Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Nord Micromodular ?

+2
Emmanuel
BLT
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Nord Micromodular ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptySam Nov 20 2010, 22:54

le monde est vaste et bon (dans ce domaine en tout cas), chacun peut trouver son bonheur, c'est plutôt réjouissant
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyMar Nov 23 2010, 09:49

Si c'est toujours d'actualité, ici la version clavier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyMar Nov 23 2010, 21:42

ehgdae a écrit:
un ami vend un G2 au cas où
(avec la carte d'extension + la housse officielle cherry )
je crois 1400, mais si quelqu'un est intéressé, je lui demande pour plus de précisions

Je t'envoie un MP à ce sujet ehgdae Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyMar Nov 23 2010, 21:48

il a été vendu il y a quelques jours affraid
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyMar Nov 23 2010, 22:14

ehgdae a écrit:
il a été vendu il y a quelques jours affraid

Ah mince. Bon comme-ça ça m'évite un certain dilemme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyMer Nov 24 2010, 01:34

Citation :
Ah mince. Bon comme-ça ça m'évite un certain dilemme
Il t'intéressait ? Je pense que si je n'avais pas eu le rack Engine, je me serais précipité dessus. A propos, j'ai trouvé comment envoyer les séquences faites avec le ou les séquenceurs du G2 Engine sur l'Origin. Cela donne une autre couleur et je viens de prendre mon pied en envoyant trois séquences faites avec des tempos différents. Vraiment sympa.
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyMer Nov 24 2010, 09:23

Citation :
j'ai trouvé comment envoyer les séquences faites avec le ou les séquenceurs du G2 Engine sur l'Origin. Cela donne une autre couleur et je viens de prendre mon pied en envoyant trois séquences faites avec des tempos différents. Vraiment sympa.
Ah ca c'est une bonne nouvelle ! cheers

D'après ce que j'ai lu tu peux même utiliser les enveloppes etc...

Une bonne grosse banque de modulation en plus d'être un synthé !

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyMer Nov 24 2010, 10:26

deb76 a écrit:
Il t'intéressait ?

A vrai dire j'en ai cherché un pendant longtemps. Un modular G2 (pas G2x) avec extension mémoire etc. Donc oui c'était un peu l'occasion... Dommage que l'éditeur du G1 ne soit pas compatible Mac OS X.

Citation :
A propos, j'ai trouvé comment envoyer les séquences faites avec le ou les séquenceurs du G2 Engine sur l'Origin. Cela donne une autre couleur et je viens de prendre mon pied en envoyant trois séquences faites avec des tempos différents. Vraiment sympa.

Effectivement c'est une bonne nouvelle !
Je suis sûr que tu vas nous faire des miracles avec ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyVen Nov 26 2010, 01:27

Citation :
A vrai dire j'en ai cherché un pendant longtemps. Un modular G2 (pas G2x) avec extension mémoire etc. Donc oui c'était un peu l'occasion...
Essaye de trouver un G2 Engine, je suis vraiment très content du mien.

Citation :
Une bonne grosse banque de modulation en plus d'être un synthé !
Oui Yohda, tout à fait. Je commence à maîtriser les différents processus et ça ouvre d'autres horizons... Je me dis que pour le Buchla, ça risque aussi d'être sympa.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyLun Nov 29 2010, 21:34

deb76 a écrit:
Citation :
A vrai dire j'en ai cherché un pendant longtemps. Un modular G2 (pas G2x) avec extension mémoire etc. Donc oui c'était un peu l'occasion...
Essaye de trouver un G2 Engine, je suis vraiment très content du mien.

Le problème c'est que, je crois, l'extension mémoire ne s'installe pas dessus... et j'ai déjà tendance à faire saturer la démo... Neutral
De plus, le coté intéressant du G2 clavier c'est son coté compacte et transportable tout en gardant les controles permettant du temps réeel. Avec un peu de chance d'ici quelques temps Clavia va nous sortir un modular G3 avec la fonction Wave (oui je rêve un peu...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyMar Nov 30 2010, 02:05

Code:
Le problème c'est que, je crois, l'extension mémoire ne s'installe pas dessus... et j'ai déjà tendance à faire saturer la démo...
Tu sais, avant de faire saturer l'Engine, il faut déjà y aller. Il est puissant. Et surtout, en terme de possibilités, ça n'a rien à voir avec la démo qui est sérieusement bridée.
Par contre, c'est vrai que le clavier peut-être un plus. Pour l'instant, je le pilote soit avec un Emu Xboard 25 ou 49 en même temps que l'Origin et ça donne de sacrés unsissons. Mais j'attends avec impatience le prochain Analog Experience - The Laboratory d'Arturia qui aura 49 notes. Avec ses contrôles, cela devrait-être sympa. Pour ma part, ce que j'apprécie dans l'Engine, c'est justement son côté transportable, c'est léger comme tout, et ça ne prend pas de place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyMar Nov 30 2010, 15:45

Citation :
Le problème c'est que, je crois, l'extension mémoire ne s'installe pas dessus...

dernière ligne Cool
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyMer Déc 01 2010, 11:18

ehgdae a écrit:
Citation :
Le problème c'est que, je crois, l'extension mémoire ne s'installe pas dessus...

dernière ligne Cool

Je parlais de l'extension fabriquée par Encore electronics... mais en fait, c'est faisable aussi Palm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyMer Déc 01 2010, 20:23

oui, ça doit être compatible

sinon, un peu de patience... mon pote a prévu de revendre son G2X d'ici un an Rolling Eyes
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyJeu Déc 02 2010, 18:50

ehgdae a écrit:

sinon, un peu de patience... mon pote a prévu de revendre son G2X d'ici un an Rolling Eyes

Trop tard, j'ai cassé ma tirelire pour les 3 prochaines années Embarassed
Mais merci quand-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyVen Déc 03 2010, 08:46

Code:
Trop tard, j'ai cassé ma tirelire pour les 3 prochaines années
tu as changé ta vieille Clio contre une voiture neuve lol!
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptySam Déc 04 2010, 12:08

ehgdae a écrit:
Code:
Trop tard, j'ai cassé ma tirelire pour les 3 prochaines années
tu as changé ta vieille Clio contre une voiture neuve lol!

Non j'ai gardé mon abonnement SNCF/RATP et ma trotinette ... par contre --> voir Avatar (ce n'est pas mon système en photo mais je devrais recevoir quelque-chose de très proche) Basketball
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 EmptyLun Jan 03 2011, 22:01

J'ai commencé avec le micromodular et je le l'ai jamais revendu ... (je ne le re-vendrais jamais Kiffe malgré l'eurorack à la maison ... )

D'ailleurs si quelqu'un veut des patchs, je dois en avoir plusieurs milliers à vous donner c'est des .pch donc ne sont pas compatible avec les G2X .... (.pch2)

Il est petit, pas cher, fait office de : synthé, filtre (pour des audios IN), distorsion, vocodeur et est toujours accordé ....

Ce petit synthé est génial !!

Bon, les 3 potards ne tourne pas autant la tête que le hardware .... mais il peut "presque" tout faire ce petit truc !!
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nord Micromodular ?   Nord Micromodular ? - Page 2 Empty

Nord Micromodular ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2