Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith Suprême à 24,50€ sur Auchan
24.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of ...
Voir le deal

Improvisations et expérimentations, etc... (vidéos)

AuteurMessage
Invité
Invité

Improvisations et expérimentations, etc... (vidéos) Empty
MessageSujet: Improvisations et expérimentations, etc... (vidéos)   Improvisations et expérimentations, etc... (vidéos) EmptyDim Avr 08 2012, 03:08

Salut,

Depuis 2010 je mets des vidéos sur Youtube, j'aime bien le côté "play and rec" de la manip.
C'est plus parlant que n'importe quel commentaire.

Pour infos je n'utilise que du free pour encoder les vidéos (windows), le but de la manip est d'avoir le meilleur rapport entre la qualité audio, vidéo et la taille finale du fichier HD.

1- BlueBerry express (screen recorder), version freeware
Une fois le fichier enregistré on peut l'exporter en Flash ou en AVI.
Après plusieurs essais, j'encode un AVI en utilisant l'encodeur FFmpeg, en H264, vbr, 1280*720, 30 ips, moins de 50 Mo les 10 mn.
Evitez l'option CBR car cela décale le son. Grâce à cet encodeur je rajoute du texte.

J'obtiens un AVI avec l'audio en PCM 44.1k sauf que Youtube n'aime pas les pistes en PCM et puis cela augmente la taille du fichier.

2- Pour encoder le son de l'AVI en AAC à 384k j'utilise AVIDemux 2.5, il permet de préserver la piste vidéo et de modifier uniquement le son.

Maintenant j'ai un AVI de 10 mn en HD de 60mo avec du h264 et de l'AAC à 384k. L'encodage audio est meilleur que celui de VLC.

3- Pour finir, ayant constaté que Youtube décale le son des AVI avec ce genre de codecs, j'utilise VLC pour changer le "container" AVI en MP4.
Parce que VLC peut refaire le multiplexage sans encoder le son et la vidéo. Cette manip permet d'avoir un fichier MP4 dans les normes.

Les 6 dernières vidéos postées sur ma chaîne ont été réalisées avec cette méthode car l'encodeur de Youtube me décalait le son parfois d'une seconde...
Tous mes projets dans Cubase sont en 48k mais ayant une SB XFi la conversion de fréquence est très bonne.
Youtube encode en 44.1k ce qui est une hérésie car la norme en vidéo est de 48k.

Démo (Thank you Mr Schulze)

Lead avec un vco synchronisé

Un de mes meilleurs morceaux de 2010

Kxmod sur un instrument polyphonique

Kxmod et séquenceur

Vstis contrôlés en Midi out

La basse me suit...

Effets sur des drums SF2

On the run avec la v3 (2010)

a+
Revenir en haut Aller en bas

Improvisations et expérimentations, etc... (vidéos)
Page 1 sur 1