| Nord Micromodular ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Sam Nov 20 2010, 22:54 | |
| le monde est vaste et bon (dans ce domaine en tout cas), chacun peut trouver son bonheur, c'est plutôt réjouissant |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Nord Micromodular ? Mar Nov 23 2010, 09:49 | |
| Si c'est toujours d'actualité, ici la version clavier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Mar Nov 23 2010, 21:48 | |
| il a été vendu il y a quelques jours |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Mar Nov 23 2010, 22:14 | |
| - ehgdae a écrit:
- il a été vendu il y a quelques jours
Ah mince. Bon comme-ça ça m'évite un certain dilemme | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Mer Nov 24 2010, 01:34 | |
| - Citation :
- Ah mince. Bon comme-ça ça m'évite un certain dilemme
Il t'intéressait ? Je pense que si je n'avais pas eu le rack Engine, je me serais précipité dessus. A propos, j'ai trouvé comment envoyer les séquences faites avec le ou les séquenceurs du G2 Engine sur l'Origin. Cela donne une autre couleur et je viens de prendre mon pied en envoyant trois séquences faites avec des tempos différents. Vraiment sympa. |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Nord Micromodular ? Mer Nov 24 2010, 09:23 | |
| - Citation :
- j'ai trouvé comment envoyer les séquences faites avec le ou les séquenceurs du G2 Engine sur l'Origin. Cela donne une autre couleur et je viens de prendre mon pied en envoyant trois séquences faites avec des tempos différents. Vraiment sympa.
Ah ca c'est une bonne nouvelle ! D'après ce que j'ai lu tu peux même utiliser les enveloppes etc... Une bonne grosse banque de modulation en plus d'être un synthé ! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Mer Nov 24 2010, 10:26 | |
| - deb76 a écrit:
- Il t'intéressait ?
A vrai dire j'en ai cherché un pendant longtemps. Un modular G2 (pas G2x) avec extension mémoire etc. Donc oui c'était un peu l'occasion... Dommage que l'éditeur du G1 ne soit pas compatible Mac OS X. - Citation :
- A propos, j'ai trouvé comment envoyer les séquences faites avec le ou les séquenceurs du G2 Engine sur l'Origin. Cela donne une autre couleur et je viens de prendre mon pied en envoyant trois séquences faites avec des tempos différents. Vraiment sympa.
Effectivement c'est une bonne nouvelle ! Je suis sûr que tu vas nous faire des miracles avec ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Ven Nov 26 2010, 01:27 | |
| - Citation :
- A vrai dire j'en ai cherché un pendant longtemps. Un modular G2 (pas G2x) avec extension mémoire etc. Donc oui c'était un peu l'occasion...
Essaye de trouver un G2 Engine, je suis vraiment très content du mien. - Citation :
- Une bonne grosse banque de modulation en plus d'être un synthé !
Oui Yohda, tout à fait. Je commence à maîtriser les différents processus et ça ouvre d'autres horizons... Je me dis que pour le Buchla, ça risque aussi d'être sympa. |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Lun Nov 29 2010, 21:34 | |
| - deb76 a écrit:
-
- Citation :
- A vrai dire j'en ai cherché un pendant longtemps. Un modular G2 (pas G2x) avec extension mémoire etc. Donc oui c'était un peu l'occasion...
Essaye de trouver un G2 Engine, je suis vraiment très content du mien. Le problème c'est que, je crois, l'extension mémoire ne s'installe pas dessus... et j'ai déjà tendance à faire saturer la démo... De plus, le coté intéressant du G2 clavier c'est son coté compacte et transportable tout en gardant les controles permettant du temps réeel. Avec un peu de chance d'ici quelques temps Clavia va nous sortir un modular G3 avec la fonction Wave (oui je rêve un peu...). | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Mar Nov 30 2010, 02:05 | |
| - Code:
-
Le problème c'est que, je crois, l'extension mémoire ne s'installe pas dessus... et j'ai déjà tendance à faire saturer la démo... Tu sais, avant de faire saturer l'Engine, il faut déjà y aller. Il est puissant. Et surtout, en terme de possibilités, ça n'a rien à voir avec la démo qui est sérieusement bridée. Par contre, c'est vrai que le clavier peut-être un plus. Pour l'instant, je le pilote soit avec un Emu Xboard 25 ou 49 en même temps que l'Origin et ça donne de sacrés unsissons. Mais j'attends avec impatience le prochain Analog Experience - The Laboratory d'Arturia qui aura 49 notes. Avec ses contrôles, cela devrait-être sympa. Pour ma part, ce que j'apprécie dans l'Engine, c'est justement son côté transportable, c'est léger comme tout, et ça ne prend pas de place. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Mar Nov 30 2010, 15:45 | |
| - Citation :
- Le problème c'est que, je crois, l'extension mémoire ne s'installe pas dessus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dernière ligne |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Mer Déc 01 2010, 20:23 | |
| oui, ça doit être compatible sinon, un peu de patience... mon pote a prévu de revendre son G2X d'ici un an |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Jeu Déc 02 2010, 18:50 | |
| - ehgdae a écrit:
sinon, un peu de patience... mon pote a prévu de revendre son G2X d'ici un an Trop tard, j'ai cassé ma tirelire pour les 3 prochaines années Mais merci quand-même. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Ven Déc 03 2010, 08:46 | |
| - Code:
-
Trop tard, j'ai cassé ma tirelire pour les 3 prochaines années tu as changé ta vieille Clio contre une voiture neuve |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Sam Déc 04 2010, 12:08 | |
| - ehgdae a écrit:
-
- Code:
-
Trop tard, j'ai cassé ma tirelire pour les 3 prochaines années tu as changé ta vieille Clio contre une voiture neuve Non j'ai gardé mon abonnement SNCF/RATP et ma trotinette ... par contre --> voir Avatar (ce n'est pas mon système en photo mais je devrais recevoir quelque-chose de très proche) | |
|
 | |
dub halley Admin

Messages : 1467 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ? Lun Jan 03 2011, 22:01 | |
| J'ai commencé avec le micromodular et je le l'ai jamais revendu ... (je ne le re-vendrais jamais  malgré l'eurorack à la maison ... ) D'ailleurs si quelqu'un veut des patchs, je dois en avoir plusieurs milliers à vous donner c'est des .pch donc ne sont pas compatible avec les G2X .... (.pch2) Il est petit, pas cher, fait office de : synthé, filtre (pour des audios IN), distorsion, vocodeur et est toujours accordé .... Ce petit synthé est génial !! Bon, les 3 potards ne tourne pas autant la tête que le hardware .... mais il peut "presque" tout faire ce petit truc !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nord Micromodular ?  | |
| |
|
 | |
| Nord Micromodular ? | |
|