| Ré-édition modules PlanB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slo.man Lama-teur

| Sujet: Ré-édition modules PlanB Dim Mar 04 2012, 18:28 | |
| Nouveau look et nouveaux composants , c'est du SMT (composants de surfaces). Il y a fort à parier que la qualité de fabrication va être beaucoup plus sérieuse que celle de Mr Grenader, du fait de la technologie employée. Le fameux M15 et le très intéressant M37 pour l'instant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Mar Mar 06 2012, 11:01 | |
| En tous cas ils ont de la gueule ces modules,mais ils sont disponible qu'au US pour l'instant il me semble? | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Mar Mar 06 2012, 18:43 | |
| J'ai reçu le M15s début Janvier et il sonne le bougre !
Ici un petit comparatif d'un M15 vs M15s :
"Here we have an A/B test between my old Plan B M15 and my new SubConscious Communications M15 I must say I really like what cEvin has done here. Being a new module it's no surprise it's a little brighter and it's a little hotter on the output. My original Plan B is getting on a bit and could probably do with a calibration and some work on it's PWM as you'll hear. Also the M15 came in a few versions so they will all have slight differences.
All I can say is nice one cEvin! Apart from tuning to the initial root note I tried to keep the knob setting the same throughout. Nice and dry, no effects." | |
|
 | |
Slo.man Lama-teur

| Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Mer Mar 07 2012, 09:20 | |
| Zap32 > n'importe qui peux l'acheter par ce site visiblement.
Bambou, si tu avais quelques photos du circuit imprimé ça m'intéresserait pas mal, j'aimerais assez constater la différence de construction du module. Mes 2 M15 originels c'était de la soudure faite par des élèves de cinquième, à peu près.
Est ce que le potard de pulse width modulation a toujours cette course qui fait que l'on entends plus rien passé un certain réglage ? Ce nouveau M15 est il juste sur toute l'étendue du clavier ?
| |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Mer Mar 07 2012, 10:06 | |
| - Citation :
- Est ce que le potard de pulse width modulation a toujours cette course qui fait que l'on entends plus rien passé un certain réglage ?
Ca s'était intentionnel et ça permet de faire des sons avec des modulations à vitesse audio de la PWM. C'est sûr que pour une utilisation plus conventionnelle c'est pas le plus pratique... Le zeroscillator le fait aussi, même si la course est plus longue. En théorie la course sur le nouveau Model 15 devait être rallongé. A savoir que sur le Model 15 (et sur le ZO) la PWM est obtenu à partie du triangle et non de la saw, ce qui fait qu'elle sonne different de la PWM "classique". L'avantage des 1ères séries pour moi, c'est la softsync qui est assez rare en euro. | |
|
 | |
Slo.man Lama-teur

| Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Mer Mar 07 2012, 10:34 | |
| Rien d'incontournable à l'usage, un simple atténuateur sur la modulation et le pb était réglé mais ça m'a toujours semblé bizarre d'avoir cette possibilité sur la course du potard. Concrètement en câblant par exemple un oscillo dans la pwm tu dis qu'on pouvait utiliser toute la plage du potard ? Je suis peut être passé à côté. - Citation :
- A savoir que sur le Model 15 (et sur le ZO) la PWM est obtenu à partie du triangle et non de la saw, ce qui fait qu'elle sonne different de la PWM "classique".
Le design "triangle core" je suppose. | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Mer Mar 07 2012, 10:50 | |
| - Citation :
- Rien d'incontournable à l'usage, un simple atténuateur sur la modulation et le pb était réglé mais ça m'a toujours semblé bizarre d'avoir cette possibilité sur la course du potard.
Concrètement en câblant par exemple un oscillo dans la pwm tu dis qu'on pouvait utiliser toute la plage du potard ? Je suis peut être passé à côté. En gros, il faut envoyer un VCO atténué dans l'entrée PWM et en jouant sur le potard PWM on peux faire "disparaitre" le son. Perso j'aime bien envoyer une modulation lente en plus pour avoir une animation des harmoniques. Sinon un autre truc qui marche bien sur le M15, c'est d'envoyer un VCO atténué dans l'entrée PWM et la sortie Pulse dans sa propre entrée Fm Lin. Ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Le design "triangle core" je suppose.
Oui, mais rien ne l'empechait d'utiliser la Saw, par ex sur le Kilpatrick les pulses sont dérivées de la forme d'onde selectionné. Donc ça fait un paquet de combinaison ! Peter Grenader a du utiliser le triangle pour avoir un son plus "original". Perso j'aime bien la PWM à base de triangle, le son n'est pas toujours aussi "fat" qu'avec la saw, mais le rendu est souvent plus subtil, ce qui me correspond généralement mieux. Mais c'est toujours sympa d'avoir le choix. | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Mer Mar 07 2012, 10:59 | |
| - Slo.man a écrit:
Bambou, si tu avais quelques photos du circuit imprimé ça m'intéresserait pas mal Voilà pour les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Slo.man a écrit:
- Est ce que le potard de pulse width modulation a toujours cette course qui fait que l'on entends plus rien passé un certain réglage ?
Pour la PWM, la course commence à 9h et le son disparait à ~3h. - Slo.man a écrit:
Ce nouveau M15 est il juste sur toute l'étendue du clavier ? C'est quoi un clavier ? | |
|
 | |
Slo.man Lama-teur

| Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Mer Mar 07 2012, 11:09 | |
| Merci pour les photos, du coup tout est masqué mais ça paraît moins la misère que les anciens. | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Mer Avr 10 2013, 22:54 | |
| Nouveaux modules Plan B en approche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Slo.man Lama-teur

| Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Mer Avr 10 2013, 23:03 | |
| Sympa ces modules, ils donnent envie et sonnent bien mais bon si c'est toujours Pete Grenader qui les vends, je me risquerais pas à lui donner un seul centime contre la promesse d'avoir un module en retour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Mer Avr 10 2013, 23:05 | |
| Slo-Man, la photo ci-dessus concerne son projet parallèle au format 4U/bananes. Je ne sais pas si ce dernier verra le jour mais ses modules eurorack sont vraiment parmi les meilleurs niveau sonorité. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Slo.man Lama-teur

| Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Mer Avr 10 2013, 23:14 | |
| Oui, ça a de la gueule. Plus sexy qu'en eurorack je trouve.
J'ai eu un petit modulaire planB, je trouvais que ça sonnait super en effet. La qualité de fabrication, les soudures était très moyennes en revanche.
Je les ai achetés chez A.H à l'époque, P.G étant un arnaqueur confirmé.
Allez pas risquer de balancer vos thunes pour rien en lui achetant directement, c'est tout ce que je dis. | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB Jeu Avr 11 2013, 08:43 | |
| Arnaqueur c'est un peu fort les modules plan b ont bien existés, d'autant plus qu'il semble avoir réglé toutes ses dettes.
Mais je comprend que tout le monde ne lui pardonne pas. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ré-édition modules PlanB  | |
| |
|
 | |
| Ré-édition modules PlanB | |
|