Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Branchement modules cwejman

4 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Branchement modules cwejman Empty
MessageSujet: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman EmptyVen Fév 17 2012, 18:51

Salut

Je ne sais pas ou est le -12v sur mes nouveaux modules cwejman. Quelqu un à une idée ? J ai le d-lfo et le vm-1

Je ne vois rien sur le site

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman EmptyVen Fév 17 2012, 19:28

N'y a-t-il rien d'indiqué sur les PCB ?
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman EmptyVen Fév 17 2012, 20:22

Rien mais la mappe est courte comme les make noise
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman EmptyVen Fév 17 2012, 21:14

Que le nappe soit courte ou longue ne change rien au problème ... Wink

Cela dit, je pense que les modules Cwejman sont protégés contre l'inversion de phase de l'alim...tu ne devrais donc pas risquer grand chose...

Toutefois, ne possédant personellement aucun module Cwejman, mon avis est plus que scabreux...pose toujours la question sur Muff ou sur Anafrog avant de brancher ces petites merveilles, si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante ici No idea
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman EmptyVen Fév 17 2012, 21:28

cheers

Ok trouve ici : Connection câble
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman EmptyLun Fév 20 2012, 14:44

Belles acquisitions Mercutio !

Je me demandais, si tu as une nouvelle version du D-LFO avec led, tu peux me dire si tu as une sine wave de disponible ?

Sur le site de Schneider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit que la version sans led possède une sine wave alors que la version led n'en a pas sur le site Cwejman:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur BCM il est pourtant indiqué : "The new D-LFO with LED's is identical to the original with the exception of 2 added LED's."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'arrivant pas à trouver une photo de la version led, j'arrive pas à savoir...
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman EmptyLun Fév 20 2012, 14:46

Pas de led... j'ai bien une Sine...il ets sympa ce module mais à mon avis bien trop cher en neuf.

Si on pouvait modifier le titre et mettre Cwejman au lieu de Crémant... Laughing (saleté de correcteur automatique sur ipad)
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman EmptyLun Fév 20 2012, 15:09

Oki merci Mercutio, je devrais peut être poster ça sur le forum Cwejman.

Ca serait bizarre qu'il n'y est pas de de sine sur la nouvelle version quand même...
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman EmptyLun Fév 20 2012, 15:13

Oui poste sur le forum.

Sur le S1 il y a pas de sine non plus sur le LFO mais bon les deux filtres se mettent en auto oscillation et la premier oscillo peut descendre en LFO...

Sur les VCO cwejman, il y a généralement trois formes d'ondes exotiques (un mix entre square et saw) et ça le fait vraiment.

Sur le nouveau LFO ce serait un troisième S+H alors ou une onde "mixte" ?

bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman EmptyLun Fév 20 2012, 15:28

Je ne me base que sur le layout du module dans ma question parce que le mode d'emploi du constructeur ne dit que :
"WAFEFORMS : 7 basic wafeforms (incl. 3 S/H)"

Alors que sur la version sans led, on voit une sine de dessinée dans le choix de wave.

On dirait, d'après le dessin sur la version led, que la sine est remplacée par un "S/H sur une tri" nan ?
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman EmptyLun Fév 20 2012, 15:50

On dirait bien effectivement.

C'est donc le même LFO que sur le S1.

Remarque que les trois S+H sont en mode mirroir entre les deux LFO. Je ne sais pas si c'est la sérigraphie qui se trompe ou si le LFO est bien inversé...
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman EmptyLun Fév 20 2012, 16:10

Citation :
C'est donc le même LFO que sur le S1.
+1 c'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit.

Citation :
Remarque que les trois S+H sont en mode mirroir entre les deux LFO. Je ne sais pas si c'est la sérigraphie qui se trompe ou si le LFO est bien inversé...
Sur une photo de l'ancienne version le S/H classique est inversé aussi entre les 2 LFO. J'imagine juste que c'est pour les différencier, genre ils ne sortent pas la même chose au même moment.

Pour la sine en même temps les sines Cwejman sont loin d'être exceptionnelles. Apparamment celle du VCO-6 est "améliorée" par rapport aux autres. Par contre pour moi le temps de slew est insuffisant dans les modes S/H du S1, j'espère qu'il l'a revu pour le D-LFO.

J'ai la chance d'avoir 2 D-LFO, à l'époque il y avait beaucoup moins de choix et aussi c'était plus accessible tout de même.

Les D-LFO MK1 sonnent plus mieux d'abord Laughing (Je trouve que les leds sur ce type de module est vraiment un gros plus !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement modules cwejman   Branchement modules cwejman Empty

Branchement modules cwejman
Page 1 sur 1