venir avec mon modulaire, niark nirak pour faire une comparaison : le physique vs le virtuel. J'avoue être un grand chanceux en étant un pro (attention j'ai vraiment du mal avec ce terme, car j'ai écouté des soit disant amateur sur ce forum qui ont beaucoup plus de talents que bcq de pro. et que finalement être pro c'est juste avoir suffisamment confiance en soit pour pouvoir se vendre et se mettre en mode promo), qui fait la musique qu'il veux, ou à peu près!!! Je vous retrouverais un peu plus tard car j'aimerais répondre au sujet des gars qu'achètent un phonogene et qui se précipitent sur ce forum sans avoir lu le mode d'emploi, et forcement je me sens un peu visé. | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay Mar Oct 08 2013, 15:54 | |
| (mode : je remets de l'huile sur le feu et je m'en fous parce-que je suis admin) Les modulaires c'est naze ! En plus tu peux pas faire de Musique avec _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay Mar Oct 08 2013, 16:10 | |
| - Citation :
- il y a juste des points de vues divergeants, valables au moins pour ceux qui les émettent, pour lesquels un recadrage n'est pas de mise et qui ont juste le mérite d'exister, d'amuser ou d'irriter, avec leur lot de pertinences et d'impertinences...
Tout à fait mais bon on parle quand même de choses pour lesquelles nous n'avons aucun élément quantitatif reliable donc baser une réflexion là dessus est voué à l'échec par nature et d'un interêt assez restreint au final. Puis bon ce qui compte c'est le plaisir que l'on prend et la musique que l'on fait. - Citation :
- Les modulaires c'est naze ! En plus tu peux pas faire de Musique avec
Ca dépend ça c'est valable pour ces nouveaux synthés avec leurs composants qui ne sonnent pas, pour les vintages c'est différent  | |
|
 | |
airfrankenstein Lama-teur
Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Brest
 | Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay Mer Déc 11 2013, 07:09 | |
| Mercutio, as-tu pu comparer l'Echophon et le E580? - mercutio a écrit:
- Je vais pouvoir comparer le E580 de syntech et l'echophon sous peu ! Bien que les usages/fonctionnalités sont assez différents !
Le E580 a l'avantage d'avoir un mode feedback dont le volume de sortie est limité ...pas de risque d'endommager quoi que ce soit... | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay Mer Déc 11 2013, 08:49 | |
| Oui Je vais faire une fiche sur le E580 mais je suis à la bourre au bureau ! Le rpemier est vraiment à part...il permet toute sorte de folie...le pitch shifter et la syncro sur le tempo y sont pour beaucoup ! Le feedback est assez démentiel. Je lui colle mon marble physics en modulateur...4 sorties pour 4 entrées... Le E580 est lui un délay classique qui sonne vraiment bien...il est pourtant digital mais le son qui sort est assez naturel. On peut spatialiser (ping pong) le son avec les deux sorties. Il a quelques particularités qu'il faut connaître... à feedback élevé, il faut atténuer le signal en entrée car il clip facilement (il n'a pas d'attenuateur en entrée et c'ets un peu dommage...echophon a un atténuateur). Les différences entre les trois modes d'émulation du E580 s'entendent bien sur les leads ou les pseudos nappes. Il arrive qu'il se charge en "noise" lors de la mise en place de patch...si il n'a rien dans l'entrée in et que le paramètre Wet est assez élevé, il s'auto sample et cela crée du bruit indésirable. ça ma surpris une ou deux fois mais le constructeur a expliqué ces deux particularités (défauts ?)...une fois familiarisé, c'est du tout bon ! J'attends avec impatience la reverb de make noise et l'eventuel prochain module FX de tip top ! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay Mer Déc 11 2013, 08:53 | |
| Ah oui, la reverb de Make Noise m'intrigue beaucoup ! | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay Mer Déc 11 2013, 14:20 | |
| - mercutio a écrit:
Je vais faire une fiche sur le E580 mais je suis à la bourre au bureau !
C'est gentil, Mercutio, mais j'en ai déjà fait une... | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 29 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay Jeu Déc 04 2014, 18:53 | |
| Et voici le nouveau !! Analogue delay Replicator | |
|
 | |
léguman Lama-teur

| Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay Ven Déc 05 2014, 15:48 | |
| Yes...le premier modèle m'avait beaucoup déplu(le feedback impossible à gérer qui transformait le delay en bonne grosse bouillie 8 fois sur 10) autant celui là m'a l'air plus que correcte | |
|
 | |
Lee Moïn Lama-teur

Messages : 240 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay Lun Déc 08 2014, 12:37 | |
| Probablement mon prochain achat cette v2 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pittsburgh Modular Analog Delay  | |
| |
|