Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Les Z sessions des annees 70

2 participants
AuteurMessage
phisynth
Lama-mia !
phisynth

Les Z sessions des annees 70 Empty
MessageSujet: Les Z sessions des annees 70   Les Z sessions des annees 70 EmptyDim Mar 25 2012, 19:23

Avec plein de vrais morceaux d'EMS dedans, et des ptits belges en plus.... Excellent !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In 1974 Belgian composer Peter Beyls was not only a technician at the STEIM-studio in Amsterdam but also a teacher at the Vrije Akademie Psychopolis at Den Haag. Hero Wouters was a movie-making "paticipant" (a sixties-word for student) at the Academy, picking up some easy money as a technical assistant in the electronic-and-film-music-studio. They decided to join forces and gave in 1974 and 1975 two series of concerts, "Transformation" and "In Concert", mixed-media performances consisting of live electronic music, tapes, films and slides.
One of these events (Studio Skoop, Gent, rehearsal at the IPEM, november 29 and 30 1974) was filmed by Psychopolis-student Jacques Tooten, and the material was edited by Hero Wouters in the same year. Projected during this concert were his movies "A Boy's Ballad (Hero Wouters Movie nr 32), "On the Origin of Species by means of Natural Selection" (HWM 64), "De Zogenaamde Zeetrein" (HWM 65) and "Prints" (HWM 25), fragments of which can be seen in this reportage.
Interesting are the use of two EMS VCS3's, communicating through a very long tape-delay-loop, and a platform built by Beyls to control (with hands and feet) his "kraakdoos" (a famous STEIM-synth design).
Music: "Dialoog voor twee Synthesizers & Tape-transport" opus 103 (Beyls / Wouters) and two Peter Beyls-pieces for VCS3, tapes and kraakdoos. HWM nr 66.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Les Z sessions des annees 70   Les Z sessions des annees 70 EmptyDim Mar 25 2012, 20:18

Oui, excellent, en effet cheers

L'ami BLT ( qui d'autre... Smile ) a présenté cette vidéo sur Anafrog, ce qui m'a permis de découvrir le travail de Beyls ...

Je t'attends toujours pour une petite Z-session Hordijk/Serge...c'est ma dernière semaine de congé... déjà...

A la tienne
phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Les Z sessions des annees 70   Les Z sessions des annees 70 EmptyDim Mar 25 2012, 21:04

ah oui, effectivement, il serait temps, j'allais justement te/vous le proposer pour moi çà irait mercredi ou jeudi pm. On fixe çà par pm

A+

A la tienne
http://www.mutin.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Z sessions des annees 70   Les Z sessions des annees 70 Empty

Les Z sessions des annees 70
Page 1 sur 1