Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

ADSRjr Circuit Abbey

4 participants
AuteurMessage
Emalot
Grand lama
Emalot

ADSRjr Circuit Abbey Empty
MessageSujet: ADSRjr Circuit Abbey   ADSRjr Circuit Abbey EmptySam Avr 07 2012, 15:53

Salut,
J'ai decouvert il y a peu cette enveloppe geniale: ADSRjr de Circuit Abbey!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toute petite, controlable en tension, possibilité de "Loop". Franchement elle a l'air vraiment bien.
J'ai tout de même quelques questions à propos de ce qu'il appelle les "End of segments".
Ce sont des sorties de l'"expansion", mais est ce qu'elles sortent des trig a chaque "End-of-segment" ou est-ce que c'est du CV??

(d'autre part j'en profite pour poser une question sur les enveloppes en general, Est-il possible d'imiter la fonction "Loop" sur une ADSR qui ne l'a pas?? Ou comment modifier une ADSR classique pour intégrer une fonction "Loop"??)
Merci a vous

Dernière édition par Emalot le Sam Avr 07 2012, 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: ADSRjr Circuit Abbey   ADSRjr Circuit Abbey EmptySam Avr 07 2012, 20:04

L'ADSRjr s'annonce comme une véritable tuerie.

Avec son module d'expansion tu peux contrôler la courbe de chaque segment (A, D ou R) Ils pourront donc être tantôt en log, en lin ou en exp. (pour schématiser : le rendu sera smooth, classique ou sec)

La durée de chaque segement peut-être modulée par des CV comme sur une VC ADSR classique.

A la fin des segment A D et R un trig est générré ce qui peut-être très pratique pour des syncros atypiques.

Il est largement inspiré de la méga enveloppe de Cwejman le CTG-VC... le top actuellement mais hors de prix.

Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: ADSRjr Circuit Abbey   ADSRjr Circuit Abbey EmptySam Avr 07 2012, 21:31

C'est pas tres cher en plus si j'ai bien compris: 150$ pour l'ADSR et 75$pour l'extension!!!
J'ai hate que certains s'y collent pour nous faire la même chose en DIY!!Héhé!
http://www.julienvadet.com
Xavier07
Petit lama
Xavier07

MessageSujet: Re: ADSRjr Circuit Abbey   ADSRjr Circuit Abbey EmptySam Avr 14 2012, 10:16

Merci pour l'info, je n'y croyais plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patate le mage
Petit lama
Patate le mage

MessageSujet: Re: ADSRjr Circuit Abbey   ADSRjr Circuit Abbey EmptyVen Avr 27 2012, 17:42

J'en ai acheté deux avec leurs contrôleurs, elles fonctionnent à merveille, le gros plus c'est la propreté de l'enveloppe : pas de bruit parasite ou de clock même avec une attaque rapide.
Avec deux d'entre-elles on peut imiter les fonctionnalité d'un maths qui n'aurait que les canaux 1 et 4.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADSRjr Circuit Abbey   ADSRjr Circuit Abbey Empty

ADSRjr Circuit Abbey
Page 1 sur 1