Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Premières questions

+4
mercutio
OSICA
bambou
DonPasquà
8 participants
AuteurMessage
DonPasquà
Petit lama
DonPasquà

Premières questions Empty
MessageSujet: Premières questions   Premières questions EmptySam Déc 24 2011, 16:22

salut à tous.
aie, j'aurais bien besoin d'un peu d'aide et de conseils ... Ne sais pas

alors ma config actuelle :

Malekko Anti Osc
Malekko Borg 2
Concussor VCO Sub
A 137 Wav Mult
A 143 Quad LFO
A 140 adsr
A 130 VCA
A 138 Mixer
A 182 1 Multiple
A 148 S&H

tout ça pour le moment est séquencé depuis Cubase Via une SuperBassStation de Novation. ça semble fonctionner correctement.
je cherche dans un premier temps à incorporer le modulaire à mes tracks, donc à faire des choses assez simple ( ligne de basse, lead ... )

je pensais prendre quelques modules de Drums mais vu la place qu'il me reste dans mon 6U je crois que ça sera pour la prochaine valise Laughing
je souhaite donc corriger les lacunes, homogénéiser le tout et compléter par quelques effets .

0/ du coup j'aimerais bien avoir votre avis, vous le complèteriez comment ce système ?

1/ comment je fais pour exporter mon system depuis " Eurorack planner" ? ça serait plus sympa ( et explicite ) que cette liste :/
2/quel intérêt d'avoir un module Midi/cv pour moi ? ça peut m'apporter un plus par rapport à cette Sbs ?
3/ comment faire pour accorder mes VCOs ? j'ai surtout du mal avec l'Anti O ( pitié pas à l'oreille quand même, j'en suis incapable ! )
4/ j'ai aussi beaucoup de mal avec l'ADSR je m'attendais à se que ça fonctionne comme sur un clavier. là, quelque chose m'échappe ...
5/ pareil pour le S&H ...

si quelq'un souhaite me donner quelques idées de patchs, ça pourrait aussi m'aider Smile
merci à tous et bonnes fêtes

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.headnodding.com
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptySam Déc 24 2011, 19:05

1°) Appuis sur "Impression d'écran" sur ton clavier quand tu es sur l'eurorack planner, tu lances Paint, tu fais Ctrl+V et ton screenshot apparait.
Tu le sauvegarde et tu vas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu uploads ton screenshot et il va te donner une url spécifique pour les forums, tu n'auras qu'à la copier-coller.

J'ai pas le temps pour le reste, Joyeux Noël ! santa

(Il y a peut être plus simple, mais c'est comme ça que je fais...)
DonPasquà
Petit lama
DonPasquà

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptySam Déc 24 2011, 19:54

oui j'avais bien pensé à cette solution sauf que j'ai viré paint de mon PC et plus moyen de le réinstaller :/
je pensais qu'il y avait peut être une solution d'export directement dans le Planner ...
merci et bonnes fêtes !
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyDim Déc 25 2011, 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coucou
http://www.osica-music.com
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyDim Déc 25 2011, 17:48

Salut,

je ne connais pas bien la basstation... quelles sont les sorties cv disponibles ?

Pitch, gate ? autres (velo, mod,......) ?

Pitch out de la basstation dans l'entrée "1V/Oct" de ton oscillo Melekko

Gate out de la basstation dans gate in de ton A-140

Pour les drums tu as une drumstation non ? Tu peux la passer à travers le filtre ou le wavefolder.
DonPasquà
Petit lama
DonPasquà

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyDim Déc 25 2011, 19:37

Merci Osica Very Happy

Mercutio :

alors pour la Bass station, j'ai simplement un Cv ( ? ) et un Gate.

c'est bien câblé de cette façon et ça fonctionne pas mal... sauf l'Anti O qui ne veux pas jouer juste. ça doit être un détail je vais essayer de trouver un bout de notice quelque part.

pour le Gate, pareil, j'ai pas du tout cerner. ( je pense que mes soucis d'Adsr viennent de là ) je vais donc potasser tout ça avant de venir vous ennuyer

oui j'ai une Drum Station. tu veux dire que je peux sans risque rentrer les sorties audio de mes synthés dans les entrées des modules ?
ça pourrait me redonner un peu d'intérêt pour mon shruti ...

donc il me manque surement quelques utilitaires non ? je vais par exemple quand même garder une place pour un Midi/Cv ( pour les voyages )

Pour les effets, j'utilise par exemple des reverbs branchées en insert de mon mixer. est ce qu'il est quand même intéressant d'avoir une reverb en module ? quoi d'autre ? j'adore les echos par exemple

bref vous changeriez quoi et vous la complèteriez comment vous, cette petite valise ?
merci a tous pour votre aide ! le jour de Noël en + Bravo 2
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyDim Déc 25 2011, 19:56

Je sais pas si un midi cv est utile sauf si tu n'utilises pas ton bass satation... ou que tu veux l'utilisé sur un autre chanel midi.
Sinon pour le gate ouT de ton BS dans l'adsr a-140, et le Cv ouT de l'adsr dans le cv in du vca pour avoir une enveloppe, et le 2em cv out de l'adsr tu peux le mettre dans un cv du filtre par exemple...
Pour les effet je les utilises en externe et pas dans mon circuit, tu peux avoir FX-insert comme le "A-138d Crossfader / Effect Insert Module"

Le module a-119 enveloppe folower est aussi pas mal, mais dans ce cas c'est bien d'avoir une 2em adsr et vca.
C'est aussi bien d'avoir un 2eme filtre dans un autre genre...

Sinon des utilitaires comme un Offset-Generator/Attenuator/Polarizer a-183-2 qui est super pratique si tu n'a pas atténuateur sur tes osc...

Bref c'est sans fin... Razz

Dernière édition par OSICA le Dim Déc 25 2011, 21:04, édité 1 fois
DonPasquà
Petit lama
DonPasquà

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyDim Déc 25 2011, 20:26

OSICA a écrit:

Sinon pour le gate ou de ton BS dans l'adsr a-140, et le Cv ou de l'adsr dans le cv in du vca pour avoir une enveloppe, et le 2em cv out de l'adsr tu peux le mettre dans un cv du filtre par exemple...

ah bin voilà cheers
je m'obstinais à vouloir mettre la sortie audio du vco dans l'Adsr ... Merci !
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyDim Déc 25 2011, 21:14

DonPasquà a écrit:
ah bin voilà cheers
je m'obstinais à vouloir mettre la sortie audio du vco dans l'Adsr ... Merci !
C'est un Synthi qu'il te faut alors Very Happy
http://www.portabellabz.be
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyLun Déc 26 2011, 03:43

Rapport à tes problèmes de justesse et de tracking 1v/oct avec l'Antioscillator, essaie de garder le potard "Exp" à 0...
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyLun Déc 26 2011, 13:21

DonPasquà a écrit:

0/ du coup j'aimerais bien avoir votre avis, vous le complèteriez comment ce système ?

1/ comment je fais pour exporter mon system depuis " Eurorack planner" ? ça serait plus sympa ( et explicite ) que cette liste :/
2/quel intérêt d'avoir un module Midi/cv pour moi ? ça peut m'apporter un plus par rapport à cette Sbs ?
3/ comment faire pour accorder mes VCOs ? j'ai surtout du mal avec l'Anti O ( pitié pas à l'oreille quand même, j'en suis incapable ! )
4/ j'ai aussi beaucoup de mal avec l'ADSR je m'attendais à se que ça fonctionne comme sur un clavier. là, quelque chose m'échappe ...
5/ pareil pour le S&H ...

0/ Tu as déjà tout ce qu'il faut pour déjà bien t'amuser (synthèse - patching - workflow live etc.) Je te conseillerais de le laisser tel quel pendant encore quelques semaines / mois afin de tester pleins de patches, consolider tes connaissances et attendre ce moment ou vraiment tu ressentiras le besoin d'ajouter un module

Expl : "Tiens ce patch est sympa mais si j'avais un VCA en plus ça me permettrait de..."

1/ répondu Coucou
2/ Dans ta configuration cela ne t'apporterais pas grand-chose car tu as apparemment (je ne connais pas bien la BS) tout ce dont tu as besoin. Maintenant, question de goût ici, je préfère avoir un module Midi/CV (Doepfer A-190 par exemple) intégré au modulaire. Ces derniers sont en général pourvu de fonctions secondaires qui peuvent se rendre très utiles au fur et à mesure de tes découvertes et permettent aussi visuellement de bien comprendre toute l'architecture de ton patch, et ce depuis le MIDI.
3/ Je pense que la majorité d'entre-nous les accordons à l'oreille. Entendre un jolie bitting avant un calage quasi parfait... toute une histoire. Satisfait
4/ Répondu mais JAMAIS (sauf cas très rare... n'est-ce pas BLT) un son ne traverse une enveloppe. J'ai toujours imaginé pour ma part un circuit de tension en parallèle.

- Gate Out de ton convertisseur MIDI/CV-Gate -> Trig In Enveloppe.
- Out de l'enveloppe -> IN VCA, VCF etc.

5/ - Onde carrée (par exemple) -> Trig In du S&H
- (Pink, White) Noise, LFO, source random -> Sample IN du S&H
- Out du S&H -> VCA ouvert (ou contrôlé par une enveloppe... qui pourquoi pas serait déclenchée par le même Trig que le S&H etc. etc.)

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyLun Déc 26 2011, 13:43

"Bitting" ?
Je dirais plutôt "beating".
C'est une question de beat (battement), pas de bitte... (enfin, tu fais ce que tu veux avec ton modulaire, hein Seb Mdr )

J'ai aussi eu du mal à comprendre le fonctionnement des enveloppes quand j'ai eu mon ASys, car je ne connaissais que celle du Synthi, qui en fait est une enveloppe couplée à un VCA (un peu comme Oakley a fait pour sa Looping ADSR).

OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyLun Déc 26 2011, 13:54

Quelqu'un peut m'expliquer vite fait le T&H, car sur mon A-114 il y a un cavalier à déplacer pour mettre en T&H,mais je sais pas c'est quoi? Rolling Eyes
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyLun Déc 26 2011, 13:58

BLT a écrit:
"Bitting" ?
C'est une question de beat (battement), pas de bitte... (enfin, tu fais ce que tu veux avec ton modulaire, hein Seb Mdr )

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyLun Déc 26 2011, 14:13

Sir yes sir !

DonPasquà
Petit lama
DonPasquà

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyLun Déc 26 2011, 14:31

merci a tous, c'est déjà plus clair et je commence même à apprécier certains de mes essais
oui ça va rester en l'état quelques temps, surtout que j'ai un peu abusé ce mois ci ...

A la tienne

DonPasquà
Petit lama
DonPasquà

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyLun Déc 26 2011, 18:11

OSICA a écrit:
Je sais pas si un midi cv est utile sauf si tu n'utilises pas ton bass satation... ou que tu veux l'utilisé sur un autre chanel midi.

en fait je viens de tester je peux faire jouer un canal midi à la Sbs et et assigner un autre canal aux sorties Cv/Gate.
DonPasquà
Petit lama
DonPasquà

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyVen Jan 13 2012, 12:36

merci Z pour la petite leçon d'hier, ça va mieux ! ça sonne ce truc ! Smile
merci a tous pour votre aide

A la tienne
Xavier07
Petit lama
Xavier07

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions EmptyVen Jan 13 2012, 17:49

MechaSeb a écrit:
BLT a écrit:
"Bitting" ?
C'est une question de beat (battement), pas de bitte... (enfin, tu fais ce que tu veux avec ton modulaire, hein Seb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Ah, Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières questions   Premières questions Empty

Premières questions
Page 1 sur 1